POUR QUE LE RÊVE DEVIENNE RÉALITÉ

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

POUR QUE LE RÊVE DEVIENNE RÉALITÉ

 

Francis Frangipane

 

Traduction Dominique François

Ce n'est pas parce que nous marchons et parlons que nous sommes nécessairement réveillés. Zacharie ne dormait pas quand un ange le réveilla, «L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil.» (Zach. 4. 1). Peut-être que nous aussi avons besoin de sortir de notre sommeil pour saisir les promesses de Dieu!

Étonnamment, malgré tous les signes, prodiges et avertissements qui nous annoncent que nous sommes vraiment dans les derniers temps, Jésus a dit aussi que dans le même temps il y aurait une mystérieuse somnolence qu'il faudrait que nous discernions et surmontions. En fait, après avoir énoncé les divers signes de la fin (Matt. 24), Il compare l'Église aux vierges qui «toutes s'assoupirent et s'endormirent.» (Matt. 25. 5).

Des vierges qui s'endorment à la fin des temps? Cela semble incompatible avec l'arrivée des «prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre...» (Ac. 2. 19), sans parler du puissant signe avant-coureur de l'évangile du Royaume de Dieu prêché au monde entier.

Cependant, ce phénomène de somnolence spirituelle, dans lequel nous perdons notre désir de chercher Dieu, est une chose dont nous devons nous méfier.

Quand cet esprit de somnolence approche, il émousse notre perception. Bientôt, notre zèle pour les choses de Dieu diminue. Bien sûr, nous aimons toujours le Seigneur, mais notre vision est au second plan alors que d'autres aspects moins importants de l'existence donnent une direction à nos vies.

En fait, depuis le début, la voix de satan a eu cet effet séducteur et apaisant sur l'humanité. L'excuse d'Ève pour sa désobéissance? «Le serpent m'a séduite» (Gen. 3. 13).

Cette impression d'oubli spirituel, de somnolence est ce nuage d'aveuglement que nous devons tous discerner et combattre. C'est à ce propos que le Saint-Esprit a parlé à mon cœur au travers du rêve suivant :

Il y avait un temple dans un champ. Je le voyais de côté à environ deux cents mètres de distance. Je ne pouvais pas voir l'entrée du bâtiment, mais il devait être complètement ouvert car une grande lumière jaillissait de l'intérieur. C'était comme un éclair qui pulsait, pourtant c'était aussi concret que la lumière du soleil. Ce bloc de lumière éclairait droit devant et je savais qu'il s'agissait de la gloire de Dieu.

Le temple était si près, juste de l'autre côté du champ, que je savais qu'avec un petit effort, je pourrais pénétrer dans la gloire de Dieu. Sa Sainte présence était clairement à ma portée. D'autres personnes, directement devant moi, des gens de mon église, se trouvaient dans ce rêve. Tous paraissaient occupés. Et pendant que le temple et sa lumière étaient visibles et facilement accessibles, chaque tête était penchée vers le bas et tournée à l'opposé de la lumière. Tous étaient occupés à d'autres choses.

J'ai entendu quelqu'un dire : «Il faut que je fasse une lessive». Un autre : «Je dois aller au travail.» Quelques-uns lisaient le journal, d'autres regardaient la télévision ou mangeaient. J'étais sûr que tous auraient pu voir la lumière s'ils l'avaient désiré et encore plus sûr que nous savions tous que Sa gloire était proche.

Il y avait même quelques personnes qui lisaient la Bible et priaient, mais elles regardaient vers le bas. Tous les gens avaient comme une barrière mentale invisible qui les séparait de la Présence de Dieu. En fait, personne ne semblait capable de se lever, de se retourner et de marcher avec assurance vers la gloire de Dieu si proche.

Alors que je regardais, soudainement ma femme a levé la tête et contemplé le temple. Elle s'est levée et a marché sans s'arrêter vers l'entrée. À mesure qu'elle s'approchait de la lumière, un vêtement de gloire se formait et épaississait autour d'elle. Plus elle s'approchait plus la lumière devenait dense autour d'elle. Finalement, elle se trouva en face de l'entrée du temple, et se plaça dans la lumière étincelante de la gloire de Dieu. Puis elle entra dans le temple.

La jalousie s'empara de moi! Ma femme était entrée dans la gloire de Dieu avant moi! Dans le même temps, j'ai réalisé que rien ne me retenait d'entrer dans la présence de Dieu - rien, excepté la multitude de choses à faire et les responsabilités qui, en vérité, dirigeaient davantage ma vie que la voix de Dieu.

Rejetant le poids de ces responsabilités, j'ai décidé de me lever et d'entrer moi-même dans le temple. Mais, à mon grand regret, au moment où je me levais dans ce rêve, je me suis réveillé! Le désir et la déception qui s'emparèrent alors de moi furent insupportables. J'avais été si proche d'entrer dans la présence de Dieu. Combien je désirais entrer dans le temple et me perdre dans Sa gloire!

Je m'écriai, «Seigneur, pourquoi as-tu permis que je me réveille?»

La réponse du Seigneur fut immédiate. «La vie de mes serviteurs ne sera pas comblée par un rêve. Si tu veux que ton rêve devienne réalité, il faut que tu te réveilles.»

SORTIR DE LA PASSIVITÉ - ÉTABLIR DES PRIORITÉS

Bien-aimés, aujourd'hui Dieu nous éveille à la réalité de Sa présence. Les promesses que le Seigneur nous donne dans sa Parole doivent être bien plus que des rêves réservés à l'au-delà. Moïse fréquentait la gloire de Dieu. Les soixante-dix anciens d'Israël mangèrent et burent dans la gloire resplendissante de Dieu (Ex. 24. 9-11). Jésus révéla Sa gloire à trois de Ses disciples sur la montagne de la transfiguration. Paul a dit que contempler la gloire du Seigneur est le moyen même de notre transformation (2 Cor. 3. 18).

Pour cette raison, l'Écriture dit, «Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera.» (Éph. 5. 14). Si nous voulons vraiment que Christ brille sur nous, nous devons sortir des distractions qui nous ensevelissent dans la léthargie et la somnolence spirituelles.

En cet instant précis, la présence du Dieu vivant est assez proche de nous pour entendre le murmure de nos cœurs. Mais si nous voulons que notre rêve de nous tenir dans la présence de Dieu se réalise, nous devons nous réveiller.

PRIÈRE

Réveille mon cœur Seigneur. Ouvre mes yeux sur tout ce que tu es et tout ce que nous pouvons être ensemble. Conduis-moi dans ta présence et montre-moi comment vraiment te garder comme la priorité de ma vie. Fais-moi découvrir ce qui aura une signification durable. Je te veux entièrement et je désire expérimenter Ta gloire.

Francis Frangipane

Ministries of Francis Frangipane

Email: francis1@frangipane.org

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

================================

   
 

 

 

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article