La DÉSESPÉRANCE PRODUIT LE CHANGEMENT

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

PROTECTION LÉGALE -

Traduction Dominique François

 

 LA DÉSESPÉRANCE PRODUIT LE CHANGEMENT

 

 Le fait que Jésus compare Ses élus à une veuve harassée par l'ennemi est très significatif. En réalité, cette image nous libère car nous avons tendance à idéaliser les héros de la foi comme David et Josué - des personnages dont les humbles commencements sont obscurcis par leurs succès. Mais, de même que la veuve, chaque serviteur du Seigneur a un passé émaillé d'excuses et d'occasions de douter.

Examinons cette femme. Elle a toutes les raisons d'abandonner la partie et pourtant elle obtient gain de cause. En fait, elle refuse de se priver de ce qui lui appartient à cause de son humble condition. Elle ne s'excuse pas de son manque de moyens, de connaissance ou de charme. Persuadée qu'elle n'a pas de raison de perdre, elle harasse le juge de sa requête et reçoit ce qui lui appartient - une protection légale contre son ennemi.

 

Comment une simple veuve finit par acquérir une telle force de caractère? Nous pouvons imaginer qu'à une époque, pressée constamment par son ennemi, elle tomba dans le désespoir, mais que ce désespoir joua en sa faveur. Le désespoir est le marteau de Dieu. Il démolit la forteresse de la peur et brise les chaînes de nos excuses. Quand notre désespoir est plus fort que nos peurs, nous commençons à progresser.

 

Aujourd'hui, la force motivante de nombreux chrétiens vers une plus grande unité et la prière n'a pas été en règle générale la douceur de la communion, mais les assauts de l'ennemi. Nous sommes dans des temps troublés. Quand il s'agit de toucher le cœur de Dieu, en dehors de quelques vérités essentielles, l'unité du désespoir de Le voir à l'œuvre et plus cruciale que l'unité doctrinale.

 

 LES ÉLUS DE DIEU

Nos nations souffrent d'un effondrement social et moral profond. Plus que jamais, nous avons besoin de l'onction de Dieu aujourd'hui, mais où sont les élus? Où sont ceux dont Daniel disait, «Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté, et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude.»? (Dan. 11. 32)

 

 

N'y a-t-il personne qui soit rempli de la puissance divine pour faire tomber les Goliath contemporains? Nous ne regardons-nous sans doute pas au bon endroit. Peut-être devrions-nous regarder dans le miroir de notre salle de bain. Si nous croyons en Jésus et si nous sommes désespérés de voir Dieu à l'œuvre, nous faisons partie de Ses élus. Souvenez-vous que la parabole de la veuve décrit les élus de Christ.

 

Nous avons cru à tort que les élus de Dieu ne sont jamais assaillis par l'ennemi, et encore moins si désespérés de Le voir à l'œuvre, qu'ils prient «nuit et jour». Pourtant cette désespérance est souvent le creuset dans lequel ils sont forgés. Jésus décrit cette caractéristique sous la forme d'une métaphore avec la veuve. Il révèle le moyen par lequel les élus prévaudront dans la bataille à la fin des temps.

Il est aussi possible que cette veuve n'ait pas été une simple personne mais un groupe de gens - une église - unis en Christ dans une prière incessante pour obtenir la protection contre son ennemi. 

 

 Nous avons besoin de la «protection légale» qu'offre un réveil de notre pays, amis celui-ci ne se produira pas sans une prière incessante.

C'est à notre tour de prier. Nous sommes cette veuve qui ne peut pas se trouver une raison d'échouer. Dieu répond aux prières qui montent vers Lui «jour et nuit». Positions-nous au pied de Son trône et prions pour nos pays et nos villes. Si nous persévérons dans la foi, nous pouvons être certains que le Seigneur nous offrira une protection légale contre notre ennemi.

 

 PRIÈRE

 

 Père céleste, pardonne-nous pour notre manque de prière et pour les excuses que nous nous trouvons d'échouer. Seigneur, nous te remercions de créer en nous le désespoir de te voir agir. Aide-nous à prévaloir maintenant et à obtenir la protection légale que tu as obtenue pour nous contre notre ennemi. Au nom de Jésus, amen!

 

Francis Frangipane

Ministries of Francis Frangipane

Email : francis1@frangipane.org

 

Site internet : http://www.frangipane.org

 

 LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article