Fais moi voir ta gloire

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Fais moi voir ta gloire

Une vision se présente toujours sous un aspect prophétique. Dans sa réalisation notre part consiste à croire et exercer notre foi, pour qu'elle se réalise, notre rôle consiste à nous bouger dans l'Esprit et par l'Esprit comme les roues dans la vision Ézékiel, qui vont droit devant elles.

Ézékiel 1 : 12 et 17 : Chacun marchait droit devant soi ; ils allaient où l’Esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.

En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.

Une vision c’est un moyen de nous aimer en Dieu, de servir Dieu selon sa volonté. Sans vision il est impossible de s'aimer, car chacun restera attaché à un esprit d'indépendance, de solitude. Mais derrière l'esprit d'indépendance nous trouvons l'esprit d'empire : le péché est un empire et celui qui se cache derrière se nomme un empereur. Dans une assemblée, sans vision commune, il n'y a pas de cohésion possible. Il est impossible d'avancer dans une direction commune, celle de Dieu, de progresser, de rentrer dans les œuvres préparées d'avance. Il est impossible de trouver la sécurité, le repos de Dieu etc. il y a une grande différence entre ceux qui sont  dans la vision de Dieu et ceux qui restent en dehors. Comme le dit la Bible sans vision les gens périssent. Dans notre cœur doit brûler le désir de la voir se réaliser se manifester. Nous servons Dieu selon sa volonté, dans l'esprit seulement si nous sommes dans sa vision.

Jésus avait une vision, celle d’aller à la croix. Jésus a rencontré beaucoup d'obstacles pour qu'elle se réalise, même notamment de ses proches, Pierre qui veut le détourner. Celui qui reçoit une vision en est responsable. La parole prophétique ou la vision ne se réalise pas automatiquement : il faut se battre, marcher dans cette vision. Nous venons de le dire Jésus a dû se battre.

Dans une assemblée, la vision réunie, motive et avant fort, elle donne le feu, l'contre la tiédeur. Bien sûr devant une vision est toujours nécessaire de se poser la question est-elle charnelle ou vient elle de Dieu ? La vision de Dieu dégage une puissance pour produire des fruits.

Actes 26 : 19 : En conséquence, roi Agrippa, je n’ai point résisté à la vision céleste.

Voilà un modèle que donne de l'apôtre Paul : ne pas être désobéissant dans une vision, obéir à la vision que Dieu nous confie.

 

« Il me glorifiera… » Jésus en choisissant de venir sur terre abandonne la gloire dont il était revêtu dans le ciel, ainsi que son égalité avec le Père.

Jean 17 :5 : Et maintenant, toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

« Père redonne moi la gloire » nous aussi ayons faim et soif de retrouver la gloire dont étaient revêtu Adam et Eve avant de désobéir. Comme David crions à Dieu pour recevoir sa gloire :

Psaume 63: 1 à 5: O Dieu ! Tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau.

 Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire.

Car ta bonté vaut mieux que la vie. Mes lèvres célèbrent tes louanges.

 Je te bénirai donc toute ma vie, J’élèverai mes mains en ton nom.

Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera.

Jésus nous redonne la gloire par son sacrifice à la croix : aspirons, soupirons après les biches après les courants d'eau pour vivre dans la gloire.

Psaume 42 :1 à 3 : Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu !

 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai je et paraîtrai–je devant la face de Dieu ?

Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu’on me dit sans cesse : Où est ton Dieu ?

 

Comme les juifs les déportés à Babylone qui soupirent après Jérusalem devant leurs ennemis qui leur demande de chanter des chants de Sion.

Psaume 137 : 1 à 3 : Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.

 Aux saules de la contrée Nous avions suspendu nos harpes. Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie : Chantez–nous quelques–uns des cantiques de Sion !

 

Avant de repartir vers le Père Jésus nous a donné sa gloire :

Jean 17:22 24 : Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

 

Voilà une nouvelle raison de sortir du premier bouquet pour rentrer dans le deuxième. La gloire ne peuvent survivre sans la liberté du Saint Esprit, elle n'est pas dans le premier bouquet. Mais retenons bien que la liberté du Saint Esprit ne signifie pas l’indépendance. Nous sommes appelés à vivre notre destinée dans la famille de Dieu la où la liberté du Saint Esprit se manifeste.

2 corinthiens 4 :7 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! A fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

Soyons comme Moïse qui après avoir vu beaucoup de miracles, beaucoup de prodiges, dit à Dieu « fait moi voir ta gloire »

Exode 33:18 : Moïse dit : Fais moi voir ta gloire !

La gloire se manifestait dans la vie de Jésus le jour de son baptême, le ciel s'est ouvert et la voix du père s'est faite entendre : « celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection». Ici nous constatons que la gloire venue sur Jésus résulte de son obéissance. C'est bien de désirer ardemment de retrouver la gloire, de marcher dans la gloire, la réponse à nos désirs dépend de notre obéissance.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article