NOUS AVONS BESOIN DE SA PRÉSENCE MANIFESTE

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 Sandie Freed

 

Traduction Dominique François

 

 

L’ennemi veut que la volonté de Dieu soit jugulée dans nos vies. Satan aimerait voir les plans de Dieu s’incliner et se soumettre devant ses obstacles démoniaques. De même, il voudrait aussi que nous nous inclinions devant des idoles. L’idolâtrie va plus loin que de s’incliner devant une image gravée. C’est s’incliner devant toute fausse image, même si c’est une fausse image de Dieu, comme de croire qu’Il ne nous protègera pas ou ne pourvoira pas à nos besoins. Ce peut être aussi une fausse image de nous-même. Si vous croyez quelque chose à propos de vous-même qui s’oppose à ce que Dieu a dit, vous vous inclinez devant une image fausse. Si Dieu dit que vous êtes guéri, ne vous inclinez pas devant le mensonge qui affirme que la guérison n’est pas pour les croyants. Si Dieu dit que vous êtes délivré de l’oppression, ne vous inclinez pas devant les mensonges de satan qui veut vous convaincre que vous ne serez jamais libre. C’est une structure antéchrist, un faux système de croyance qui veut vous garder dans le désert et vous empêcher d’expérimenter la présence manifeste de Dieu.

 

Le nom de la ville philistine Asdod signifie «lieu très fortifié, forteresse». Une forteresse vous empêchera de pleinement expérimenter Sa manifeste présence. Les forteresses permettent à l’ennemi de voler nos bénédictions. Les Philistins sont le symbole de ce qui est «souillé» dans nos vies. Examinez Ps. 24. 3–6 à propos de la nécessité d’avoir des mains et un cœur purs afin d’avoir la puissance de chercher Dieu et d’expérimenter Sa gloire : «Qui pourra monter à la montagne de l’Éternel? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint? – Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper. Il obtiendra la bénédiction de l’Éternel, la miséricorde du Dieu de son salut. Voilà le partage de la génération qui l’invoque, de ceux qui cherchent ta face, de Jacob! – Pause».

 

OÙ TOUT A-T-IL COMMENCÉ?

 

Le prophète Samuel sortit de sa chambre à une époque où la parole de Dieu se faisait rare et qu’il n’y avait pas de vision (1 Sam. 3. 1–3). Souvenez-vous que la présence manifeste saisit tous les sens y compris la vue. Samuel sortit quand les yeux naturels d’Éli tombaient dans la cécité à cause de l’âge. De même Éli expérimentait un aveuglement spirituel. Ses fils devaient prendre sa succession, mais ils avaient péché contre le Seigneur, donc lui et sa maison étaient sous le jugement de Dieu. En fait, le sacerdoce devait être purifié. Il s’était éloigné déjà éloigné de la présence de Dieu. L’arche a commencé son propre cheminement dans le désert après la mort d’Éli. Le récit de ce cheminement se trouve dans 1 Samuel. 5, 6. Vous noterez que le voyage commença alors qu’Israël partait à la bataille contre les Philistins. Ces derniers volèrent l’arche de l’alliance et après cela, les enfants d’Israël se trouvèrent dépourvus de la présence de Dieu. Comment une telle chose avait-elle pu arriver? Pourquoi l’arche avait-elle été volée? Pourquoi Dieu avait-Il permis une telle chose?

 

Quand les prêtres – nous sommes tous un sacerdoce royal – rechignent à se repentir et n’honorent pas Sa présence, l’ennemi peut envahir nos vies et nous écarter de notre destin. Je n’ai pas l’intention de rester dans le désert mais si je dois endurer cette épreuve, je veux Sa présence avec moi.

 

HONORER SA PRÉSENCE

 

Un exemple de jugement de la prêtrise dans le Nouveau Testament se trouve en 1. Pi 4. 17a : «Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu?» Quand nous entendons le mot jugement nous pensons souvent à une destruction due à la colère du Seigneur contre le péché. Pourtant, en grec, le mot pour jugement est «krisis», dont nous avons tiré le mot «crise». Nous pourrions donc lire ce passage, «C’est le moment d’une crise qui va commencer par la maison de Dieu

 

Je pense que nous sommes «en crise» quand nous n’expérimentons pas Sa manifeste présence. Cette crise peut en fait être permise par Dieu pour tirer le signal d’alarme. En d’autres termes, Il veut nous visiter et une crise peut nous pousser à Lui livrer nos cœurs tout à nouveau. Honorons Sa présence à plus forte raison.

 

Soyons déterminés à chercher Sa face quotidiennement. Ayons le même zèle pour Dieu qui consumait David, celui qui ramena l’arche de l’alliance à Sion. Parce qu’il désirait Sa présence manifeste, il fut déterminé à ramener l’arche dans la cité de David et de l’installer à sa place, au milieu du tabernacle qu’ils avaient construit. Construisons une demeure, un tabernacle dans nos cœurs aujourd’hui.

 

Bien-aimés, je vous encourage à continuellement honorer Sa présence, à passer des moments d’intimité avec Lui, à chercher Sa face et à Lui demander Sa présence manifeste.

 

PRIÈRE

 

Père, je prie pour ces précieux lecteurs aujourd’hui et te demande de donner à chacun un zèle et une détermination pour chercher Ta présence. J’ai confiance que chacun d’eux désire expérimenter Ta présence manifeste dans leur vie. Nous voulons toucher le ciel et voir Ta gloire. Donne-nous la puissance de sortir de notre désert et de nous épanouir dans tes parvis. Je prie que tu touches chacun des lecteurs de cet article et que tu leur donnes un nouveau feu. Que chacun soit déterminé à entrer dans sa destinée divine. Au nom de Jésus. Amen !

 

Sandie Freed

Zion Ministries

Email: zionministries1@sbcglobal.net

 

 

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

================================

 

Publié dans Liste d'Elie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article