UN AMOUR INCESSANT 3

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

UN AMOUR INCESSANT 3

 

Francis Frangipane

 

Traduction Dominique François

 

Cela me rappelle Marie quand elle arriva devant la tombe vide (Jn 20. 11–18). Les apôtres vinrent, virent le tombeau et partirent stupéfaits. Mais Marie s’attarda et pleura. La mort de Christ avait été horrible, mais le tombeau vide était insupportable. Elle devait trouver Celui que son âme aimait!

 

L’Écriture nous dit que Jésus en personne se présenta à elle, mais dans son chagrin, elle ne Le reconnut pas. Il lui dit : «Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu?» C’est intéressant que Jésus ait connecté les pleurs inconsolables de Marie avec sa quête. Aveuglée par les larmes, elle pensa que c’était le jardinier. «Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai.» (v. 15).

 

«Jésus lui dit : Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni! C’est-à-dire, Maître!». (v. 16).

 

Immédiatement, Marie sauta sur ses pieds pour étreindre Christ. Elle Le serrait si fort, comme l’épouse, qu’elle pouvait dire : «Je l’ai saisi, et je ne l’ai point lâché!». J’imagine Jésus souriant, et avec un grand amour, la repoussant doucement en disant : «Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.» (v. 17).

 

C’est l’événement le plus stupéfiant. C’est une merveille, je l’admets, qui dépasse la compréhension. Dans le processus mystérieux de la résurrection du Seigneur – au cours de l’interlude entre la tombe et Son ascension – Il interrompit sa montée triomphante pour apparaître à Marie. Jésus fut attiré – non poussé – par les pleurs de Marie!

 

Je suis bouleversé par cet événement. Jésus démontra que l’amour est la loi la plus élevée et la plus puissante de son royaume. Cet amour apporte Sa présence vivante dans le cœur de ceux qui Le cherche.

 

VOUS LUI AVEZ RAVI LE CŒUR

 

Enfin, et c’est une profonde réalité : Où se trouvait l’Époux pendant que l’épouse le cherchait? Était-il distant, indifférent, détaché? Non, depuis le début, il regardait et désirait ardemment que Son épouse le trouve.

 

Laissons-Le parler :

 

«Tu me ravis le cœur, ma soeur, ma fiancée, tu me ravis le cœur par l’un de tes regards...» Cant. 4. 9).

Vous êtes son épouse. Il revient du ciel pour vous. Un seul de vos regards lui ravit le cœur. Un tel amour est inconcevable. Il voit la repentance de votre péché comme la préparation de Son Épouse. Il vous regarde quand vous vous agenouillez et pleurez au pied de votre lit. Il partage votre désir douloureux. Et l’Époux vous dit : «Tu me ravis le cœur par l’un de tes regards...».

 

Le Seigneur fait une promesse à Son épouse. Un nouveau baptême d’amour vient qui surpassera la connaissance que nous avons de Lui. Nous connaîtrons la profondeur, la longueur et la largeur de cet amour. Pendant que nous sommes ici sur terre, nous serons remplis de Sa plénitude  (Éph. 3. 18, 19).

 

Nous avons de nombreuses tâches, même de responsabilités, qui sont venues du ciel. Cependant, le plus grand besoin de notre âme est d’être avec Jésus. Si le péché existe dans notre vie, c’est simplement parce que nous avons vécu trop loin de Lui.

 

Consacrons nos cœurs à chercher Dieu. Trouvons Celui que notre âme aime et ramenons-Le dans la maison du Seigneur!

 

Seigneur, en cet instant nous levons les regards vers Toi. La grâce et la vérité se trouvent en Toi. Fais nous la grâce que ce message change nos vies et nous pousse à t’aimer d’un amour incessant! Au nom de Jésus. Amen.

 

Francis Frangipane

Ministries of Francis Frangipane

Email: francis1@frangipane.org

 

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article