Avec quoi je nourris mon cœur ?

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

Top Famille du Top Chrétien. Avec quoi je nourris mon coeur ?.

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. » Proverbes 4:23

Imaginons un terrain vague, avec de l'herbe (pas entretenu mais cependant hospitalier), nous sourions à l'idée de faire une petite sieste à l'ombre des arbres. Puis un jour, vous surprenez quelqu'un jetant des ordures à même le sol. Vous ne faites surtout pas de remarques, ça s'arrangera...quelqu'un aura bien l'idée de les enlever, et puis ce n'est pas bien grave, vous dites-vous ! Jusqu'au jour où, à la place de petits papiers, de quelques déchets, vous apercevez un tas bien plus imposant composé d'ordures dont l'odeur n'est pas très flatteuse. De joli, le terrain vague est devenu « vilain » à voir.

Notre cœur est comme ce terrain. Siège de notre sensibilité au monde extérieur, le cœur se nourrit de ce que de ce que nous voulons bien lui apporter comme nourriture. Il se construit ainsi avec les émotions que nous avons cultivées, prenant pour terreau ce que nous lisons, ce que nous entendons, ce que nous voyons, ce que nous touchons ou encore ce que nous goûtons.

C'est la raison pour laquelle nous devons prêter une très grande attention à la nourriture que nous apportons à notre cœur, à notre être et notre esprit. Et Seul Dieu est capable de nous guider dans cette mission. Comment ? Par Sa Parole :


« Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras ». Josué 1:8

Nous devons prendre l'habitude d'être imprégné de La Parole de Dieu en tout temps, en toute circonstance. Nous nous devons de cultiver une réelle intimité avec Le Saint Esprit par la méditation de La Parole, et au sein de la famille, par une étude biblique quotidienne. Il est primordial de prendre du temps pour Dieu et avec Dieu, ceci afin de construire une vraie relation, une vraie intimité avec LUI.

Et comme le dit si bien 1 Corinthiens 15:33 :
« Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. »

La nature a horreur du vide. Si nous ne nous imprégnons pas de La Parole, nous comblerons alors forcément les vides par quelque chose d'autre. Trop souvent nous nous laissons entraîner par les paroles des hommes qui ne nous reconnaissent plus par notre nom mais nous jugent par notre soit disant capacité ou incapacité à accomplir telle ou telle action. Nous ne sommes plus reconnus en tant que tel, mais jaugés en fonctions de nos qualités. Certaines personnes vont même jusqu'à nous voler nos rêves, et les réaliser sans nous.

J'ai alors juste une envie de vous dire de fuir ! Fuyez les personnes qui méprisent le rêve que Dieu a déposé dans votre cœur, fuyez toutes ces personnes qui ont une mauvaise influence sur vous, et qui prennent plaisir à vous décourager. Vous voulez des amis, recherchez alors des « Elisabeth » (Elisabeth qui a soutenu Marie, la mère de Jésus quand elle est venue lui confier qu'elle portait un fils), de véritables amis qui comprendront la Pensée de Dieu pour votre vie, afin qu'elle vous accompagne vers l'accomplissement de votre destinée selon la volonté de Dieu. Il ne s'agit pas de créer des contentieux avec tout le monde, mais comme
la Parole de Dieu nous exhorte si bien dans Romains 12:18 :


« S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. »

Vivez pleinement votre vie pour réaliser le projet que Dieu a mis dans votre cœur, ce projet si cher à Notre Seigneur.

« Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. »
Jérémie 29:11

Puisse Dieu vous faire la grâce de permettre à l'Esprit Saint de garder votre cœur sur les sentiers de Justice chers à Notre Seigneur. Qu'Il transforme ces sentiers menant à votre cœur en véritables autoroutes, afin que votre esprit soit fortifié et affermi. Et qu'en Jésus Christ vous soyez instruits en toute chose et dirigé sur le chemin qui est le votre, assuré de sa Protection et de son Amour, de telle sorte qu'en toutes circonstances au cours de votre vie, chaque action concoure toujours pour votre bien.

Christilla Eyinga

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article