Vous avez l’autorité

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Vous avez l’autorité

 Ce que nous percevons du monde physique n’est pas le reflet exact de la réalité. Si Dieu nous donnait des lunettes spéciales nous permettant de voir dans le monde spirituel..…, nous serions choqués par tous ces démons et ces anges qui vont et viennent. Certains incidents et événements de notre vie ont une cause naturelle, mais certains autres sont directement provoqués par des agents de l’Ennemi. Cela peut concerner des problèmes financiers, des enfants rebelles, des maladies…

 

Or, en tant que fils et filles de Dieu, nous avons l’autorité et la puissance nécessaires pour chasser ces esprits maléfiques et briser leur emprise sur nos vies. Vous n’avez pas besoin d’obtenir des galons ou d’être plus spirituel que les autres, car dès l’instant où vous avez reçu Christ dans votre vie, vous avez reçu autant d’autorité que toute autre personne.

 

Votre autorité ne dépend pas de vos efforts ou de votre maturité mais uniquement de votre position en Christ et de Son œuvre rédemptrice.

 

Satan a une emprise légale devant Dieu contre l’homme aussi longtemps que celui-ci n’est pas pardonné de ses péchés, mais dès l’instant où celui-ci reconnaît Jésus comme Sauveur et Seigneur, Satan n’a plus aucun motif d’accusation. Il est dépouillé de ses droits pour vous nuire.

 

« Il a effacé l’acte aux milles transgressions qui nous accusait car il mentionnait toutes nos transgressions de la Loi de Dieu. Il l’a annulé et il l’a cloué à la croix. Il a démasqué et puis désarmé les autorités et les dominations de l’enfer, il a exposé leur faiblesse devant l’univers, il les a traînées derrière le char triomphal à la croix » Colossiens 2.14-15 (Parole vivante)

 

En Éphésiens, nous apprenons également que Christ s’est assis à la droite de Dieu, au dessus des agents de l’Ennemi :

 

« …il a ramené le Christ d’entre les morts et l’a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. Le Christ y est placé au dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de toute autre titre qui puisse être cité… » Éphésiens 1. 20-21 (FC)

 

 Paul cite ici quatre catégories d’esprits méchants au dessus desquels Christ, qui est assis dans le monde céleste, se trouve. Un peu plus loin, Paul nous apprend que, étant unis à Christ, nous sommes appelés à régner dans le monde céleste avec Christ :

 

« Dans notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ramené de la mort avec lui pour nous faire régner avec lui dans le monde céleste » Éphésiens 2.6 (FC)

 

Nous en concluons donc que, puisque Christ est assis à la droite de Dieu pour régner dans le monde céleste et exercer autorité et puissance contre les plus puissances maléfiques, nous, qui sommes appelés à partager Son règne, avons autorité et puissance contre ces mêmes esprits.

 

Parfois, les gens se plaignent de l’Ennemi et se demandent pourquoi Dieu ne fait rien, mais c’est à nous de nous lever et d’exercer notre autorité. Ce n’est pas quelque chose que Dieu va faire à notre place, malgré tout l’amour qu’Il nous porte.

 

Kenneth E. Hagin, enseignant et prophète, reçut un jour une vision au cours de laquelle le Seigneur Jésus s’est entretenu avec lui. Lors de cet entretien, un petit être ridicule, laid et bruyant a surgit pour perturber cet entretien. Une épaisse fumée s’est aussi formée, faisant écran entre Christ et Kenneth. La fumée et les agitations de cet être furent telles qu’il ne parvenait plus à entendre les précieuses informations que Jésus cherchait à lui communiquer.

 

Il dit en lui-même « C’est Jésus, comment se fait-il qu’il ne fasse rien ? » Puis, excédé, Kenneth prit sa voix des mauvais jours et ordonna à cet être de partir. Le petit démon s’est exécuté sur le champ et la fumée s’est dissipée.

 

Le Seigneur lui a alors expliqué « J’ai remis toute autorité à l’église. C’est à vous de faire valoir votre autorité et de commander aux esprits. J’ai déjà fait tout ce qui était en mesure d’être fait à la croix».

 

Olivier Moulin

 

Commenter cet article