IL EST TEMPS DE PRENDRE POSITION - PRIEZ POUR LE DESTIN D'ISRAEL ET DU MOYEN-ORIENT

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 


 

James W. Goll

 

Traduction Dominique François

 

Septembre 2014.

 

Depuis plus d'une décennie j'ai déclaré dans de nombreuses réunions qui se sont tenues dans divers lieux du monde : «Quand tous les yeux se tourneront vers l'Iran, observez la Syrie.» L'Iran sera une grande menace, mais le danger imminent pour Israël et le Moyen-Orient tout entier viendra de la Syrie. J'ai parlé des armes chimiques et biologiques qui sont stockées dans ce pays scélérat et comment il tenterait de les exporter vers leur régime fantoche du Liban. J'ai vu la terreur qui émergerait de la Syrie - et elle est maintenant sous nos yeux avec ISIS. J'ai vu ceci à maintes reprises dans des rêves au cours des années. Mais je crois aussi que la prière change les choses! Il est temps de prendre position!

 

Parfois, j'ai la grâce et la foi de prier pour que ce que je vois ne se produise pas. Parfois je sens la grâce d'intervenir. D'autres fois, comme beaucoup d'entre vous, j'ai demandé que les «boucliers du Seigneur se lèvent» et protègent Israël.

 

À un moment, j'ai appelé les gens à 91 jours de prière afin que les frontières des États-Unis d'Amérique soient protégées. Parfois je sens que les choses s'accélèrent au regard du calendrier prophétique de Dieu et qu'au sein de la tourmente, Ses desseins avancent. Il faut du discernement pour prier de façon adéquate.

 

UN TEMPS CRUCIAL DANS MA VIE DE PRIÈRE

 

Durant l'automne de 1987, un ange de l'Éternel m'a visité et déclaré que des temps de grande détresse viendraient du Golfe Persique. Dans cette vision angélique, les dates des deux guerres d'invasion  dans le Golfe me furent données, 1991 et 2003. Le Seigneur me demanda de devenir un «intercesseur de crise» durant tout le mois de février 1991, quand il y aurait un engagement sur le terrain en Irak. J'ai fait ma part avec d'autres dans le monde à ce moment-là.

 

Plus tard, j'ai vu dans l'Esprit que la Syrie élaborerait une stratégie pour envahir le plateau du Golan quand les choses s'échaufferaient et seraient temporairement «hors de contrôle dans le Moyen-Orient.» Il y a quelques années le Saint-Esprit m'a parlé de l'automne 2013, et la façon dont les choses s'aggraveraient et provoqueraient une éruption en 2014 et potentiellement jusqu'en 2020.

 

J'ai médité sur le Psaume 83 où il est dit: «Les nations conspirent pour effacer Israël de la surface de la terre.» J'ai écrit et parlé du Psaume 83 depuis dix ans. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai passé des heures au milieu de la nuit pour «écouter ce que dirait le Seigneur». 


 

LE COMPTE À REBOURS DE ZACHARIE 12

 

http://www.images.elijahlist.com/email_images/freephoto_clock_1153_200px_wikimedia.jpgEn janvier 2004, le Seigneur me réveilla au milieu de la nuit et me dit : «Sentinelle, dis-moi ce que tu vois.» Dans une vision, j'aperçus une horloge sur le mur de ma chambre. L'heure indiquait 11h53 et au dessus du 12 se trouvaient les lettres «Zach». Puis d'un coup, j'entendis la voix audible du Seigneur me dire : «C'est le compte à rebours de Zacharie 12.» Pendant quelques instants je me reposai dans la présence de Dieu et ne fis aucun geste jusqu'à ce que Sa présence manifeste se retire. Puis j'allumai la lumière et je lus Zacharie 12. C'est une chapitre des plus étonnants, qui concerne une ville appelée Jérusalem. En voici un extrait :

 

«Message, parole de l'Éternel sur Israël, déclaration de l'Éternel qui a déployé le ciel et fondé la terre, et qui a formé l'esprit de l'homme en lui. Je ferai de Jérusalem une coupe enivrante pour tous les peuples environnants. Il en ira de même pour Juda lors du siège de Jérusalem. Ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre lourde pour tous les peuples ; tous ceux qui la soulèveront s'y écorcheront, et toutes les nations de la terre se rassembleront contre elle.

 

Ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem et le plus faible parmi eux sera, ce jour-là, pareil à David, la famille de David sera pareille à Dieu, pareille à l'ange de l'Éternel devant eux. Ce jour-là, je travaillerai à détruire toutes les nations qui viendront attaquer Jérusalem. Alors je déverserai sur la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né

 

Le compte à rebours de Zacharie 12 est prêt. Je n'ai jamais dit qu'il commencerait dans sept minutes, sept semaines ou même soixante-dix sept ans. Ce que je sais c'est que l'horloge prophétique de Dieu avance vers le moment où Son plan pour Jérusalem s'accomplira. Ce sera le compte à rebours final !

 

Il est facile de comprendre Zacharie 12. 3 au regard de ce que nous entendons sur les nations qui s'avancent contre Jérusalem. Mais continuez votre lecture et vous verrez que Zacharie 12. 10 déclare que le Seigneur «déversera sur la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé.»

 

Levons-nous et prions pour le destin d'Israël et celui de tout le Moyen-Orient ! Un grand déversement de la présence de Dieu va se produire et des dizaines de milliers de gens se tourneront vers le Seigneur.

 

ROMAINS 11 AU TRAVERS D'ÉSAÏE 53

 

Depuis cette rencontre angélique il y a des années, j'ai réfléchi sur l'heure indiquée par l'horloge : 11h53. Peut-être que cela veut dire que Romains 11 s'accomplira au travers d'Ésaïe 53. Romains 11... «Tout Israël sera sauvé.» - s'accomplira au travers de la révélation des souffrances du Messie en Esaïe 53.

 

Romains 11. 12 dit que le rejet du Messie par les Juifs a apporté le salut aux Gentils.  Paul dit, «En effet, si leur mise à l'écart a entraîné la réconciliation du monde, que produira leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ?» Rom. 11. 15 continue en disant, «En effet, si leur mise à l'écart a entraîné la réconciliation du monde, que produira leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ?»

 

D'après vous, à quoi ressemble le passage de la mort à la vie ? Zacharie 14. 5, 8-9 et 11 nous donne un aperçu de ce jour :

«Vous fuirez alors la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, lors du règne d'Ozias sur Juda. L'Eternel, mon Dieu, viendra avec tous les saints.

 

Ce jour-là, de l'eau vive sortira de Jérusalem et coulera, une moitié vers la mer Morte, l'autre moitié vers la Méditerranée. Ce sera le cas été et hiver. L'Éternel sera le roi de toute la terre. Ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom.

 

On y habitera, et il n'y aura plus de menace de destruction. Jérusalem sera en sécurité


 

Le Père récompensera Son Fils, le Messie, pour Ses souffrances. Le salut d'Israël est une composante essentielle de cette récompense. Si nous voulons être au diapason avec le Dieu d'Israël, nous devons nous aligner sur Ses alliances et Ses promesses prophétiques à propos du salut des Juifs et de la restauration de Jérusalem.

 

Il n'est pas difficile de trouver des analystes politiques, des historiens, des journalistes et même des théologiens prêts à exposer leurs théories et faire des commentaires sur la situation actuelle d'Israël. Mais malgré l'abondance des opinions, le futur d'Israël reste toujours un mystère pour la plupart des gens. Paul, apôtre et esclave de Jésus-Christ, ne voulait pas que les croyants restent dans l'ignorance de ce mystère ou qu'ils soient sages dans leur propre estimation d'Israël (Rom. 1. 25). Le Saint-Esprit au travers de lui expliqua les choses clairement en Romains 11.

 

Malgré les apparences, Israël n'est pas tombé si bas qu'il ne puisse revenir. En fait, son éloignement fut décrété par Dieu pour que nous, les Gentils, puissions obtenir la grâce. Paul dit : «C'est ainsi qu'en Jésus-Christ la bénédiction d'Abraham touche aussi les non-Juifs et que nous recevons par la foi l'Esprit qui avait été promis.» (Gal. 3. 4).

 

Les non-Juifs ont été accueillis par le Messie en partie pour rendre les Juifs jaloux (Rom. 11. 11). Les Gentils ne sont pas des «branches naturelles» dans la famille de Dieu, mais plutôt des «pousses d'olivier sauvages» qui doivent reconnaître qu'ils ont été greffés sur le rameau franc. Le plan de Dieu consiste à greffer à nouveau les «branches naturelles» sur leur propre olivier (Rom. 11. 24), ce qui aura pour résultat que «tout Israël sera sauvé» (Rom. 11. 26).

 

DIEU A UN GRAND PLAN !

 

Nous ne devons pas être sages dans notre propre estimation d'Israël ou ignorants de ce mystère. Rom. 11. 25 dit qu' «une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement jusqu'à ce que...».

 

Jusqu'à ce que quoi? Peut-être avez-vous lu ce verset à de nombreuses reprises. Avez-vous réalisé que les termes jusqu'à ce que sont la clef de ce passage? «Une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement jusqu'à ce que...» Ce qui signifie qu'à un certain moment de l'histoire cet endurcissement disparaîtra. Ceci se produira quand «l'ensemble des non-Juifs soit entré.» (Rom. 11. 25).

Qu'est-ce que cela signifie? Peut-être qu'il s'agit en partie de ce qui s'est produit le jour où la ville de Jérusalem a été libérée du contrôle des non-Juifs et rendu au gouvernement israélien en 1967. Mais connaissant le Dieu que nous servons, il ne s'agit pas tant de la terre  que des cœurs. Il est certain que le cœur des peuples du Moyen-Orient est au centre de Son plan !

Quel groupe de Gentils pourrait être, dans l'esprit de la plupart des gens, le plus probable à venir à la foi dans le Messie juif? Ne pourrait-il pas s'agir des musulmans? Qu'en serait-il si le Saint-Esprit agissait puissamment sur un reste des croyants de l'Islam et que ceux-ci se détournaient de leur faux dieu pour servir le Messie juif? Qu'en serait-il si Dieu se mouvait parmi eux au travers de signes et de prodiges d'une dimension apostolique, et qu'ils étaient  greffés comme des pousses d'olivier sauvage sur l'arbre du Maître? Nous verrions alors ce qu'il en est de la jalousie des Juifs !

 

Ce que je sais, c'est que Dieu a un plan et que celui-ci est bien différent des prévisions des ténors de la politique et de leurs ordres du jour.

 

Dieu a un grand plan et en finalité c'est celui-ci qui s'accomplira !

 

Dr. James W. Goll

Founder of Encounters Network * Prayer Storm * God Encounters Training e-School

Email: info@encountersnetwork.com

Website: encountersnetwork.com

 

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article