LE SEIGNEUR A CHOISI SION COMME LIEU D'HABITATION

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

Dieu est intentionnel dans tout ce qu'Il fait. Il a choisi de placer Israël dans la situation géographique la plus stratégique de toute la terre. C'est le carrefour de l'Afrique, de l'Asie et de l'Europe - un endroit où l'attention du monde se focalise de plus en plus.

En tant que croyants, il est important que nous comprenions les prophéties du passé liées au dessein de Dieu pour ce peuple et ce pays.

«Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple d'Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour te faire un nom et pour accomplir des miracles et des prodiges, en chassant des nations devant ton peuple que tu as racheté d'Égypte? Tu as établi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu.» 1 Chr. 17. 21-22

 

 LA PLUS LONGUE HAINE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ

 

L'Antisémitisme est encore la plus longue et la plus profonde haine de l'histoire de l'humanité. Cette animosité a commencé dans le Jardin d'Éden quand Dieu promit à Ève qu'un de ses descendants écraserait la tête de l'ennemi en Genèse 3. 15. Cette haine se focalisa plus tard sur Abraham et ses descendants.

 

TENTATIVE DE DÉTRUIRE LA POSTÉRITÉ

En Genèse 22. 18 la parole de Dieu à Abraham fut, «Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.» Satan s'est focalisé sur cette descendance, pour la détruire avant que celle-ci ne l'anéantisse! La descendance ultime du Messie était en eux - Celui qui pour toujours, détruirait l'ennemi. Ses disciples continueraient de marcher dans cette victoire tout au long des siècles.

 

 L'ORDRE DE SURVIVRE

Nous avons vu comment Dieu a protégé le peuple juif surnaturellement. Celui-ci a survécu à une haine indescriptible, et continue d'endurer la co

 

lère des nations. Cependant, alors que l'ennemi l'a pris pour cible afin de l'éradiquer, les desseins prophétiques de Dieu pour le peuple juif sont toujours d'actualité car  ce peuple sera un témoin pour le monde, de l'autorité ultime de la Parole de Dieu.

 

 

UN TEST POUR TOUTE L'HUMANITE

Le point focal du conflit lié à Israël est la question de l'autorité de Dieu. Celui-ci a choisi un lieu et un peuple comme référence de Son autorité.

 

«C'est mon lieu de repos à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée. C'est mon lieu de repos à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée.»(Ps 132. 13, 14.)

 

«C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!» (Ps. 2. 6)

 

Dieu a établi Son autorité sur terre au travers d'une personne et d'un lieu. C'est la question de savoir qui gouverne et qui a le contrôle.

 

LE MESSIE REVIENT À JÉRUSALEM

 

Quand Christ reviendra sur terre, Il reviendra pour Son peuple, comme Roi des Juifs. De Jérusalem, la ville où Il a choisi d'inscrire Son nom, Il règnera!

 

Même au moment de sa crucifixion, Yéchoua promit qu'Il reviendrait en tant que Roi des Juifs. L'inscription au-dessus de Sa tête était une prophétie de Son second retour. C'était une proclamation éternelle de Son identité et de Son autorité.

Israël est une terre sainte non  parce que Jésus y vécut il y a deux mille ans, mais parce qu'Il y reviendra au cours du millénium de Son retour.

L'ennemi continue de se battre pour se sauver lui-même. Cependant, c'est la connexion entre Yéchoua et Jérusalem qui en finalité le détruira!

NOUS SOMMES D'ACCORD AVEC LA DÉCLARATION DE LA PAROLE DE DIEU.

Tenez-vous aux côtés du peuple et du pays que Dieu a choisis. Dieu a dit de Son peuple, «Je leur donnerai un nom éternel que nul n'effacera.»

 

Jane Hansen Hoyt

 

President/CEO, Aglow International

 

Email: aglow@aglow.org Website: aglow.org

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

 

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article