LES CHOSES VONT CHANGER ! C'EST L'ANNÉE DU RETOUR !

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

En Ézéchiel 37, Dieu dit au prophète de prophétiser encore, mais cette fois il devait prophétiser le souffle. C'est le second souffle du mouvement prophétique, dans lequel nous nous trouvons actuellement, qui transformera les ossements desséchés en une très grande armée. Il est temps que les prophètes et les personnes prophétiques libèrent la révélation de Dieu, appelant ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient (Rom. 4 17). Prophétisez la vie ! Prophétisez la paix ! Prophétisez les revirements ! Nous devons ouvrir la bouche afin de parler et décréter pour nous-mêmes afin de voir des choses se réaliser.

 

Le Seigneur m'avait alors dit que l'Église était « à bout de souffle ». Il a voulu nous insuffler une nouvelle vie afin que nous puissions nous lever comme cette superbe armée de croyants... une force pour la justice, la droiture et la liberté sur la terre.

 

Le mot utilisé pour la respiration est « ruah » qui englobe les significations suivantes : « respiration profonde, apportant courage, libérant un esprit prophétique, conférant une énergie, dotant les hommes de divers dons, libérant l'énergie de la vie, libérant la manifestation de la gloire de Dieu. »

 

En Jean 20. 21, 22 il est dit : « Après avoir dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : Que la paix soit avec vous ! Tout comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. » Et après leur avoir dit cela, Il souffla sur eux et leur dit, « Recevez le Saint-Esprit. »

 

C'est une période pendant laquelle nous devons passer du temps dans la présence de Dieu pour permettre à Jésus de souffler sur nous et de nous remplir de Son Saint-Esprit à nouveau afin que nous soyons prêts à libérer Son souffle sur terre. Permettons à Son souffle de transformer chaque domaine de nos vies où se trouvent des ossements desséchés, en une expression prophétique pleine d'énergie, de puissance et de vie, qui libérera la gloire de Dieu partout où nous allons !

 

2017 CE QUI EST À L'ENVERS VA SE METTRE À L'ENDROIT !

 

Ce qui nous amène à 2017. Le mot « hophek », qui porte le numéro 2017 dans la concordance, signifie aussi un temps de revirement, de bouleversement, une période pendant laquelle les choses sont « retournées ». Puisque la culture mondiale est déjà à l'envers, je crois que Dieu décrète que ce sera une année de remise à l'endroit ! En fait, il dit de l'Église primitive qu'ils étaient connus comme « des gens qui ont bouleversé le monde » (Ac. 17. 6.) Remarquez également que ce verset vient du chapitre 17. De nombreux chapitres 17 parlent de retours victorieux. Nous devons être les agents de Dieu qui affectons la culture en proclamant ce qu'Il dit, en construisant des ponts de réconciliation là où règnent la division et la discorde et en priant que les desseins de Dieu s'accomplissent sur terre. « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! ».

Le mot « déranger » a plusieurs significations qui parlent de ce qui est à venir en 2017. C'est un synonyme de « renverser ». Dieu va renverser les structures du pouvoir cette année (voir Aggée 2. 22). Cela signifie aussi « perturber » ou « bouleverser » mentalement et émotionnellement. Comme le monde est à l'envers, nous devons nous positionner dans la Parole, dans la prière et dans la paix. La paix est notre portion. La joie du Seigneur sera notre force. Ne permettez pas à quelque chose de voler votre joie cette année. Les choses vont bouger... rappelez-vous qu'il s'agit d'une année de réforme et souvent les réformes apportent le désordre. Gardez votre cœur centré sur Jésus et Ses promesses dans les temps difficiles.

 

Mais « bouleverser » signifie aussi vaincre ou renverser un adversaire qui est sensé être plus fort que soi. Un bouleversement se produit quand une équipe de deuxième division bat une équipe de première division. Ne vous considérez pas éliminé ! Ne considérez pas les autres comme étant éliminés ! Ce sera une année de surprises ! ne baissez pas les bras ! Votre plus grande victoire est devant vous ! Rappelez-vous, vos revers ne demandent qu'à se mettre à l'endroit ! De grandes choses sont à venir ! Lesquelles voulez-vous voir se retourner ?

 

« Tu couronnes l'année de tes biens, et ton pas
sage apporte l'abondance
. » (Ps. 65. 12)

 

 

C'EST L'ANNIVERSAIRE DE 500 ANS DE RÉFORME - LE PLUS GRAND RETOUR DE l'ÉGLISE

 

Le 31 octobre, 2017, l'Église célébrera le 500ème anniversaire de la Réforme protestante qui a marqué le jour où Martin Luther apposa ses 95 thèses sur la porte de l'Église de Wittenberg et déclara « Le juste vivra par sa foi ». Cet événement déclencha un changement majeur par rapport à l'ère des ténèbres durant laquelle l'Église existante à l'époque ne possédait pratiquement aucune ressemblance avec l'Église primitive pour laquelle Jésus donna sa vie. Cet événement inaugura une période de révélation nouvelle et de restauration et le moins qu'on puisse dire, est qu'il souleva un tumulte, bien que ce fût un retour majeur pour l'Église. La vérité biblique revint au premier plan. Le cœur de Dieu pour l'humanité fut révélé à nouveau. Le Saint-Esprit opéra un bouleversement. Une relation personnelle avec Dieu passa au premier plan devant les formes et les rites religieux !


En 2017, l'esprit de réforme amènera les croyants à une plus grande intimité avec le Père. Ceux qui sont découragés dans leur foi recevront une huile fraîche. La passion pour Jésus fera un retour chez de nombreuses personnes. Le défi pour cette année est de permettre à Dieu de produire un changement dans nos cœurs afin que nous soyons équipés pour amener la réforme dans les lieux d'influence de ce monde.

 

L'onction pour une réforme mettra en lumière la vérité biblique afin que l'Église puisse expérimenter une résurgence de richesse et d'influence au sein des nations de la terre.

 

Au cours des dernières années, l'Église a été divisée, démoralisée et même diabolisée sur les questions sociales, le politiquement correct et une dérive de la pensée critique basée sur une vision du monde biblique. Plutôt que d'être la source de lumière pour nos communautés, l'Église a été de plus en plus diabolisée comme étant le problème plutôt que comme la solution.

 

Je pense que nous allons entrer dans une saison durant laquelle l'église va obtenir un sursis de toute la presse négative. La persécution se poursuivra puisque que nous vivons dans une culture hostile au christianisme, mais je crois que cela donnera à l'Église le temps d'enseigner aux croyants comment vivre leur vie d'après une vision du monde biblique qui les préparera pour le triomphe. Dans le même temps, cette réforme apostolique/prophétique fera apparaître une plus grande division entre les églises qui ont décidé de promouvoir un christianisme décontracté, confortable et politiquement correct (chrétiens de nom seulement) et ceux qui ont décidé de devenir « l'armée du Seigneur », prête à prier et pourtant prête aussi à s'engager dans la culture pour apporter un changement.

 

Aux États-Unis et dans d'autres pays, nous verrons cet esprit de réforme apporter des changements de gouvernement. Avec l'élection surprenante de Donald Trump, nous avons le potentiel de voir une réforme de la Cour suprême et d'autres tribunaux aux États-Unis, une réforme de l'économie, de la politique étrangère et un réajustement des nations dans beaucoup d'autres domaines de gouvernance.

 

Comme on l'a vu dans la Réforme protestante, il se peut que cela apporte d'abord le désordre. Certaines choses seront inversées. Il est vital pour l'Église de prier comme jamais auparavant pour le gouvernement. Notre erreur serait de mettre notre confiance en un homme pour nous sauver. Nous devons prier pour que la sagesse de Dieu repose sur nos gouvernants, mais aussi mettre notre confiance dans le Seigneur. Notre intercession pour voir la réforme et le réveil venir sur l'Église et sur notre nation va porter ses fruits !

 

Enfin, j'ai entendu le Seigneur dire : « Ce qui semble être établi peut encore être annulé. » J'ai entendu cela lorsque je priais sur la résolution de l'ONU contre Israël, mais je pense que celle-ci a des ramifications encore plus étendues. Ce qui était destiné contre Israël sera tourné en bien. Quelle que soit la stratégie que l'ennemi a essayé d'utiliser pour vous faire croire que vous étiez pris au piège ou sans espoir, bloqué dans des circonstances ou des situations inextricables... rappelez-vous que le mot réforme signifie changement

 

C'est l'année d'une réforme... une période de revirements divins où chaque échec sera transformé en un glorieux retour. Recevez ces choses au nom de Jésus !

 

Jane Hamon

Vision Church @ Christian International

Email: click here

Website: www.visionchurchci.org

 

Traduction Dominique François

 

l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article