Que représente la croix de Golgotha dans nos vies? suite

Publié le par louis trifault

Dans le sacrifice de la  croix nous retrouvons quatre étapes qui vont nous montrer que Jésus à tout prix sur lui pour nous libérer de nos péchés :

1)   La couronne d’épine

2)   Les coups de fouet

3)   Les clous

4)   La lance

 

I) La couronne d’épine : 

La couronne d’épine nous montre la libération de la ruine Genèse 3 : 17-19 Il dit à l’homme : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger, le sol sera maudit à cause de toi, c’est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des chardons et des broussailles et tu mangeras l’herbe de la campagne. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans le sol d’où tu as été pris, car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. Car par leur désobéissance Adam et Eve ont fait entrer le péché dans leur vie, ils ont été coupé de la gloire de Dieu, et pourtant ils avaient tous ce dont ils avaient besoin, sans travailler, ils étaient directement en relation avec Dieu, mais par leur désobéissance nous avons été coupé de cette richesse physique mais aussi spirituelle, car nous étions coupé de la gloire de Dieu, et spirituellement nous étions pauvres, car à l’origine l’homme n’a pas été crée pour travailler mais pour adorer Dieu en permanence.

 

II) Les coups de fouet :

Les coups de fouet, qui ont flagellés sont dos représentent notre guérison physique, le Prophète Esaïe l’avait annoncé dans Esaïe 53 : 5 Mais il a été blessé à cause de nos fautes, il a été  écrasé à cause de nos péchés. La punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ces meurtrissures que nous sommes guéris. Quelque soit la gravité de la maladie, que se soit un rhume, le sida, un cancer, une hépatite, une jambe cassée, Christ n’en a oublié aucune, il ne s’est pas dit celle-ci est moins grave que l’autre ce n’est pas grave, non il n’en a oubliée aucune lorsqu’il a reçu les coups de fouet. Prenons conscience que la maladie ne vient pas de Dieu, et que si Christ a reçu tous ces coups se n’est pas pour rien, et  que la maladie n’a aucun pouvoir sur nos vies.

 

III) Les clous :

Chaque clou à une signification : 

Le 1er libre de la culpabilité, toute la culpabilité qui été sur notre vie et qui nous conduisait vers la condamnation, a été annulé à la croix, maintenant il n’est plus nécessaire de se sentir coupable, Jésus a porté cette malédiction pour nos vies, a travers ce clou.

Le 2ème les arguments sont annulés, cela se rapporte à tous les arguments que le diable avait contre nous, toutes les paroles ou toutes les malédictions héritées de nos familles ou paroles d’autres personnes. Mais une bonne nouvelle nous est annoncée, c’est que Christ a pris ces malédictions à la croix, et le sang qui a coulé annule l’acte rédigé contre nous Colossiens 2 :14 Il a effacé l’acte rédigé contre nous et dont les dispositions nous étaient contraires, il l’a supprimé en le clouent à la croix.

La 3ème victoire sur l’oppression, ce clou a été incrusté sous cheville de Jésus dans la partie du talon. Des scientifiques ont découvert que c’était à cet endroit qu’on introduisait un long clou aux crucifiés, lesquels traverser ses deux pieds. Pour pouvoir respirer, Jésus s’appuyé sur ce clou, il exercé une pression sur lui, il se dressait et inspirait, parce que sa poitrine était comprimée, la douleur de ce mouvement transpercer le tendon de sa jambe, se faisant chaque fois plus aiguë  et intense. Pour lui prendre de l’air était une agonie, depuis nous n’avons pas a accepté l’oppression, Jésus nous donne une victoire totale dessus.

 

IV) La lance    

La lance représente notre guérison intérieur, Jésus a aussi payé pour que nous soyons guéri à l’intérieur, dans notre âme, nos pensées, nos sentiments, nos émotions, notre conscience, un soldat lui transperça le côté (Jean 19 : 34), cela était fait pour voir si Jésus était vraiment mort, et par cet acte toutes les blessures intérieure aussi.

 

Jésus nous a racheté de la malédiction par son sang qui a coulé, par la couronne d’épine qu’il a porté, par les coups de fouet qui la reçu et par les clous qui lui ont été enfoncés, mais aussi par le fait qu’il soit pendu à la croix ce la nous est dit dans Galates 3 : 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenus malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois.

 

Toutes les fautes que nous avons commises volontairement ou involontairement Jésus s’en est chargé, lui l’être parfait sans péché, il a prit toutes les conséquences du péché sur lui et nous a donné le bien qui est en lui. De plus puisque notre vie a été clouée avec Christ à la croix, le Père ne nous voit plus nous dans notre chair, mais il voit christ en nous. Prions pour recevoir la révélation de la croix, car personne ne connaît l’étendu de la grandeur de cet acte et par cette révélation l’amour du père grandit dans nos vies, et fais grandir la compassion pour les âmes qui ne connaisse pas ce sacrifice. N’oublions pas que Christ n’a pas fait cet acte par hasard et que nous devons prendre conscience que Dieu la permis pour voir nos vies sauvées et libre du péché. Laissons nous aussi conduire par le Saint-Esprit qui nous aidera a recevoir la révélation.

 

 

Je vous propose de faire cette prière avec moi, faite en vous attendant à ce que le Seigneur y réponde et faite là en vous positionnant au pied de la croix.

 

Père éternel je viens devant le trône de ta grâce te demander pardon pour ne pas avoir pris conscience de la grandeur du sacrifice de ton fil Jésus, je te demande pardon pour tous ce qui m’a empêcher de le comprendre que se soit volontairement ou involontairement. Si je viens a toi maintenant c’est pour que tu puisses me révéler la grandeur de cet acte d’amour qui m’a libérer des toutes mes iniquités et qui m’a justifiés auprès de toi, je te prie Saint-Esprit que chaque jour la révélation me permette de mieux comprendre l’œuvre de la croix et quelle grandisse en moi, je te remets mon esprit, mon âme et mon corps seigneur afin que tout soit entre tes mains pour ta gloire. Merci Roi des Roi pour ta grâce que tu m’accordes, merci pour l’amour que tu déverse en moi et qu’à mon tour je puisse déverser cet amour dan la vie des personnes qui sont autour de moi. Je te loue et te glorifie dans tous ce que tu fais père au nom de Jésus, merci cher Saint-Esprit Amen.             

 

Que Dieu vous bénisse et vous fassent grandir dans sa main puissante et que vous soyez de témoins de feu pour l’avancement de son royaume dans vos cœurs et sur la terre. Amen   ( Régis)

 

Publié dans Le bénéfice du sang

Commenter cet article