Célébrons la Pâque ou PâqueS

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Célébrons la Pâque ou PâqueS

 La première ou la Pâque vient de Dieu, puisque c'est lui-même qui a demandé à son peuple de célébrer cette fête.

La deuxième ou Pâques, nous trouvons ses racines dans le paganisme babylonien. Nous disons encore, que la Pâque biblique a été paganisée, comme un fleuve d’eau pure qui reçoit une pollution et le dénature.

Les médias nous parlent beaucoup, à juste titre, des pollutions des rivières ou des fleuves, provoquées, par des produits radioactifs, ou  d’autres produits toxiques. Les dégâts sont souvent considérables : Les poissons meurent, l’eau devient impropre à tous usages.

La pollution spirituelle

Il existe des pollutions spirituelles, bien plus graves, que les pollutions naturelles. Car elles mettent en danger de mort, spirituelle ou éternelle, la vie de beaucoup de personnes.

Jésus nous dit, que ceux qui croiront en lui des fleuves d’eau vive couleront de son sein.

Jean 7- 37 à 39 : Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

La « conversion » de l’empereur Constantin est venue souiller, dénaturer, frelater ces fleuves d’eau vive.

 A cette époque où l'Empereur Constantin se convertit au christianisme, il va apporter une eau trouble, empoisonnée. Il fit du christianisme en quelque sorte, une religion d'Etat où s'unissent la religion et la politique. Constantin, tout en embrassant le christianisme, servait d'autres dieux, dont le dieu Soleil. Il s'agit d’un mariage, occulte, entre le christianisme, la politique et les cultes offerts aux autres dieux sous le règne de Constantin.

Constantin accorde la liberté religieuse, pour toute religion. Le mariage entre le christianisme et la politique marque le début d'une lente décomposition spirituelle et morale de l'Eglise. Les responsables recherchent le pouvoir. L'Eglise s'enfonce dans les ténèbres par l'acceptation de doctrines erronées. C'est ainsi que sont entrées et pratiquées, et notamment deux doctrines dénoncées par Jésus.

-La doctrine des Nicolaïtes (Lettre à l’église de Pergame, Apocalypse 2-15)

La doctrine des Nicolaïtes, enseigne, qu’il existe deux catégories ou deux classes  de croyant : les prêtres et les fidèles. La catégorie des prêtres dominent sur les fidèles.

-Jézabel et sa débauche (Lettre à l’église de Thyatire, Apocalypse 2- 20 et 21 : Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à la débauche et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

  Je lui ai donné du temps afin qu’elle se repente, et elle ne veut pas se repentir de sa débauche.

Cette fois, le mal est entré à l'intérieur : des oiseaux ou agents du diable sont venus pour se nicher et se reproduire. En effet, quand les oiseaux construisent un nid dans un arbre, rapidement nous y voyons des petits qui se multiplient à leur tour.

La Parole de Dieu est diluée avec les doctrines apportées par Constantin. En perdant sa pureté, elle n’est plus la pure vérité, et la puissance la quitte. La nouvelle naissance est abandonnée.

Ce christianisme dilué, attire un grand nombre de personnes. Ce christianisme ne dérange personne, mais ne change pas les cœurs. Elles peuvent continuer de pratiquer les rites des religions dont elles sont issues, tout comme Constantin. C’est dans ces circonstances que Pâques est née.

Signalons une autre conséquence désastreuse, l’entrée du gnosticisme dans l’Eglise, c'est-à-dire un mélange de doctrines variées. L’empereur Constantin, n’a jamais renoncé aux siennes.

Le dictionnaire : le petit Robert, nous dit :

Gnosticisme : Ensemble des doctrines de la gnose, qui apparurent le deuxième siècle après Jésus-Christ, c’est par le gnosticisme que l’Eglise fit sa jonction avec les mystères antiques, c'est-à-dire de Babylone.

Même, aujourd’hui, les médias, s’insurgent contre le christianisme qui ne s’aligne pas sur « l’évolution des mœurs » Nous, nous appelons cela : de la dégradation des mœurs, ou de la provocation à la dégradation des mœurs

Retenons les paroles de Jésus dans Matthieu 5-13 à 16 : Elles nous serviront de conclusion pour cette partie, car à travers l’influence de l’empereur Constantin, le message de l’évangile, s’est vraiment affadi, il est devenu sans saveur, et la lumière de l’évangile a été placée sous le boisseau :

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra–t–on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

  Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;

 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Un autre point important sépare ces deux  fêtes : la date de célébration.

Pour Pâques, ci-dessus nous avons développé les circonstances dans lesquelles la date  en a été fixée. Elle se célèbre toujours un dimanche, jour du dieu soleil, pour se terminer le soir, c'est-à-dire avec la venue des ténèbres.

Maintenant, nous allons découvrir, comment la date de la Pâque a été fixée, et par qui.

Qu'en est-il  pour la Pâque ?

C'est Dieu lui-même qui en a fixé la date :

Exode 12 –3-5 : l'Eternel par la bouche de Moïse a dit ceci : Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, c'est-à-dire le mois de Nisan, ou le premier mois de l’année, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.

Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an ; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.

Vous le garderez jusqu'au 14e jour. C'est-à-dire vous l'observerez pendant quatre jours pour voir s'il est parfait. Et le soir du 14e jour vous l’immolerez, vous le mangerez, vous mettrez le sang sur les linteaux des portes, ce sera la Pâque.

Exode 12 -- 13 -- 14 -- 18 : Le sang vous servira de signe sur vos maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par–dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte. Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir du vingt et unième jour.

 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Eternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants

Le sacrifice de la Pâque, en l'honneur de l'Eternel, devait se célébrer le premier mois de l'année biblique, c'est-à-dire le mois de Nisan.

 La date fixée par Dieu lui-même, c'est le 14e jour de ce mois. Nous constatons que cela n'a rien à voir avec la lune, ni avec le dimanche, le jour du dieu soleil en anglais (Sunday).

La Pâque juive, du 14 Nisan est nocturne car le jour commence la veille au soir pour les juifs,  et se termine le matin, avec l’aurore d’une nouvelle journée, avec la venue du « soleil levant qui nous visite d’en haut» : Jésus.

Selon les paroles prophétiques, qui sont sorties de la bouche de Zacharie, lorsque sa langue se délia : Luc : 1-78

 Le 14 du mois de Nisan peut tomber, n’importe quel jour de la semaine.

Publié dans Le coeur Du Père

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article