LA VICTOIRE ULTIME

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Rick Joyner

Traduction Dominique François

 

Une parole de prophétie sérieuse révèle que nous allons rapidement entrer dans la bataille ultime qui va éclater entre la lumière et les ténèbres. C'est un privilège immense et un honneur d'être en vie aujourd'hui, mais nous avons un but plus élevé que de juste endurer ces jours - Nous devons participer dans la plus grande victoire depuis la croix - l'ultime victoire de la lumière sur les ténèbres.

 

 «Lève-toi, brille, car ta lumière paraît, et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Car voici que les ténèbres couvrent la terre et l'obscurité les peuples; mais sur toi l'Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. Des nations marcheront à ta lumière et des rois à la clarté de ton aurore.» (És. 60. 1-3).

Nous voyons ainsi qu'à l'époque où les ténèbres couvriront la terre, et l'obscurité les peuples, la gloire du Seigneur se lèvera sur Son peuple. Les nations se tourneront vers la lumière car celle-ci gagne toujours sur les ténèbres. Tout ceci arrivera grâce aux chrétiens les plus solides dont les vies sont construites sur des fondations qui ne seront pas ébranlées dans les temps qui viennent. Ces chrétiens seront les meilleurs disciples, car c'est le chemin de la maturité en Christ.

 

 La plus grande victoire de la lumière sur les ténèbres sera pour toujours la croix de Jésus. Il n'y aura jamais un plus grand exemple de l'amour de Dieu et de Son caractère que la croix. Si nous voulons être comme Lui et faire les œuvres qu'Il a faites, nous devons prendre notre croix quotidiennement pour Le suivre, abandonnant nos propres vies pour Sa cause et la cause de ceux pour lesquels Il est mort (Lc 9. 23).

 

 La croix est la démonstration ultime de l'amour de Dieu et de la puissance du bien sur le mal. Comme nous le voyons dans le livre de l'Apocalypse, Jésus sera connu pour l'éternité comme l'Agneau. Il a dit qu'il n'y avait pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jn 15.13), mais Il a fait plus que de donner Sa vie. Il s'est dépouillé Lui-même de Sa nature divine pour devenir comme nous et vivre dans un des lieux les plus difficiles, dans l'une des nations les plus petites et les plus méprisées. Chaque jour passé sur cette terre fut un lourd sacrifice, mais le summum fut d'embrasser la torture et l'humiliation pour nous.

 

 Être identifié à Jésus et à Son sacrifice est le plus grand honneur que nous puissions avoir, pas seulement sur terre mais au travers de toute la création de Dieu et de l'éternité. C'est le plus grand appel et la responsabilité fondamentale de Ses disciples. Comme Il l'a dit en Luc 14. 27 : «Et quiconque ne porte pas sa croix et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.»

 

 La véritable vie chrétienne, qui se résume à être un disciple de Christ, est une vie de sacrifice. C'est une vie de consécration pour chercher et faire Sa volonté, non la nôtre. Sur la croix Jésus a connu le summum de l'injustice, mais Il n'a pas riposté, ni demandé au Père de le faire, il a pardonné. C'est une des choses les plus difficiles pour les êtres humains, mais c'est la responsabilité la plus fondamentale de tout disciple - oublier la vengeance quand elle serait justifiée, et pardonner.

 

 Alors que la bataille entre la lumière et les ténèbres fera rage, notre victoire ne sera pas la destruction de nos ennemis, mais leur salut. Jésus est allé à la croix pour sauver ceux-là même qui l'avaient persécuté et torturé. En tant que chrétiens nous pouvons nous résoudre à pardonner, mais secrètement espérer dans la justice de Christ, pourtant Il est allé au-delà de cela. Il a demandé au Père de leur pardonner. C'est le pardon et l'amour ultimes. De même que nous devons prendre notre croix quotidiennement, nous devons chercher des occasions de pardonner chaque jour.

 

 Certains croient qu'ils n'ont pas à pardonner avant que la personne qui les a offensés se repente. Ce n'est pas ce que Jésus a fait. Il nous a pardonné quand nous étions encore dans le péché. Pardonner à quelqu'un, ne veut pas dire que le péché de cette personne n'aura pas de conséquence. «Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.» (Gal. 6. 7). C'est notre appel en tant que sacrificateurs d'intercéder pour ceux qui pèchent et de chercher la grâce et la miséricorde pour eux.

 

Si nous voulons récolter la miséricorde et nous devons semer le pardon. La vie de la croix nous donne des opportunités quotidiennes de semer la grâce et la miséricorde.

Rick Joyner

MorningStar Ministries

Email: info@morningstarministries.org

 

Website: morningstarministries.org

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article