Je vous exhorte à prier

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 « J'encourage donc, en tout premier lieu, à faire des requêtes, des prières, des supplications et des actions de grâces pour tous les humains, 2pour les rois et pour tous ceux qui occupent une position d'autorité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et en toute dignité. 3Cela est beau et agréé de Dieu, notre Sauveur, 4qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Timothée 2. 1-4)

 

Les États-Unis d'Amérique et beaucoup d’autres nations dont la France sont dans une période critique de l'histoire de ces nations. Il semble que nous soyons en train de répéter le cycle précaire des années 60. Dans ces années-là nous avons expérimenté le fossé des générations, les divisions économiques, le racisme, les crimes, le mouvement de la liberté sexuelle, les assassinats de personnes proéminentes, l'épidémie de la drogue et bien d'autres choses encore. La prière fut interdite dans les établissements publics, l'avortement légalisé, un assaut fut lancé contre les valeurs et les rôles de la famille traditionnelle, une clause de non culpabilité fut introduite dans le processus du divorce et ainsi de suite. Ceci commença à chambouler la société américaine telle que nous la connaissions.

 

Le climat culturel tumultueux actuel est très similaire à celui des années 1960, il est peut-être encore plus précaire qu'auparavant. Aujourd'hui, la Cour suprême a adopté le mariage homosexuel, ouvert la porte à une confusion des sexes, adopté des décrets présidentiels qui dépassent les droits constitutionnels et légalisé certaines drogues. Puis il y a les attaques djihadistes d'islamistes radicaux violents et les milliards de dollars de la dette nationale. La colère, la frustration et la polarisation extrême semblent dominer aux États-Unis.

 

LES ÉCRITURES DÉCLARENT : « JE VOUS EXHORTE À PRIER »

 

Prier pour les gens qui ont des postes d'autorité est une grande priorité dans le cœur de Dieu. En 1 Timothée 2. 1-4 nous avons reçu un avertissement apostolique pour ces prières.

 

Lorsque le pasteur sud-africain et auteur prolifique Andrew Murray lut ce passage, il écrivit en réponse :

 

« Quelle foi en la puissance de la prière ! Quelques chrétiens faibles et méprisés sont sensés influencer les empereurs romains puissants et aider à assurer la paix et la tranquillité. Croyons que la prière est une puissance dont Dieu se sert pour diriger le monde. Prions pour notre pays et ses dirigeants, pour tous les dirigeants du monde, pour les dirigeants des villes ou des quartiers qui nous intéressent. Lorsque le peuple de Dieu s'unit dans ce but, il peut compter que ses prières œuvrent davantage qu'il ne le pense dans le monde invisible. » (Andrew Murray, Aides à l'intercession, (Fort Washington, PA: Christian Literature Crusade, 2007), Day 17.)

 

 

Andrew Murray avance que l'autorité terrestre ne peut être exercée dans la volonté de Dieu, sans la prière fidèle de Son peuple.

 

Jack W. Hayford, fondateur respecté d'une église californienne commente : « Vous et moi pouvons aider à décider si la bénédiction ou malédiction se produiront sur la terre. Nous déterminerons si la bonté de Dieu est libérée dans des situations spécifiques ou si la puissance du péché et Satan peut l'emporter. La prière est le facteur déterminant ". (Jack W. Hayford, La prière envahit l'impossible, (New York: Ballantine Books, 1983), 57.)

 

Oui, les prières que formulent les chrétiens pour ceux qui ont des postes clés ont de l'importance car elles sont essentielles pour l'avancement du royaume. Nous ne pouvons pas nous permettre des les laisser aux autres. La prière pour les dirigeants doit devenir une des valeurs principales de la vie des intercesseurs.

 

PRÉCÉDENT BIBLIQUE ADDITIONNEL

 

De nombreux autres versets nous aident à comprendre comment prier pour les gens qui ont des postes à responsabilité. Examinons certains d'entre eux :

 

Honorez tout le monde, aimez vos frères, craignez Dieu, honorez le roi. (1 Pi. 2:17).

 

Mon fils, crains le Seigneur et le roi ; ne te mêle pas aux novateurs ; car soudain la catastrophe surgit pour eux, et qui connaît les châtiments de ceux-là ? (Prov. 24. 21-22)

 

Quand les justes se multiplient, le peuple se réjouit ; quand le méchant gouverne, le peuple gémit. (Prov. 29. 2)

 

Pourquoi devrions-nous prier pour ceux qui sont en autorité ? Dans mes années de formation, j'ai souvent entendu Derek Prince, instruire son auditoire avec une grande précision. Voici quelques-uns des concepts dont je me souviens :

 

« Si vous ignorez la prière, vous pourrez avoir toutes sortes de projets, de systèmes et de programmes, vous n'aurez pas la puissance pour les mettre en œuvre. C'est comme d'avoir un bâtiment câblé pour l'électricité, mais pas relié au générateur. Rien ne fonctionnera. Les fils pourront être en bon état et les luminaires magnifiques, mais vous n'obtiendrez aucun résultat parce qu'il n'y aura pas de puissance ! La puissance de l'Église chrétienne est la prière, et Paul dit très logiquement, « Priez en tout temps ! »

 

La prière est donc la priorité. Considérez ces injonctions :

 

* Pour qui prier?

Pour les hommes, les rois et ceux qui sont en autorité.

 

* Quel est le sujet?

Priez qu'un bon gouvernement soit établi dans nos pays.

 

* Quel est le but?

Pour que nous puissions vivre dans l'ordre au sein d'une société paisible, de façon à ce que rien ne s'oppose à la propagation de l'évangile. Dieu désire que tous les hommes soient sauvés. C'est si simple et si logique et pourtant si peu appliqué !

 

PRÉCÉDENT HISTORIQUE

 

Au tout début de l'Amérique coloniale, en 1638, un pasteur du nom de Thomas Hooker prêcha un sermon à Hartford, dans le Connecticut basé sur ce passage. Son sermon inspira la création des lois fondamentales du Connecticut, la première constitution écrite dans l'histoire occidentale qui créa un gouvernement à partir de laquelle le gouvernement actuel des États-Unis peut retracer sa filiation.

 

Dans son sermon, Hooker « affirma avec force que le choix des magistrats publics ainsi que le privilège de les élire appartenaient au peuple, et que ceux qui avaient le pouvoir de nommer des agents du gouvernement avaient aussi le droit de limiter le pouvoir qu'ils détenaient ». (Bruce P. Stark, «Thomas Hooker» sur le site web de l'Héritage du Connecticut). Le sermon de Thomas Hooker se concluait par ces mots : « Comme Dieu a épargné nos vies, et nous a donné ces dirigeants en toute liberté, recherchons la direction de Dieu, et que nos choix se fassent en Dieu et pour Dieu ». (Alden T. Vaughan, La Tradition Puritaine en Amérique, 1620-1730, Liban, NH: University Press of New England, 1997, 84.)

 

En général, les principes bibliques ont eu une forte influence sur ceux qui ont établi les États-Unis d'Amérique. Plus tard, Daniel Webster (1782-1852) auteur du fameux dictionnaire, écrivit :

 

« Si nous respectons les principes enseignés dans la Bible, notre pays continuera de prospérer ... mais si nous négligeons ses instructions et les autorités, personne ne pourra dire à quel point une catastrophe soudaine pourrait nous submerger et ensevelir toute notre gloire dans une profonde obscurité ».

 

En d'autres termes, quand vous priez pour les personnes en autorité qui sont choisies par d'autres, vous pouvez décider de prier d'abord pour ceux qui les élisent et les choisissent. Priez pour qu'ils s'attachent aux principes bibliques - vous y compris -, et qu'ils aient du discernement, de la sagesse, de l'intégrité et soient bénis par Dieu dans l'exécution des tâches qui mènent à la sélection des nouveaux dirigeants.

 

METTONS DES PIEDS À NOS PRIÈRES !

 

En outre, notre participation aux élections est un complément bien réel à nos prières. Le vote peut constituer nos « œuvres » qui sont censées correspondre à notre foi. Le livre de Jacques nous dit que la foi sans les œuvres est morte. « Ainsi la foi en elle-même, si elle n'a pas les œuvres, est morte.» (Jacq. 2. 17). Prier est essentiel, mais cela ne suffit pas. Vous devez ajouter des pieds à vos prières. Ne soyez pas en retrait ! Prenez position ! Ajoutez des œuvres à vos prières de foi!

 

Alors que nous avons tous des missions spéciales dans la prière, nous sommes aussi appelés à être « les généralistes » de l'intercession, et nous devons nous concentrer sur les autorités. C'est ce qui est sur le cœur de Dieu ! C'est la Parole de Dieu ! C'est le commandement de Dieu ! Alors pourquoi ne réfléchissons-nous pas pendant un instant pour nous mettre au diapason du cœur de Dieu afin de prier pour les dirigeants et les questions qui les concernent ?

 

PRIÈRE

 

Père, selon Ta Parole, nous prenons un moment de silence et prions pour les rois et les personnes en autorité. Nous prions pour que tu suscites des conseillers chrétiens dans l'environnement de notre président et que leurs conseils réduisent au silence tout ce qui n'est pas biblique. Nous te demandons que tu leur donnes la sagesse de Salomon, ainsi que la pureté, la protection et la sécurité. Nous libérons la connaissance de la volonté de Dieu en toute sagesse et intelligence.

 

Seigneur, alors que les États-Unis, la France et d'autres nations vont passer par le moment critique des élections, que nous appelons ceux qui sont vraiment positionnés par Toi. Suscite des hommes et des femmes humbles et avisés et donne-leur des positions d'influence afin qu'ils aient un impact sur les autorités. Nous prions que la Parole de Dieu, la volonté de Dieu et les voies de Dieu soient la source de leur force quotidienne, de leur sagesse et de leur courage. Nous prions pour qu'il y ait une restauration de la dignité et de l'honneur, de la loyauté et de la justice dans notre pays.

 

Nous bénissons en ce jour les personnes en autorité et déclarons que c'est bon et acceptable aux yeux de Dieu, notre Sauveur, qui veut que tous les hommes et les femmes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Nous te remercions dans le grand nom de Jésus. Amen !

 

Dr. James W. Goll

Founder of Encounters Network * God Encounters Training e-School * Prayer Storm

Email: info@encountersnetwork.com

Website: www.encountersnetwork.com / www.prayerstorm.com

Traduction Dominique François

 

 LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article