pas de place pour lui à l'hotellerie, et dans ton coeur?...

Publié le par louis trifault

        Pas de place pour lui à l’hôtellerie, et dans ton cœur ?

 

L’hôtellerie était pleine ? Les parents de Jésus était-il trop pauvre ?

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y avait pas de place pour eux. À sa naissance  Jésus fut donc couché dans une crèche. Est ce l'accueil que l'envoyé de Dieu aurait dû recevoir de la part des hommes ?

Si autrefois Jésus n'a pas été reçu par dans l'hôtellerie, aujourd'hui c'est dans notre coeur qu'il désire entrer.

Avons-nous une place pour lui ? Voulons-nous le recevoir ?

Le recevoir consiste simplement à croire en lui, à comprendre qu'il est mort sur une croix à notre place, à l'aimer.

Jésus a été crucifié pour subir le châtiment que nous méritions. Maintenant il est vivant. Si nous le recevons il vient habiter en nous par son Esprit. Interrogeons-nous :

 Quelle place une Jésus a-t-il dans notre vie ?

Par  quoi notre cœur est-il occupé ?

 A quoi pensons-nous toute la journée ? Si notre esprit est rempli de soucis ? De pensées diverses. Il n'y a plus de place pour Jésus, notre seigneur. Jésus est le don de Dieu.

Prenons du temps pour l’accueillir, par la prière et en lisant la Bible.

«  Il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison »,  Jésus a Zachée. Luc 19 --5 Vite, celui-ci descend de son arbre et reçoit Jésus  avec joie. Il avait besoin de Jésus, et nous ?

Maintenant encore, Jésus dit : je veux loger chez toi. Fais-moi une place dans tous les domaines de ta vie, dans ton travail, le temps de loisir, dans tes occupations sportives ou musicales, dans tes lectures, dans les vidéos ou les films  que tu  regardes, dans le choix de tes amis ou de tes amies.

Si qui est en quête d'une paix profonde, si tu cherches le véritable bonheur, si tu ne sais pas à qui te confier, si les hommes ne peuvent plus rien pour toi, si la vie est devenue insupportable ! Alors tourne-toi vers Jésus, il peut te donner ce que ton coeur désire, la paix, la joie de vivre, l'assurance que la vie ne s'arrête pas là. Il t’apportera la guérison, la délivrance de tes dépendances (drogue, alcool etc....) Il peut rétablir ton couple, te délivrer de la puissance des ténèbres. Si tu crois en lui tu seras libéré, transformé et tu trouveras la paix et le bonheur de vivre, car il est mort et ressuscité pour toi.

Y a-t-il une place aujourd'hui dans ton coeur pour Jésus ?

Il peut tout changer dans ta vie, si tu veux le croire, fait avec moi maintenant cette prière avec foi et sincérité :

Seigneur Jésus, je reconnais que je suis un pécheur, et que je ne mérite pas le paradis, mais je crois que tu es venu pour me sauver et que tu es mort sur la croix pour subir le châtiment que je mérite.

Je crois que Dieu t’a ressuscité des morts, je t'ouvre mon coeur et reçoit ton Esprit pour recommencer avec toi une vie nouvelle, te servir et faire ta volonté. Amen.

 

Publié dans Le coeur du Père

Commenter cet article

nephtali 21/12/2009 20:02


oui Jésus est parfait pour nous, sommes souvent pris par le temps  et nous ne lui offrons pas toujours toute la place. IL nous guérit, et nous libère, quand nous faisons l'expérience de
son Amour pour nous , nous avons une liberté après qui dépasse l'entendement.