2016 : UNE VÉRITABLE ANNÉE DE JUBILÉ

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Traduction Dominique François

Pour maintenir notre santé spirituelle cette année, nous devons nous souvenir de trois mots : la joie, la foi et la fécondité. La joie peut sembler inadéquate dans certaines situations, mais c'est peut-être là qu'elle est appropriée. Paul nous instruit de compter comme un sujet de joie le fait de tomber dans diverses épreuves et de toujours se réjouir dans le Seigneur. Il nous dit aussi que le Royaume de Dieu est justice, paix et joie dans le Saint-Esprit. En 2016, assurez-vous que vous gardez votre joie, votre foi et votre fécondité. Nous sommes dans l'année du Jubilé et vous ne voulez pas passer à côté de tous ses bénéfices.

 

VOTRE GARANTIE D'UNE ANNÉE JUBILATOIRE EN 2016 : Ps. 16. 5-9

 

«Le Seigneur est ma part,

Il est le calice où je bois, il est mon unique héritage.

Tu fixes mon destin, tu m'assures un sort favorable :

Tu tiens mon avenir en mains.

La part que j'ai reçue est un enclos plein de délices,

Mon héritage est le plus beau.

Je bénis le Seigneur qui me conseille et qui me guide,

Qui m'avertit même la nuit.

Je garde constamment les yeux fixés sur l'Éternel,

Il est toujours à mes côtés. Puisqu'il est près de moi,

Je ne serai pas ébranlé, je ne chancellerai jamais.

Mon cœur est dans la joie, mon âme exulte d'allégresse,

Et mon corps lui-même repose dans la paix et la sécurité.» (Version La Parole Vivante)

 

Alors que nous entrons dans l'année 2016, je crois que l'alternative suivante se présentera devant vous. D'un côté, vous serez dans une position que beaucoup ont connue ou connaîtront, c'est-à-dire que vous serez soudain projeté dans une transition, un peu à l'image d'un GPS qui recalcule votre itinéraire. Vous aurez la preuve que les choses ont été divinement orchestrées. Les temps et les saisons du Seigneur vont vous atteindre comme un tourbillon et les choses ne seront plus jamais pareilles pour vous, mais vous serez repositionné(e) divinement afin d'être encore plus fécond(e). Soyez assuré(e) qu'il a un «bon héritage» pour vous et qu'Il «fixe votre destin et vous assure un sort favorable» si vous faîtes de Lui votre portion et votre héritage. Il est Celui qui maintient votre destin et garde tout ce qui vous appartient. En Lui, vous avez la vie, le mouvement et l'être. 2016 pourra vous sembler comme si vous étiez dans une sorte de «nuit sombre de l'âme» et que vous ne savez pas comment procéder, mais Il instruira votre cœur avec sagesse et il vous conduira dans votre jubilé.

 

D'un autre côté, je vois une année d'accélération et d'abondance. Pour ceux qui ont déjà vu que Dieu «fixait votre destin et vous assurait un sort favorable», vous allez trouver un trésor encore plus grand. Vous êtes déjà en position de recevoir votre héritage de joie, de foi et d'abondance.

 

Quelle que soit votre alternative, souvenez-vous de maintenir une tension artérielle spirituelle de 111/70 : La joie, la foi et l'abondance avec en plus l'attente d'une restauration au cours de l'année du jubilé. Nous devons tous adopter une mentalité d'abondance et en rester là, quelles que soient les épreuves. Tout est possible à n'importe quel moment. Rien ne sera impossible en 2016!

 

LE TEMPS DE LA JUSTICE DE DIEU


La justice sera le grand thème de l'année 2016. Nous la verrons être soulignée et appliquée dans de nombreux domaines, y compris notre propre système de justice qui est en réalité très injuste et inexcusable. La justice s'appliquera sous forme de jugement sur la maison de Dieu. Matt. 20. 16 et Luc 20. 16 seront les passages appropriés pour cette année.

 

Matt. 20. 16 dit, «Voilà comment les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.» Ce sera la réalité dans de nombreuses situations. Luc 20. 16 est encore plus fort et dit, «Puis il ajouta : 'Il viendra en personne, il fera exécuter ces vignerons et confiera son vignoble à d'autres.'» Les vignobles sont symboliques d'églises, de dénominations et de ministère qui ont mal représenté le Seigneur dans les domaines qui leur avaient été confiés.

 

Alors que l'Église pointe un doigt critique sur la société, la justice du Seigneur va se concentrer sur Sa maison. Beaucoup de vignerons se sont accaparé la vigne qui leur avait été confiée comme si elle leur appartenait, mais ils vont déchanter. En 2016, Dieu procèdera à beaucoup de promotions mais aussi à des rétrogradations au sein de Sa maison au cours desquelles les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. Ceci, d'autant plus que c'est l'année du jubilé.

 

Dans l'ensemble, 2016 s'avèrera être une merveilleuse année de l'avancement du Royaume. L'atmosphère spirituelle se dégage et les démonstrations de la gloire vont augmenter. Les voix et les yeux de l'espérance connaîtront la plus grande faveur et l'aide de Dieu. Celui-ci sera supérieur à tous les défis et Il aura une solution pour chaque crise. L'abondance sera également un mot clé en cette saison. Si nous contemplons Sa face, nous verrons que «Tout sera possible». La plus grande de vos années est devant vous!

 

Johnny et Elizabeth Enlow

Email: Contact@JohnnyandElizabeth.com

Website: JohnnyandElizabeth.com

 

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article