SAISIR L'OCCASION

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 Les grands hommes sont rarement reconnus sur terre de leur vivant, mais seulement quand ils sont morts et ne représentent plus une menace.

C'est pourquoi les vivants se lamenteront de ne pas les avoir appréciés davantage et mieux écoutés. La même chose est vraie des grandes périodes et grandes opportunités. Seul un petit nombre de gens ont la vision de les voir en avance. La source de la grandeur de ceux qui émergent dans la société c'est qu'ils comprennent leur époque et qu'ils saisissent les occasions.

C'est aujourd'hui la période la plus importante qui nous ait été donnée pour marcher avec Dieu, pour défendre Sa vérité et pour prêcher Son évangile. Aujourd'hui, les conséquences et le fruit de cette marche seront magnifiés.

Les grands mouvements spirituels sont souvent comparés à des vagues du Saint-Esprit car ils se meuvent comme les ondes d'un océan. Il faut de l'équilibre et de l'entraînement pour surfer sur une vague, mais cela ne suffit pas sans la capacité à discerner quand elle va commencer à déferler et sans se positionner au bon endroit et au bon moment. Et même à cet instant, le surfer ne peut pas se relâcher. Il doit aller dans la bonne direction quand la vague arrive.

Une des raisons pour laquelle nombre de chrétiens ont dû être repositionnés ces dernières années, c'est parce que le Saint-Esprit les aidait à se mettre en place pour saisir les vagues spirituelles sur lesquelles ils vont être appelés à surfer.

 

Une grande vague du Saint-Esprit est sur le point de déferler sur toute la terre, mais il est toujours crucial que chaque personne soit à la place où elle a été appelée.

Le Saint-Esprit étant omniprésent, nous pouvons penser que l'endroit où nous nous trouvons n'a pas d'importance, pourtant cela pourrait faire une énorme différence pour nous. Le Seigneur Jésus apparut à plus de cinq cents personnes après Sa résurrection, et il les instruisit d'aller et d'attendre la promesse du Père à Jérusalem. Trois cent quatre-vingt n'attendirent pas assez longtemps et passèrent à côté du premier déversement du Saint-Esprit.

Espérons que ces trois cent quatre-vingt personnes reçurent cette promesse plus tard au travers de l'Église, mais ce n'est pas sûr. Certes, le Seigneur est plein de grâce, mais comme l'apôtre Paul nous l'a dit, nous devons contempler à la fois Sa bonté et Sa sévérité. Dieu résiste aux orgueilleux. C'est l'orgueil qui est à l'origine de toute chute. Il nous pousse à penser que nous n'avons pas besoin d'obéir au Seigneur et que nous pouvons y arriver par nos propres moyens.

Héb. 6. 12 nous appelle à être des imitateurs de ceux qui «au travers de la foi et de la patience obtiennent la promesse.»

Attendre quarante jours à Jérusalem demanda de la patience, et cela passa au crible ceux qui n'en avaient pas. L'impatience n'est pas un fruit de l'Esprit, et ceux qui sont dominés par elle ne seront pas conduits par l'Esprit. Trois cent quatre-vingt n'obéirent pas pleinement au Seigneur et ils passèrent à côté de la Pentecôte.

Être au bon endroit est un des signes révélateurs que nous vivons dans l'obéissance à Christ. Il nous a dit de ne pas l'appeler «Seigneur» si nous ne faisons pas ce qu'Il nous dit. Seuls ceux qui Le suivent et qui Lui obéissent, seront au bon endroit et au bon moment, pour recevoir ce qui est promis.

L'impatience est la raison principale de l'impossibilité pour certains de recevoir leurs promesses. Une autre raison pour laquelle tant de gens passent à côté des opportunités, des grands mouvements et des visitations du Seigneur, c'est que leur vision est obscurcie par leurs problèmes quotidiens.

Peu de gens s'extirpent de leurs préoccupations personnelles pour s'élever et voir avec les yeux du Seigneur. C'est pourquoi Il réprimanda ceux qui pouvaient mieux percevoir les signes du climat que les signes des temps. La météorologie affectait leurs vies quotidiennes, et c'est ce qui était le plus important pour eux. Pour discerner les buts du Seigneur, ceux-ci doivent devenir l'objet de notre attention. Nous devons vraiment «chercher d'abord le royaume de Dieu» pour contempler sa venue.

Rick Joyner

 

MorningStar Ministries

 

Email: info@morningstarministries.org

 

 LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

 

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article