ne vous inquiétez de rien

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

Bobby Conner

 

Traduction Dominique François

 

 Notre société occidentale est un chaudron de peur, de stress et d’anxiété. La nervosité et l’inquiétude plombent nos vies que ce soit au bureau, à la maison et même à l’église. Des murmures silencieux se font entendre dans nos âmes : Que vais-je devenir si je perds mon travail ou si mes enfants s’égarent?

 

Nous avons l’impression de travailler de plus en plus dur et de plus en plus longtemps, mais nous avons de moins en moins de paix. Nous sommes confrontés à davantage de questions sans réponses, et avons de plus en plus de raisons d’avoir peur. L’inquiétude nous gagne face à la guerre et aux attaques terroristes qui peuvent nous surprendre à tout moment et en tout lieu. Nous avons peur que notre économie ne se redresse pas, peur de vieillir et d’avoir des problèmes de santé. Nous subissons du stress dans notre travail ou du stress par manque d’emploi. Nos familles peuvent être un havre de paix ou une source d’anxiété à cause de nos enfants. Quelqu’un a dit : «Le bonheur d’une mère ne va pas plus loin que la tristesse de son enfant», ce qui est aussi vrai des pères.

 

Nous portons tous nos bien-aimés dans notre cœur – leurs épreuves deviennent les nôtres ce qui ajoute stress et anxiété au fardeau que nous portons déjà. L’anxiété, même parmi les croyants, semble être notre style de vie. La peur, la dépression et l’inquiétude sont communes dans la vie quotidienne de la plupart des chrétiens, pourtant selon la Parole de Dieu, elles ne devraient pas encombrer notre âme.

 

La Bible nous commande de ne nous inquiéter de rien et de ne pas avoir de crainte. Faites un survol des Écritures et notez combien de fois le Seigneur commande à Son peuple, même aux grands héros de la foi, de ne pas avoir peur :

 

Gen. 15. 1 : «Abram, ne crains point

Nomb. 21. 34: «Moïse, ne le crains point

Jos. 8. 1: «Josué, ne crains point et ne t’effraie point

Dan. 10. 12: «Daniel, ne crains rien

Matt. 1. 20: «Joseph, fils de David, ne crains pas…»

Lc. 1. 13 : «Ne crains point, Zacharie

Lc. 1. 30 : «Ne crains point, Marie

Lc. 5. 10 : «Ne crains point, Simon

Ac. 27. 24 : «Paul, ne crains point

 

Le Seigneur ordonne à tout Son peuple, aux brebis de Ses pâturages, de ne pas être assujetti à la crainte.

 

És. 41. 14 : «Ne crains rien, faible reste d’Israël

Joël 2. 21 : «Terre, ne crains pas

Soph. 3. 16 : «Ne crains rien Sion

Lc 12. 32 : «Ne crains rien, petit troupeau

Jn 12. 15 : «Ne crains rien, fille de Sion

 

Notez aussi à combien de reprises les hommes et femmes de foi encouragèrent le peuple de Dieu à ne pas avoir peur : Gen. 50. 19, Ex. 20. 20, Jos. 10. 25, 1 Sam. 12. 20, 2 Sam. 9. 7, 1 Rois 17. 13.

 

Nous n’avons pas besoin de nous sentir coupables si la peur et l’anxiété saisissent nos âmes, mais il faut que nous trouvions le remède qui éradiquera ces péchés débilitants pour de bon.

 

LE STRESS N’EST PAS UNE MALADIE, MAIS UN PÉCHÉ

 

Nous voyons des publicités nous promettant d’être soulagés du stress et de la dépression et des pilules pour lutter contre pratiquement toutes les maladies physiques et mentales. L’anxiété liée au stress est devenue si commune, si normale, qu’elle fait désormais partie de nos vies quotidiennes. Malheureusement, nous ne reconnaissons plus la peur et l’anxiété pour ce qu’elles sont, c’est-à-dire des péchés. Nous médicalisons le stress mais nous ne changeons pas les comportements anxieux qui le génèrent au départ. Ne vous laissez pas tromper, la peur et l’anxiété sont des péchés. À la base, la peur est un refus obstiné d’avoi r confiance dans la bonté de Dieu ou de nous reposer sur Sa puissance. L’anxiété est un sous-produit de l’incrédulité. C’est une «attaque terroriste» émanant tout droit de l’enfer qui tue silencieusement des milliers de gens tous les jours.

 

Vous ne trouverez pas le remède à l’anxiété dans une pilule. Un médicament peut soulager un sentiment d’inconfort et équilibrer la chimie du cerveau, mais il ne s’attaque pas à la racine spirituelle du problème physique. Votre sérotonine est peut-être déficiente, mais votre foi en Dieu l’est aussi. Vous ne pouvez pas surmonter la peur avec une méthode tirée d’un livre. De tels enseignements peuvent permettre d’adapter son comportement cognitif pendant un certain temps, mais l’âme ne peut pas se soigner toute seule, même avec une grande détermination de changer. La croyance selon laquelle nous pouvons exercer notre volonté pour changer ou nous racheter nous-mêmes est précisément ce que le Seigneur est venu contredire sur la croix du calvaire.

 

Et malheureusement, vous n’obtiendrez pas la victoire sur la peur et l’anxiété par l’imposition des mains ou l’onction, ou même en assistant à une énième conférence sur la gloire! Certains chrétiens tombent sous la dépendance de l’onction des autres, ou de leurs conseils et de leurs prières, quand le Seigneur demande à chacun de nous d’apprendre à nous désaltérer à la source qui est en nous, nous reposant sur le Saint-Esprit, notre Maître et Conseiller.

 

Bobby Conner

Eagles View Ministries

Email: manager@bobbyconner.org

 

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article