Les liens d’âme fusionnels peuvent aller qu'au vampirisme

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Les liens d’âme fusionnels peuvent aller qu'au vampirisme. C'est-à-dire que le dominant pompe l'énergie du dominé. Vampire= fantôme sortant la nuit de son tombeau qui va sucer le sang spirituel les forces spirituelles, mentales et spirituelles. Voilà comment agit le dominant, dans ce lien d’âme, envers le dominé, ou sur une famille. Cela peut  provenir par une personne qui n'a pas traité la pitié de soi dans sa vie. Nous la reconnaissons à ses paroles, quand nous  voulons lui parler de personnes en difficulté, elle vous rétorque à chaque fois : Eh bien  pour moi  ce qui m’arrive c'est beaucoup plus grave. Elle devient un vampire spirituel et domine tous les siens, son entourage finit par se soumettre à  elle pour éviter les conflits.

Citons encore les liens d’âme avec les artistes : chanteur ou groupe de musiques sur leurs fans. Les fans choisissent  la même coiffure ou coupe de cheveux etc. que l'artiste. Ils sont prêts à dépenser tous leurs argents pour acheter des CD ou DVD d'un artiste. Même à se déplacer loin et payer cher des billets d'entrée pour le rencontrer au simplement l’écouter.

Nous avons connu un jeune homme à qui nous avons parlé de Jésus. Il l’a accepté comme le Seigneur de sa vie. Il semblait progresser favorablement. Il s'est débarrassé et renoncer aux musiques du monde, sauf celle d'un groupe de chanteurs suédois. Il refusa, son attachement à ce type de musique qui nous semblait douteux. Visiblement il était lié à ce groupe, il a refusé de se détacher de ce groupe, et de se débarrasser de cette musique. Aujourd'hui il dirige un bar d'ambiance, et il a complètement abandonné  Jésus et son épouse.

Enfin disons que toute personne battue, mal traités, contrôlée, dominée, limitée dans son action et dans ses déplacements, harcelés physiquement, mentalement, moralement, financièrement, spirituellement, est sous un lien d’âme. Il en est de même pour toute personne abusée physiquement, moralement ou même spirituellement. Elle a besoin d'être délivrée d'un lien d’âme.

Sur le plan spirituel nous pourrions parler des liens mis par les responsables : gourous dans les sectes, des pasteurs ou des prêtres dans certaines églises. Il faudrait y ajouter certaines pratiques de l'islam.

-- comment être délivré, libéré d'un lien d’âme ou fusionnel ?

Seul Jésus  est qualifié pour cela. Voici ce qu'il a déclaré dans la synagogue de Nazareth, il y a deux mille ans.

-- Luc 4-18 : l'Esprit du seigneur est sur moi. Parce qu’il  m'a   oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres. (Toute personne qui est dans un lien est un pauvre) il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé. Pour proclamer aux captifs la délivrance. Pour renvoyer libre les opprimés.

--Actes 2-22 à 24 : Homme israélite, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par des miracles, des prodiges et des signes qu’il a opéré par lui, au milieu de vous. Comme vous le savez vous-même, cet homme livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de  Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies.

 Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il soit retenu par elle.

Voila bonne nouvelle : les hommes ont mis Jésus au tombeau. Mais il a été délivré des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il soit retenu par elle. Jésus a acquit le droit, l'autorité pour briser tous les liens de la mort ou diaboliques mise sur nos vies. Le lien de la mort c'est le lien le plus puissant auquel un homme ou une femme puisse être soumis.

 Aucun être humain ne peut se délivrer lui-même de la mort, sauf  Jésus. Car en lui le péché n’a pas eu d'emprise. Le diable n'a trouvé aucune faille, aucune porte ouverte dans sa vie. Donc maintenant Jésus est qualifié pour nous sortir, nous libérer de tous lien diabolique, de tout lien d’âme.

-- Délivrance= accorder le pardon et la libération avec le paiement d’une rançon. Nous avons été kidnappés par Satan, Jésus s'est  offert en rançon pour libérer nos vies.

- Délivrance= briser les portes de la prison

-- Tiré quelqu’un d’une situation ou d’un état dans lequel il était retenu ou menacé.

- Action de rendre libre, relâché de la captivité, de l'emprisonnement, pardonner la faute, bien-être, victoire, salut (par la nouvelle naissance) justifiés, secourir, réchappé (de l'Eternel), donner naissance : l'accouchement est une délivrance après l'expulsion du placenta.

Osée 11-4 : C’est par des liens d’une tendresse tout humaine et des cordes d’amour que je le conduisais, et j’ai été pour lui comme quelqu’un qui porte un nourrisson contre ses joues pour lui tendre à manger.

Le salut, ce sont les liens de la mort rompus. Nous avons un exemple de la délivrance de la mort avec Lazare, dans le tombeau depuis quatre jours, que Jésus libère, Jean 11-43-44 devant le tombeau Jésus cria d'une voix forte : Lazare sors ! Et le mort sortit les pieds et les mains liés de bandelettes et le visage couvert d'un linge. Jésus leur dit : délier le, et laisser le aller.

Là nous voyons Jésus  faire la distinction entre les liens de la mort, ou sataniques, et les liens que les hommes posent sur la vie d'autrui, ou nous même sur notre vie. Nous sommes responsables des liens que nous mettons sur notre vie, ou sur la vie  des autres. L’initiative de la délivrance nous appartient.

Comment ?

Par la repentance et le pardon, Nous devons demander pardon pour les liens que nous avons mis sur notre vie où les liens que nous avons acceptés de nous laisser mettre par les autres. Nous devons également pardonner à ceux qui ont posé les liens sur nos vies. Ensuite Jésus, nous a donné l'autorité en son nom pour être délivré.

Nous avons besoin de chrétiens matures pour nous aider.

 Le ministère du Saint Esprit est également indispensable nous le voyons avec les amis de Daniel dans la fournaise ardente. C'est le feu qui brûle leurs liens. Ici le  feu symbolise l'action libératrice du Saint Esprit.

De même dans la vie de Samson qui était lié, par ses frères, pour être livré dans les mains de ses ennemis. C'est le feu du Saint- Esprit qui est venu le libérer en brulant ses liens.

 Si c'est le cas nous devons implorer le pardon de Dieu pour les liens dont nous sommes responsables  sur nos vies, et celle des autres, et des conséquences que cela a engendrées dans leur vie. Nous devons nous repentir et demander  le pardon de Dieu pour tous les liens qui sont venus dans nos propres vies à la suite de la désobéissance à la parole de Dieu.

Jusqu'à maintenant nous avons parlé de lien satanique, mais il arrive dans certains cas, de désobéissance à la parole de Dieu, que  Dieu lui-même permet à un esprit de ténèbres de venir tourmenter notre vie. La Bible nous en montre un exemple avec ? Saül le roi d'Israël. Il désobéit, s'approprie un rôle pour lequel il n'avait pas été mandaté. Conséquences : l'onction du Saint-Esprit le quitte, et Dieu a permis à un esprit de dépression de venir sur sa vie pour le tourmenter.

Ensuite reconnaissons que nous avons besoin de libération dans nos vies, et ceci sans en accuser les autres. Plaidons coupables et demandons à Jésus de venir nous libérer.

 Souvenons-nous que lorsque Bartimée, mendiant aveugle s'est présenté devant Jésus pour être guéri, Jésus lui a posé une question : que veux-tu que je te fasse ! Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue. Donc ne craignons pas de faire connaître nos besoins à Dieu.

 

Publié dans guérison de l'âme

Commenter cet article