Qui sommes nous?

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Qui sommes nous ?

Une église de maison, selon Romains 16- 5 et 6, Philémon 2 etc… mais nous ne sommes pas indépendants, mais membre de la grande famille de Dieu : L’Eglise ou l’Epouse de l’Agneau, c'est-à-dire Jésus-Christ lui-même

Des visiteurs ou visiteuses de ce blog nous demandent qui nous sommes et en quoi nous croyons. Bien volontiers nous répondons à cette attente.

 

Nous croyons dans un Dieu unique constitué de trois personnes, à l'unité de ces trois personnes distinctes, formant un seul Dieu : (Mat 3-16 à 17- 28-18 à 19-)

DIEU le Père créateur

DIEU le Fils, en la Personne de Jésus-Christ le Rédempteur.

DIEU le Saint-Esprit, le Consolateur, l’Esprit de vérité.

 

Nous croyons que la Bible est Le Livre inspiré de Dieu à des hommes par Son Esprit, et qu'elle est la vérité. Elle prime sur toutes traditions et lois religieuses ou sociales. 2 Timothée 3 : 16 et 17

Nous croyons que Dieu créa la terre, les cieux, l'univers et l'homme à son image et à sa ressemblance (Genèse 1-1 à 31).

Nous croyons à la condamnation éternelle par l'enfer et au salut éternel par le sacrifice de Jésus.

Nous croyons qu'au-delà de ce que nous voyons, il existe un monde spirituel, constitué d'anges et de démons.

Nous croyons qu'Israël est le Peuple élu de Dieu selon la promesse faite à Abraham par Dieu, et que Dieu lui reste fidèle.

Nous croyons que le salut vient des Juifs (Jean 4-22).

Nous croyons que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, existant de toute éternité, né de la Vierge Marie, conçu par le Saint-Esprit, dans sa nature humaine.

Nous croyons que Jésus a vécu sans péché, et qu’il a tout connu de la nature humaine. Il est le seul Rédempteur de nos vies, par sa mort sur la croix. Au travers de son sacrifice, nous obtenons le salut éternel et le rachat de toutes les malédictions dues au péché (Colossiens 2.14.).

Nous croyons que Jésus est ressuscité le troisième jour, après être allé prêcher aux esprits en prison dans le séjour des morts.

Nous croyons que Jésus est assis à la droite du Père, intercédant pour nous.

Nous croyons que Jésus est le seul chemin, qui mène au Père, la seule vérité et le seul à donner la vie éternelle (Jean 14.6).

Nous croyons qu'aujourd'hui, Jésus agit comme Il le faisait il y a deux mille ans, sur l'âme, le corps et la pensée. Il est le même hier, aujourd’hui et demain.

Nous croyons que Jésus-Christ homme, est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. 1 Timothée 1-5

Nous croyons dans le baptême d'eau par immersion pour adulte, au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28-18 à 19).

Nous croyons que la grâce ne peut être efficace qu'au travers de la repentance de nos péchés.

Nous croyons au grand commandement de Jésus : propager l’évangile dans le monde entier et de faire de toutes les nations des disciples. Matthieu 28- 19.

Nous croyons à l'institution de la Sainte Cène avec le pain et le vin, selon la demande de Jésus (Luc 22-17 à 20 - Matthieu 26-26 à 28), dans les conditions expliquées par l'apôtre Paul en : 1Corinthiens 11-23 à 31.

Nous croyons à la Pratique de l'onction d'huile, pour la guérison des malades selon (Jacques 5- 14 à 16).

Nous croyons que Jésus nous a envoyé la Personne du Saint-Esprit, comme consolateur, conseiller, enseignant etc...

Nous croyons au baptême dans le Saint-Esprit avec le signe initial du parler en langue.

Nous croyons à la manifestation de la puissance du Saint-Esprit par les neuf dons, au travers de tous les enfants de Dieu.

Nous croyons aux manifestations de l'Esprit de Dieu avec signes et prodiges, et manifestant l’évangile, la puissance de Dieu.

Nous croyons que l’Eglise est le corps de Jésus-Christ, composé des véritables croyants fidèles à la Parole de Dieu, au-delà des dénominations, des langues ou des cultures.

Nous croyons que sans la foi nous ne pouvons plaire à Dieu. (Hébreux 11-6).

Nous croyons à la puissance de la prière dans la foi.

Nous croyons que Jésus est venu bâtir son Eglise.

Nous croyons à la complémentarité des 5 ministères pour l'édification et le perfectionnement des croyants: Apôtres, Prophètes, Évangélistes, Pasteurs et Docteurs. (Éphésiens 4/11).

Nous croyons au ministère féminin, selon qu'il est écrit qu'en Jésus -Christ, il n'y a plus homme, ni femme

Nous croyons au retour de Christ, sans en connaître le temps. Seul le Père en connaît la date.

 

 

Publié dans Qui sommes nous

Commenter cet article