Le Baptème de feu

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

  

Bob et Bonnie Jones

Traduction Dominique François

 Chaque année, le Jour du Grand Pardon, nous nous mettons à part pour recevoir une révélation du Seigneur pour le Corps de Christ dans l'année qui vient.

 

Quelques-uns des thèmes que Dieu a soulignés pour l'année prochaine sont : L'amour du Père, la puissance de la résurrection, des avertissements pour l'église à propos de l'immoralité et la peur paralysante.

 

Nous voulons partager avec vous un message que nous pensons être vital pour l'église cette année car nous entrons dans la saison d'un baptême de feu. Ce sera une nouvelle naissance et une nouvelle vie. Ce baptême sera beaucoup plus grand que celui de la Pentecôte et plus puissant que celui qui toucha Azusa Street (en 1906). Je crois que nous nous préparons tous pour naître à nouveau dans le feu. Nous verrons le feu de Dieu cette année (Héb. 6. 5).

 

Il [Jean] leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.» (Luc 3. 16) 

 

C'est le même genre de feu qui s'élevait du buisson ardent sans le consumer. Je crois que nous allons recevoir une mission, comme Moïse reçut ses instructions. La sagesse qui nous sera donnée sera la connaissance de la volonté de Dieu, car elle nous révélera Son cœur. Le seul test pour nous sera l'obéissance à ce qu'Il met sur nos consciences.

 

Les fléaux, les virus, le contrôle démoniaque ne pourrons pas survivre dans l'environnement de ce baptême de feu et l'ennemi ne pourra pas vous troubler. Le baptême de feu amènera la sainteté et celle-ci est un des thèmes principaux de l'année qui vient. Dieu est un Dieu saint et quand nous serons consumés par ce baptême de feu, tout ce qui entrera dans notre présence qui ne sera pas saint ne pourra pas tenir. La puissance de ce feu dévorant fera fuir les démons et mourir instantanément les maladies, les infirmités, les maux et les plaies. Il n'y aura aucun doute que Dieu réside dans Son peuple.

 

LA VOIE SAINTE

 

En vision, j'ai vu que nous venions de travailler sur une route et que nous étions sur le point de la finir. J'ai senti que c'était «La voie sainte» d'Ésaïe 35 et je pense que cette année, un plus grand accent sera mis sur la sainteté que jamais auparavant. Nous sommes appelés à rendre la voie sainte présentable pour que les gens puissent l'emprunter. Si vous marchiez sur cette route, il vous faudrait un certain temps pour arriver au sommet, mais je pense que le Seigneur veux que vous y arriviez plus vite.

 

«Il y aura là un chemin frayé, une route, qu'on appellera la voie sainte; nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Sur cette route, point de lion; nulle bête féroce ne la prendra, nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront. Les rachetés de l'Éternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront.»(És. 35.8-10).

 

Nous avons presque fini d'y travailler pour que les gens puissent la gravir jusqu'à son sommet. Cette année est une année de sainteté et le Corps de Christ connaîtra la quiétude dont il a besoin. À des moments différents les gens viendront au sommet de la montagne pour simplement penser au Seigneur et se reposer dans Sa sainteté.

 

LES CONDITIONS DE LA SAINTETÉ

 

Le projet que nous finissions tout au sommet de la montagne était la voie la plus sainte en Dieu. La condition pour emprunter la voie de la sainteté se trouve en És. 55. Nos pensées doivent s'aligner sur celles de Dieu. Si nos pensées sont au diapason avec les pensées de Dieu, nos actions et nos œuvres suivront. 

 

«Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.» (És. 55.8)

 

De nombreux chrétiens seront touchés par l'Esprit de sainteté et de résurrection dans l'année qui vient (Rom. 1.4 ) Nous sommes appelés à être saints comme le Seigneur notre Dieu est saint (Lév. 19. 2). En conséquence nous aurons la puissance de guérir les malades, de ressusciter les morts et de faire de grandes œuvres.

 

L'Esprit de résurrection va toucher un reste de gens pour que ceux-ci amènent des milliers d'âmes au salut par la connaissance de la voie - la voie de la sainteté par l'obéissance à És. 55. 8.

 

Je pense que les cieux vont s'ouvrir cette année. Attendez-vous donc à recevoir une plus grande révélation que jamais. Puis amenez cette révélation dans les villes et les villages et regardez-les se transformer parce que vous les délivrerez de toute oppression démoniaque, d'infirmités et de maladies.

 

Quand la gloire reposera sur vous comme elle reposa sur Moïse, aucun démon ne pourra résister à sa présence.

 

«Oh! Si tu déchirais les cieux, et si tu descendais, les montagnes s'ébranleraient devant toi...»(És.64. 1).

 

LA MAISON EN FEU

Bonnie Jones

 

 

Dans un rêve, j'ai vu des gens courir vers une maison dévorée par les flammes. Le feu sortait de tous les côtés. La police avait installé des rubans plastiques fluorescents sur lesquels étaient écrits «Ne pas passer», mais les gens n'y faisaient pas attention. Ils enlevaient les rubans et couraient vers le feu. 

 

Je crois que la maison représentait l'église qui est sur le point de s'enflammer. La gloire de Dieu va la remplir d'une façon si extraordinaire que çà va être contagieux. Les gens viendront de partout pour sentir la présence et la puissance du baptême de feu.

 

Bob and Bonnie Jones

The Prophetic Ministry of Bob and Bonnie Jones

Website: bobjones.org

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article