Nous sommes coupables et c'est Jésus qui subit le chatiment

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Nous sommes coupables et c’est Jésus qui subit le chatiment

 

Nous sommes coupables, mais c'est Jésus qui vient subir le châtiment que nous méritions à cause de nos péchés, en se laissant crucifier sur une croix à notre place. Il n’y a pas de plus grande preuve d’amour. Si nous acceptons ce cadeau d’amour de Dieu, nous sommes justifiés et pardonnés, car Jésus a été jugé et condamné à notre place. Si nous croyons que Jésus est ressuscité, nous recevons une vie nouvelle et l’Esprit de Dieu en nous, qui va nous permettre de vivre une vie nouvelle juste, en communion avec Dieu.

Si tu veux avoir l'assurance de la vie éternelle, et si tu crois ce message, fais cette prière :

Dieu, je reconnais que je suis un pécheur, que je ne mérite pas la

vie éternelle, mais je crois que tu m'aimes et que tu as envoyé Jésus, ton fils unique, subir à ma place le châtiment que je méritais. Je crois que tu as ressuscité Jésus d’entre les morts, je reçois maintenant ton Esprit, pour me conduire dés à présent dans une vie nouvelle en communion avec toi. Je décide maintenant de m'efforcer de vivre une vie sans péchés avec ton aide, et je veux partager publiquement autour de moi que Jésus est le fils de Dieu, qu’il est mon Sauveur et mon Seigneur. Amen

Procure-toi une Bible, joins-toi à d'autres chrétiens qui ont fait la même expérience que toi et mets ta foi en pratique.

Jésus a dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. Y a-t’il une vie après la mort ? Un paradis, un enfer ? Que faut-il faire pour obtenir la paix avec Dieu et la vie Éternel ? Ce sont des vraies questions.

 Nous ne sommes pas seulement des êtres physiques: si on vous donne un coup de poing, vous aurez mal physiquement, mais si on vous dit une parole blessante, vous aurez mal à un autre niveau. Nous sommes à la fois des personnes physiques et des personnes spirituelles.

Un ami, qui se disait pourtant non croyant, m'a raconté qu'après un terrible accident de moto, il est sorti de son corps, dans un corps invisible avec toute sa conscience, sa personnalité, sa forme corporelle, et qu'il voulait crier aux médecins qui essayaient de le ranimer, qu'il n'était pas dans son corps inanimé, mais ailleurs.

La Bible, le livre le plus lu de tous les temps dans le monde entier, un livre qui a traversé les siècles et les frontières affirme que nous n'avons pas uniquement une existence physique temporelle, mais aussi une existence spirituelle éternelle.

Ecclésiaste 12:7 (12 :9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné

Ce qui est poussière (notre corps physique) retournera à la poussière mais notre esprit retournera à Dieu. Car la Bible affirme que Dieu a créé l'homme et la femme à son image. Dieu est un Esprit immortel, de même l'homme est aussi fondamentalement un esprit immortel.

La Bible affirme que notre existence physique est juste un passage, après quoi nous passerons en jugement devant Dieu.

Hébreux 9:27 il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

De nombreuses personnes confrontées à la mort font l'expérience de voir leurs vies défiler devant leurs yeux. Nos vies sont enregistrées et nous devrons en rendre compte devant Dieu, croyants ou incroyants.

Après notre mort physique la vie continue éternellement, et la Bible affirme qu'il n'y a que 2 destinations : l’enfer ou le paradis. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes, à la vie éternelle. Mat 25,46 Pour être sûr d'aller au paradis, il faut donc être juste.

La plupart des gens, les croyants comme les incroyants, pensent que si vous vous conduisez à peu près bien, sans faire trop de mal aux autres vous méritez d'aller au paradis. Mais la Bible donne un tout autre message : elle affirme qu'aucun d'entre nous n’est juste et que nous méritons tous le châtiment éternel, selon qu'il est écrit : Il n'y à point de juste, Pas même un seul ; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ; Romains 3:11-13.

Nous n'avons peut être ni tué, ni volé, mais il est probable que si nous étions à la place de celui que nous accusons, nous aurions fait pire que lui. Personne ne mérite le paradis par ses bonnes œuvres ou sa bonne conduite. Nous nous croyons assez bons, mais le rayon laser de la lumière de Dieu voit le fond de notre cœur. Nous sommes mauvais et humainement incurables.

Heureusement, il y a une autre façon d’être justifié. Dieu nous aime et pour nous sauver, il a envoyé un juste, le seul qui ait mis les pieds sur cette terre : Jésus Christ, né miraculeusement d'une mère humaine et fils unique de Dieu.

Sources : Passe à ton voisin

Publié dans Identité en Jésus

Commenter cet article