Jésus délivre de la malédiction (témoignages)

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : maudit est quiconque est pendu au bois.

                                                                                                                      Galates 3 : 13

 

« J’ai découvert que la plupart des malédictions qui agissent dans la vie des gens étaient provoquées par des paroles de malédictions prononcées par des personnes de leur connaissance.

Un jour, une dame et son mari m’ont demandé la prière car la dame avait une maladie sexuellement transmissible. Ils m’ont dit qu’elle l’avait attrapée juste après leur mariage. Ils n’avaient aucune idée de l’origine de cette maladie. Cela faisait maintenant quelques années qu’elle l’avait, et les choses ne s’amélioraient pas. Pire encore, ils avaient eu une petite fille, et celle-ci était née avec la maladie.

Alors que je priais pour eux, Dieu me donna une pensée.  « Qui vous a ensorcelée ? » demandais-je. Ils ne comprirent pas ce que je voulais dire. « Le jour de votre mariage, quelqu’un était-il fâché contre vous ? Cette personne a-t-elle prononcé une malédiction sur vous ? » Ils m’ont raconté que la famille de la jeune femme n’était pas contente qu’elle se marie.

Au mariage, sa grand-mère l’avait insultée en la traitant vulgairement de « prostituée », et elle lui avait dit : « Tes filles sont pareils que toi ! » Quelques jours plus tard, la jeune femme s’était réveillée avec une maladie sexuellement transmissible qu’on associe généralement à ce nom insultant.

Nous avons prié ensemble et brisé la malédiction des paroles qui avaient été prononcées sur elle et sur son bébé. Elle et son mari sont venus au service le soir suivant et m’ont raconté leur libération. Elle est allée chez le docteur le jour suivant avec le bébé. Ni sa fille ni elle n’avaient plus aucun signe de la maladie. Cela peut être difficile à comprendre pour beaucoup de gens, mais je vois ce genre de choses tout le temps.

J’ai aussi prié pour un couple qui avait vu 5 fois leur entreprise faire faillite. À chaque fois, tout allait bien, tout semblait parfait, puis soudain un désastre les frappait. Je leur ai posé la même question : « Qui vous a prédit que vous échoueriez ? »

J’ai découvert que là encore, l’un des parents désapprouvait leur mariage.« Il ne réussira jamais rien. Vous serez toujours fauchés. C’est un raté ! »Nous avons prié et chassé la malédiction des paroles qui avaient été prononcées. Ils ont maintenant une entreprise florissante et qui ne cesse de progresser.

Je sais que pour beaucoup de gens, il est difficile d’accepter que quelqu’un puisse nous placer sous une malédiction, mais c’est pourtant le cas si vous vous laissez faire ! Les paroles possèdent le pouvoir de vie et de mort, particulièrement si ces personnes ont une position d’autorité sur nous. »

Dans la Torah, il est écrit :

« Tu ne maudiras point un sourd » (Lévitique19.14).

Rachi, le célèbre commentateur de la Torah fait ce très simple mais intéressant commentaire : 

« On ne me parle que du sourd. D’où sais-je que la défense comprend chaque homme ? L’Ecriture dit : « Ne maudit pas dans ton peuple » (Ex 22.28). S’il en est ainsi, pourquoi dit-on le sourd ? Parce qu’il a la caractéristique d’être une personne vivante quoique infirme. Ainsi, [cela comprend chaque homme car] chaque homme est encore vivant à l’exclusion du mort qui n’a plus de lien avec la vie »

Ainsi, si Dieu nous ordonne de ne pas maudire un sourd, c’est pour nous amener au raisonnement suivant : “si déjà tu ne dois pas maudire un sourd, à combien de plus forte raison ne dois-tu pas maudire une personne bien portante !” Dieu sait les désastres causés par les malédictions infligées par les mauvaises paroles et Il nous ordonne de ne jamais maudire, c’est à dire ne jamais prononcer des paroles mauvaises sur la vie d’un quelconque individu, mais au contraire de bénir.

Comprenons bien que les paroles de malédiction consistent en toute parole négative prononcée sur la vie et/ou l’avenir d’une personne. L’impact d’une parole de malédiction est immensément dangereux et beaucoup de personnes, sans même le savoir, se maudissent elles-mêmes ainsi que leur entourage par des propos négatifs et dangereux comme le démontrent très efficacement les deux témoignages ci-dessus extraits du livre de Larry Huch.

Source : www : rencontrerDieu.com    Thomas

 

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article