UN RÉVEIL DE NOTRE FILIATION : CHRIST EN NOUS

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

UN RÉVEIL DE NOTRE FILIATION : CHRIST EN NOUS - L'ESPÉRANCE DE LA GLOIRE Mai 2014

Il y a en cette saison une forte évidence qui va rapidement devenir la marque de tout ce que nous voulons devenir en tant que croyants. La réalité de ce royaume sera la pierre angulaire de la vérité qui va ancrer l'Église de Jésus-Christ à sa mission initiale, la propulsant dans un réveil de sa filiation marqué par de puissantes démonstrations miraculeuses. Ce réveil va amener une transformation des églises, des villes, des régions et des nations tout entières. Ce réveil c'est «Christ en nous, l'espérance de la gloire!» Nous sommes Christ pour le monde. Je ne parle pas de simplement de prêcher Christ à l'humanité. Je veux dire que les gens devraient expérimenter Christ quand ils nous rencontrent car Jésus est formé en nous. En fait, ce n'est plus nous qui vivons, mais Christ qui vit en nous. Quand les gens écoutent des chrétiens prêcher la parole sans que ceux-ci soient devenus la parole, l'évangile se réduit à une simple philosophie - il est alors possible de discuter des principes et de débattre des mots. Mais quand la Parole s'incarne et demeure parmi nous, le cœur des gens est touché et ils sont convaincus dans les profondeurs de leur âme. Il nous incombe, en tant que peuple de Dieu, de prêcher Christ partout où nous allons et si c'est nécessaire, d'utiliser des mots !

INGESTION/DIGESTION

Quand Jésus a dit que nous devons manger Sa chair et boire Son sang, Il ne parlait pas de cannibalisme, mais il se référait à l'ingestion qui conduit à l'incarnation. Christ est la Parole devenue chair. Il est important que nous ingérions la Parole de Dieu de façon que nous digérions Sa vie jusqu'à ce que Christ soit formé en nous. L'ingestion sans la digestion nous donnera le sentiment d'être rassasiés sans être transformés. La digestion est plus qu'un test gustatif. C'est le repas complet de Sa présence qui nous conforme à Son image. Le vieux dicton est vrai : «Vous êtes ce que vous mangez!».

Nombre sont ceux qui ingèrent la Bible mais ne digèrent pas la Parole vivante et active de Dieu. La religion remplit leur âme mais ne satisfait pas leur désir pour la vraie vie. La digestion requiert l'assimilation, pas seulement la consommation. La vérité n'a jamais été sensée être simplement racontée, elle doit être expérimentée. Lorsque nous ne prenons pas le repas de la communion au sérieux, nous nous privons du privilège de la vie en abondance et nous nous satisfaisons d'une maigre existence dans le Royaume. Jésus n'a jamais prévu que nous soyons remplis de religion, mais Il désire que nous soyons remplis de l'Esprit. Christ est le repas ultime, et quand nous Le digérons, nous devenons une seule chair avec Lui. C'est ce qu'il pria : «Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.» (Jean 17. 21-23). Christ n'est pas ici en train de parler de l'entente de Ses disciples. Il décrivait l'unité entre l'épouse et l'Époux. Quand nous nous approchons de la table de la sainte cène et que nous mangeons la chair de notre Roi, nous devenons une unité inséparable qui pousse le monde à expérimenter Sa présence chaque fois que les gens nous rencontrent. En d'autres termes, quand ils nous voient, ils voient le Père.

CHRIST EN NOUS

Comme nous venons de le voir ci-dessus, nous sommes Christ pour le monde. Quand les gens nous rencontrent, ils rencontrent Jésus-Christ. Au travers de nous, Sa Parole s'incarne à nouveau alors que nous révélons Jésus au monde qui nous entoure. C'est un mystère magnifique que nous soyons Son Corps sur terre. «Christ en nous, l'espérance de la gloire.» (Colossiens. 1. 27) «Ce n'est plus moi qui vit, mais Christ (le Messie) qui vit en moi.» (Galates. 2. 20). En ingérant Christ nous devenons comme Lui. Paul pria pour les Galates et écrivit : «Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous...» (Galates. 4. 19). Une maturation se fait. Nous sommes changés, métamorphosés et transformés en des fils et des filles de Dieu matures qui représentent Dieu sur terre. Le monde cherche le vrai Jésus-Christ.

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Nous pouvons décrire simplement le plan de Dieu qui consiste à étendre Son royaume invisible ou monde de l'esprit, en un royaume visible - des fils et des filles qui sont connectés au trône. Ces descendants agissent comme Dieu, de la part de Dieu, car ils sont Ses représentants légaux sur la planète. Ils répondent à Ses ordres et font Sa volonté avec la pleine autorité gouvernementale que leur Père et leur Frère aîné, Jésus, leur donnent. Depuis l'aube des temps c'est l'histoire d'une famille et il en sera ainsi jusqu'à la fin. Il s'agit du Père et de Ses enfants. Il est temps que nous nous occupions des affaires de notre Père. Après la résurrection, Jésus dit à Marie, qui fut la première à L'avoir vu : «... Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.» (Jean 20. 17) Nous sommes les frères de Jésus. Son Père est notre Père, Son Dieu est notre Dieu. Jésus est le premier né entre plusieurs frères. «Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.(Romains. 8. 29). Le Fils unique de Dieu, Jésus, est le prototype pour les frères et sœurs qui cherchent la voie d'une relation avec le Père, et qui deviennent co-héritiers avec Christ du royaume à venir. Jésus n'a pas eu honte de nous appeler frères car nous faisons partie de Sa famille. «Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.» (Jean 1. 12).

Il nous a donné le droit, la capacité et le privilège de devenir enfants de Dieu quand nous avons cru en Son nom. Nous sommes à un moment de l'histoire où nous commençons à voir les fils du royaume entrer dans la maturité. Les semences de l'âge à venir sont visiblement en train de commencer à porter un fruit qui ressemble au fruit de la graine originelle, Jésus-Christ. Au travers de Sa descendance, Dieu manifeste et établit Son Royaume et Sa volonté sur la planète terre. Il règne sur le monde visible depuis le monde invisible au travers de nous alors qu'Il fait naître en nous Ses desseins. Le parcours fructueux de Jésus a été très bien documenté alors qu'Il voyageait de villes en villages, enseignant dans les synagogues, proclamant la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Il guérissait tous les maux, toutes les maladies et les infirmités qu'Il rencontrait (Matt. 4. 23; 9. 35), préparant le sol et semant à nouveau la précieuse graine. Partout où Il prêchait l'évangile, Jésus manifestait Sa puissance avec des miracles surprenants, des signes et des prodiges. Dieu attend de Ses descendants, Sa famille, Sa semence d'en faire autant, agissant comme Jésus. «Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba! Père! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.» (Gal. 4. 6, 7). La rébellion d'Adam envers Dieu se termina par la mort spirituelle qui eut pour conséquence la séparation du trône et de l'accès à une capacité surnaturelle sans limite. Adam fut livré à lui-même pour trouver sa propre voie dans cette vie, évaluant le monde alentour de ses cinq sens. Mais maintenant, ce qui était profondément caché à l'esprit humain, a été dévoilé par l'offrande sacrificielle du sang de notre frère aîné et Seigneur Jésus-Christ et est découvert à nouveau en ces jours, et compris tout-à-nouveau par une famille de fils et de filles de Dieu dans le monde entier. Toutes choses sont assujetties à Christ. Nous sommes le Corps de Christ - donc toutes choses ont été mises sous Ses pieds.

L'ESPRIT DE FILIATION ET LA GLOIRE

Satan est un copieur et un menteur. Quand nous nous lèverons dans la révélation et la compréhension de qui nous sommes et de qui est Celui qui habite en nous, le monde verra le Corps de Christ agir comme Jésus l'a fait il y a deux mille ans au travers de miracles, de signes et de prodiges. Ce qu'il a fait alors, Il le fait en plus grand aujourd'hui au travers d'un corps de croyants remplis de l'onction. En entrant dans cette révélation en tant que famille de fils et des filles légaux, rien ne nous sera impossible. Quand nous ouvrirons la bouche, nos paroles deviendront une glorieuse substance et de la matière sera créée. Les éléments doivent obéir à la voix de la famille de Dieu, car c'est ainsi qu'Il a fait les choses. Tout vous appartient, tout est vôtre et vous pouvez tout faire car les trésors cachés de la connaissance, le savoir et la révélation sont en Jésus- Christ, et pleinement accessibles à vous.

NOMMÉS FILS DE DIEU

Quand Adam et Ève furent créés, Dieu eut une famille. Pensez à ce que cela signifia vraiment pour Lui. Il avait une famille sur terre. Nous savons qu'à cause de la chute, l'homme perdit son rôle et qu'en retour il devint un fils de l'ennemi et prit son image. Mais grâce à la croix et au sang de Jésus, Dieu remédia à la situation. Jean nous dit : «Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu...» (Jn 1. 12). Jean continue en disant : «... lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (Jn. 1. 3).

Jeff Jansen Senior Leader Global Fire Church, Murfreesboro, TN Founder Global Fire Ministries International Global Connect / Kingdom Life Institute Email: info@globalfireministries.com Website: globalfireministries.com LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

Publié dans liste d'Elie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article