LE SECRET DE LA VÉRITABLE ASSURANCE

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

Traduction Dominique François

 Un homme d'une grande sagesse écrivit ces mots qui font réfléchir :

 

«Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, le juste a de l'assurance comme un jeune lion.» (Prov. 28. 1).

 

Dans ce court verset, nous découvrons une vérité exceptionnellement significative : le juste à l'assurance d'un lion. Cette vérité dévoile le mystère de notre faiblesse spirituelle chronique et de nos luttes quotidiennes pour devenir à l'image de Christ. Quel est ce mystère ?

 

C'est un mystère que le diable, l'ennemi de notre âme, connaît et une vérité que peu de chrétiens comprennent. Si le juste a l'assurance d'un lion, cela signifie que la pureté produit la puissance et qu'en conséquence le péché nous affaiblit.

 

À la lumière de cette vérité, quelle est la stratégie du diable ? Il cherche à nous détourner pour nous contaminer autant que possible afin de nous rendre impuissants dans le royaume de Dieu. Le péché provoque de la honte et la honte génère de la timidité et de la peur.

 

Par cette vérité frappante nous pouvons juger de notre véritable maturité spirituelle : Si nous manquons de puissance, nous manquons de sainteté. Nous pouvons avoir reçu la justice de Christ au moment de notre salut, mais nous continuons de marcher dans la chair. Frères et sœurs, notez bien ceci : Un manque de puissance notoire est une preuve de notre marche charnelle.

 

Nous devons marcher dans la pureté si nous voulons vraiment avoir de la puissance (Voir Ps. 66. 18).

 

Une fois que nous avons découvert la raison principale de notre manque de puissance - un manque de vraie sainteté - nous pouvons avancer grâce à la repentance. Il est possible de demander au Seigneur de nous délivrer de tout ce qui nous sépare de Lui, que ce soient des pensées charnelles, des racines d'amertume qui nous poussent à l'amertume, des émotions toxiques, de la désobéissance, et de mauvaises habitudes ou attitudes. Notre péché est indubitablement la principale raison de notre échec constant à marcher comme Christ.

 

La Parole nous dit, «Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde.» (1 Jn 4. 17). Si nous ne sommes pas à l'image de Christ, en aimant, en nous conduisant et en pensant comme Lui - nous avons un problème de péché... aussi simple que cela. Ne permettez pas donc pas au péché de vous dépouiller de votre joie et de votre productivité.

 

N'oubliez jamais que le diable essaye toujours de contrefaire les dons de Dieu. En conséquence, si la pureté divine a pour résultat la véritable assurance, la contrefaçon du diable est l'arrogance qui découle de l'orgueil humain. Dieu, de même, résiste toujours aux orgueilleux, mais offre une grâce débordante et surprenante aux humbles (1 Pierre 5. 5).

 

L'avertissement de Dieu est extrêmement clair :«Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.»(Héb. 12. 14).

 

Nous devons vivre des vies de sainteté radicale, quelles qu'en soient les conséquences - mais ne confondez pas la sainteté avec le légalisme humain. La véritable sainteté naît dans la loi de l'Esprit et produit une vie débordante et paisible, alors que le légalisme prend sa source dans la lettre de la loi et ne produit que stérilité et mort. Souvenez-vous que là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté (2 Cor. 3. 17).

 

Joignez-vous à moi pour prier les paroles de David et demander à Dieu de créer en nous un cœur pur (Ps. 51. 6), sachant qu'Il est fidèle et juste pour nous purifier de toute iniquité et de tout péché (1 Jn 1. 9). Il nous donne gratuitement le cœur pur que nous désirons (Ps. 51. 10).

 

Relevez la tête et réjouissez-vous! Rejetez le péché et la honte, sachant que vous êtes pardonnés. Un nouveau départ vous est donné en Christ, notre justice.

 

Bobby Conner

Eagles View Ministries

Email: manager@bobbyconner.org

Website: bobbyconner.org

 

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article