Visitation ou habitation ?

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Visitation ou habitation ?

par actualitechretienne

 

Passez de l’état de visitation à celui d’habitation.

 

 

Pendant des années, j’ai cru que le Christianisme consistait à me rendre régulièrement à l’église pour y vivre une visitation de l’Esprit, et rencontrer les autres croyants. J’allais à l’église pour recevoir un enseignement, un toucher de Dieu, un peu d’amour et de joie. Et à cette époque, c’était frustrant de devoir attendre le dimanche suivant ou la réunion suivante pour recevoir à nouveau quelque chose de la part du Seigneur.

 

Cette marche chrétienne m’a épuisé, jusqu’à ce que je découvre une vérité, simple et fondamentale dans la Bible.

 

Dieu n’a pas prévu pour vous des «visitations» de son Esprit, mais il a prévu que vous en soyez pleinement remplit ! Le plan de Dieu n’est pas une visite de routine, mais des fleuves continuels coulant de votre sein. Dieu désire que vous deveniez une habitation de l’Esprit de Dieu.

 

A l’instant où je vous écris, je suis tellement remplit ! Je goute à sa présence 24/24. Dès mon réveil jusqu’au couché, la nuit dans mon sommeil, je peux ressentir la glorieuse présence de l’Esprit !

 

Comment cela peut-il se produire pour vous aussi ?

 

Jésus a dit de demeurer en lui, d’habiter en lui, et que sa Parole habite en vous… C’est un fait concret dans ma vie. Je vous témoigne de cela simplement. L’Esprit qui a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts est en moi et il veut être en vous !

 

On ne vous le dira jamais assez : c’est par la foi que tous les miracles et que toutes les bénédictions surviennent dans une vie. La foi ne réfléchit pas, elle ne calcule pas, elle ne doute pas, ne raisonne pas… LA FOI EST LA FERME ASSURANCE des choses que l’on espère et la DEMONSTRATION de celle qu’on ne voit pas.

 

Cela veut dire que si quelqu’un croit vraiment en Jésus, il va GARDER SA PAROLE ! Vous allez vivre remplit de sa Parole, et cela va conditionner le reste de votre existence. La Parole de Jésus est la bénédiction. Vous vous en nourrissez esprit, âme et corps. Votre vie est donc pleinement dirigée dans le sens du royaume et par conséquent, l’Esprit de Dieu se complait avec vous.

 

Si vous aimez Jésus, si vous aimez sa Parole, forcément l’Esprit de Dieu va se joindre à vous dans une amitié intime.

 

«Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui» (Jean 14 v 23).

 

N’essayez pas d’être un chrétien ! Laissez l’Esprit de Dieu venir habiter en vous. C’est une grâce qui nous a été obtenu il y a 2000 ans par le sacrifice de Jésus.

 

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,- afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. » Galates 3 v 13-14

 

Quelle bonne nouvelle !

 

Rémy BAYLE

 

 

 

 

Commenter cet article