L'IMPORTANCE D'ENTRER DANS NOTRE HÉRITAGE COMME ROIS ET SACRIFICATEURS -

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

 Traduction Dominique François

 

Je crois que nous vivons en des jours où la voix du Seigneur se fait entendre d'une façon plus claire. Héb. 1. 1, 2 dit : «Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes, Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l'a établi héritier de toute chose et c'est par lui aussi qu'il a créé l'univers.». Il est significatif que dans les derniers jours, Dieu nous parle au travers de Son Fils qu'Il a fait héritier de toutes choses. Il est l'héritier du Royaume et nous sommes cohéritiers avec Lui. Le désir du cœur de Jésus est de nous rappeler qu'Il a pourvu un royaume pour nous afin que nous en héritions.

 

Le désir du Seigneur est que nous entendions la voix de Son Fils de diverses manières, particulièrement par des rêves et des visions. Joël 2. 28 dit : «Après cela, je déverserai mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des rêves, et vos jeunes gens des visions.» Il est question d'un déversement de l'Esprit de Dieu dans les derniers jours qui amènera une augmentation des rêves et des visions. Est-il donc étonnant que puisque nous sentons que l'Esprit du Seigneur se répand, Celui-ci ouvre notre esprit afin que nous recevions des rêves et des visions qui viennent de Lui?

L'esprit de stupeur est ôté pour que notre esprit soit pleinement conscient d'entendre Dieu dans des rêves et des visions. Le message du royaume n'a jamais été aussi central et nécessaire en ces jours d'épais ténèbres qui couvrent la terre. Alors que nous recevons une nouvelle révélation du royaume, nous couvrons la terre de la lumière du ciel. «Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. Certes, les ténèbres recouvrent la terre et l'obscurité profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se lèvera, sur toi sa gloire apparaîtra.» C'est le cri de Dieu est que nous nous levions et brillions car notre lumière est apparue.

 

IL A FAIT DE NOUS DES ROIS...

 

Je suis reconnaissante d'avoir eu des visitations et des apparitions du Seigneur Jésus dans des rêves et des visions, mais je me souviens particulièrement d'une instance que je crois très significative.

 

C'était à la fin d'octobre 2013. J'étais allongée sur mon canapé dans mon salon à Londres et je me suis endormie. Alors que j'essayais de me réveiller, je suis entrée dans une sorte de transe entre le sommeil et l'éveil. J'ai regardé vers le haut et vu Jésus.

 

Ce qui m'étonna était ce qu'Il portait. Je dois admettre qu'en d'autres temps quand j'avais vu Jésus je ne m'étais pas souvent souvenu de ce qu'Il portait. Je me concentrais habituellement sur les paroles qu'Il m'adressait, mais au cours de cette visitation, il me sembla qu'Il attirait mes regards pour que je remarque ce qu'il portait.

 

C'était une robe de soie violette. Je me regardai et vis que je portais la même robe de la même couleur. Je sortis de cette vision pour me réveiller complètement, mais j'avais une telle impression tangible de la présence du Seigneur. Il me parla et dit : «Tu as fait d'eux des rois et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.» (Apo. 5. 10). Il me rappela l'autorité du Corps de Christ qu'Il nous a donnée.

 

Dans le passé, le violet était la couleur de la royauté. C'est la couleur que portaient les gens de sang royal. La visitation de Jésus dans une robe violette me parla de sa nature royale. Tel Il est, tels nous sommes sur cette terre. Il me parla de l'autorité que nous avons en tant que rois rachetés dans le royaume par le sang royal. Cette autorité nous a été donnée pour agir comme Jésus le ferait sur cette terre.

 

... ET DES SACRIFICATEURS.

 

Comme Jésus, notre Sacrificateur qui vit pour intercéder pour nous, nous avons le même appel à offrir nos prières et notre intercession pour que la miséricorde et la grâce soient libérées sur la terre alors que nous nous approchons du trône de Dieu.

 

Le monde n'a jamais eu autant besoin d'une intervention de la grâce divine devant la montée des ténèbres au sein de nos nations. Le sang de Jésus parle plus fort que le sang d'Abel. Notre souverain Sacrificateur nous appelle à remplir notre fonction d'intercesseurs pour nos nations, nos églises, nos familles. Notre prière ouvre la voie à l'intervention divine sur terre.

L'année dernière, je me souviens qu'après avoir exercé mon ministère dans une conférence en Norvège, le Seigneur me réveilla pendant la nuit afin que je prie pour Londres, particulièrement pour la protection de cette ville contre les attaques terroristes. J'ai prié. En tant que sacrificateur, je savais que j'avais l'autorité de légiférer dans les lieux célestes, au nom de mon pays, le Royaume-Uni. L'Angleterre peut ne pas être une nation intègre, mais la miséricorde du Seigneur peut être invoquée sur une nation par un intercesseur qui se tient sur la brèche.

 

Dans mon rôle en tant que sacrificateur et roi, j'ai prié pour la protection de Londres, en prenant simultanément autorité contre l'esprit qui s'exprime derrière le terrorisme et en demandant au Seigneur de libérer Ses anges.

 

Ce jour-là précisément, j'ai lu un article dans le journal qu'une attaque de quatre militants terroristes, qui étaient sur le point de massacrer et de décapiter des gens, avait été déjouée.  Ils furent attrapés et arrêtés. Cet incident renforça dans mon cœur ce que Jésus avait dit à Ses disciples quand Il leur enseigna à prier - que nous devons prier que Son règne vienne sur terre, comme au ciel. Quand le Père libère la connaissance de Sa volonté à nos cœurs dans une situation particulière, nous prenons notre rôle de sacrificateur et de roi pour intercéder et déclarer que Sa volonté sera faite sur terre comme au ciel.

 

Quand Dieu nous parla de régner sur terre dans le livre de l'Apocalypse (5. 10), je crois qu'Il évoquait un Corps de Christ qui libèrerait la justice, la puissance et la droiture de Dieu sur terre en tant que représentants de Christ sur terre.

 

Libérer Son royaume sera souvent mis au défi par satan et ses troupes qui ne veulent pas que cela se produise. En conséquence, que faisons-nous quand nous sommes confrontés à des difficultés extrêmes alors que nous répondons à l'appel de Dieu? Je crois que marcher par la foi, faire confiance au Seigneur, être reconnaissant et déterminé dans notre cœur de continuer malgré les circonstances, nous amène à expérimenter une percée.

 

En tant qu'ambassadeurs royaux de Jésus, nous sommes missionnés par Dieu pour régner sur la terre en tant que rois et sacrificateurs en agissant simplement comme Jésus le ferait s'il était à notre place. L'opposition et les défis se manifesteront quand nous vivons comme des habitants du royaume.

 

Vous avez la pleine puissance et l'autorité de voir la volonté de Dieu et Son royaume être libérés sur votre famille, votre ville et votre lieu de travail.

 

Il y a plusieurs années, j'étais au Mali avec une équipe. Nous nous sentions appelés à amener une moisson d'âmes dans le royaume. Nombre des autochtones étaient musulmans ou suivaient d'autres religions. Le Seigneur donne souvent une parole de direction sur la façon dont Il veut amener le royaume au travers de nous.

 

En conséquence, la nuit de mon arrivée à l'hôtel au Mali, j'ai passé du temps avec le Seigneur et lui ai demandé une parole sur la façon dont Il amènerait son dessein au travers de nous au Mali. En cet instant, le Seigneur parla à mon cœur et prononça un seul mot : «Lazare». Je lui ai demandé ce qu'il voulait dire et Il me répondit : «En ce lieu, les morts ressusciteront.» Quand Il libéra ces paroles sur moi, c'est comme si je pouvais inhaler la vie de résurrection en moi.

 

C'est alors que je compris que Sa stratégie pour amener Son royaume dans ce pays africain était d'avoir une équipe qui marchait dans la puissance de la résurrection même si nous étions confrontés à une situation qui respirait la mort.

Au début du voyage, nous avions plusieurs témoignages de l'équipe qui sentaient que de nombreuses personnes seraient guéries et sauvées dans les réunions où nous parlerions.  Cela sembla facile, comme s'il n'y avait aucun défi. Pourtant, j'ai découvert que quand le Seigneur donne une parole, c'est pour nous donner la puissance divine de confronter les challenges qui se présenteront dans le futur.

 

On me demanda bientôt d'amener une équipe dans un village reculé qui nécessita quatre heures de route pour l'atteindre. Je devais organiser une réunion et nous devions nous attendre à recevoir beaucoup de gens.  Nous étions dans l'expectative à notre arrivée mais furent choqués de réaliser qu'il n'y avait aucun villageois à part quelques pasteurs. Ces pasteurs nous avouèrent que les villageois avaient tout simplement décidés de ne pas assister à la réunion. Ils nous dirent plus tard que ce serait la première fois que l'évangile de Jésus serait prêché dans ce village et que de nombreux pasteurs avaient tenté de faire des réunions qui n'avaient débouché sur rien dans le passé. Ils avaient été incapables de tenir des réunions, sans doute parce que les habitants avaient toujours été réticents à entendre le message de Jésus.

 

D'un coup, cela me rappela la parole que Jésus avait murmurée à mon esprit à propos de Lazare et la résurrection. Je compris qu'Il parlait de cette situation spécifique dans laquelle nous allions nous trouver en face de ces morts et de leurs péchés et qu'ils seraient réticents de se tourner vers Jésus. «Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui est actuellement à l'œuvre parmi les hommes rebelles. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre : notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu'il a manifestée envers nous en Jésus-Christ.» (Éph. 2. 1-7). Selon ce passage, le cœur de Jésus allait les ramener à la vie.

 

Remplie de foi et d'audace, notre équipe décida de ne pas rentrer à l'hôtel mais de prier et de croire à l'intervention de Dieu. Alors que nous étions confrontés au monde démoniaque qui cherchait à retenir les âmes de ces précieux villageois, nous avons commencé à prier selon quelques principes clés de la Bible. Nous nous sommes souvenus de la sagesse de Jésus en Matt. 12. 29 : «Ou encore, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, s'il n'a pas d'abord attaché cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison

 

Nous avons pris autorité et avons lié l'homme fort qui gardait leurs âmes en captivité, commandant à ces âmes d'être libérées. Nous avons prié avec une foi violente selon Matt. 11. 12, comprenant que nous étions dans une situation où nous devions nous emparer du royaume par la force.

 

Pendant notre prière, nous avons senti un revirement dans l'atmosphère. L'ambiance lourde et sombre se transforma et nous avons senti que la lumière faisait une percée.  Nous avons regardé devant nous et soudainement avons vu de nombreux hommes, femmes et enfants qui venaient à la réunion. La puissance de la prière avait brisé toute résistance et le voile qui se trouvait sur leur cœur avait été ôté.

 

Quand ils se sont assemblés et assis, j'ai loué Jésus dans mon cœur. Après avoir prêché l'évangile, j'ai fait un appel. Tous ceux qui étaient venus de ce village levèrent la main pour recevoir Jésus comme Sauveur et Seigneur. Convaincus par Son amour et Sa puissance, un bon nombre d'entre eux jetèrent leurs amulettes et autre objets occultes et se repentirent alors qu'ils s'approchaient du Seigneur. De nombreuses guérisons et miracles se produisirent quand l'équipe pria pour les malades.

 

Devant cette grande percée, nous avons remercié Jésus pour le privilège d'avoir été utilisés par Dieu là où beaucoup n'avaient vu qu'un sol dur et des gens qui avaient rejeté toute opportunité d'entendre l'évangile. Nous nous sommes réjouis de la Parole du Seigneur en És. 66. 8 : «Qui a déjà entendu pareille nouvelle? Qui a déjà vu quelque chose de semblable? Un pays peut-il naître en un seul jour? Une nation peut-elle naître d'un seul coup? Pourtant, à peine en train d'accoucher, Sion a mis ses fils au monde!»

Alors que vous lisez ce récit, je veux vous encourager que vous avez reçu une robe royale. Vous avez été appelés à être un royaume de sacrificateurs et de rois pour régner sur terre. Vous avez la pleine puissance et l'autorité pour voir la volonté de Dieu et le royaume libérés sur votre famille, votre ville, votre lieu de travail et votre ministère. Où que vous vous trouviez, souvenez-vous que vous avez été revêtus de Sa robe royale pour un temps comme celui-là.

 

Je crois que le Seigneur suscite une armée de rois et de sacrificateurs remplis d'humilité et cependant audacieux car ils savent qui ils sont en Christ. La victoire vous est assurée si vous persévérez dans la foi, la confiance et l'obéissance.

Ella Onakoya

Harvest of the Nations

Email: info@harvestofthenations.com 

Website: harvestofthenations.com

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article