Théorie du Genre : le Gouvernement maquille les documents officiels

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

 

Dans un article du 6 février, Médiapart affirme que le gouvernement a décidé de maquiller et d’effacer certains documents faisant référence au « genre  » pour calmer la polémique. Ainsi, un rapport initialement intitulé «  Luttez contre les stéréotypes de genre  » commandé par Najat Vallaud Belkacem au commissariat général à la stratégie et à l’action prospective est devenu « Luttez contre les stéréotypes garçons-filles » [1].

De même, des consignes auraient été données pour supprimer le mot de tous les documents officiels : « L’exécutif a préféré faire simple, en mettant, tout simplement, le mot « genre » à l’index. Lois, circulaires, rapports…  » [2]. Dans le même temps, des interventions pro-gender en milieu scolaire sont annulés comme celles de l’association « Mag LGBT » et des spectacles déprogrammés comme à Tours. Une reculade qui ne semble ceci être que de façade alors que le poète travesti pro-gender David Dumortier (voir notre article) aurait reçu l’assurance que ses interventions auprès des élèves de primaires continueraient.

Le récent « toilettage » de la ligne azur que nous relations dans cet article répond à une même logique.

Quant à la bibliographie proposée par le dispositif « ABCD de l’égalité  », elle a simplement changé de place sur le site web du programme gouvernemental, passant de la rubrique « outils pédagogique » à celle de « ressources documentaires  ». Mais les livres pour enfants polémiques comme « Tous à poil !  », « Maman est une femme à barbe » ou « Les chatouilles » sont toujours recommandés par l’Education nationale. [3]

Cette volonté d’avancer masqué pour introduire la théorie du genre à l’école ne risque pas de plaire aux militants les plus acharnés de cette idéologie. Ainsi, Caroline de Haas, militante féministe bien connu et qui a récemment quitté le cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré à médiapart : «  il y a une bataille culturelle, idéologique, philosophique à mener sur l’égalité de genre. C’est normal que ça résiste, on est en train de changer la société !  »

[1http://www.mediapart.fr/journal/france/060214/circulaires-manuels-livres-les-ministeres-censurent-le-mot-genre



 

Publié dans Parolevivante

Commenter cet article