L'Esprit de vie domine sur l'esprit de mort

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

             L’Esprit de vie domine sur l’esprit de mort

John Mark Pool

 

Traduction Dominique François

 «Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.»(Jean 10. 10)

 Dernièrement nous avons entendu de nombreux rapports sur l’esprit de suicide qui touche des foyers et des familles. Nous brisons maintenant la puissance de l’esprit de mort et de destruction sur toute la création de Dieu au nom de Jésus!

 Pendant nos pérégrinations, nous avons eu l’honneur d’être invités à rester chez de chers amis, compagnons dans le ministère. Nous avons apprécié de plus en plus notre merveilleuse communion avec des personnes d’une telle qualité et d’une telle onction qui vivent pour répandre la Parole vivante de Dieu dans toutes les nations. Pendant un temps de ministère, alors que nous discutions des témoignages de miracles, nous avons compris que le Saint-Esprit nous parlait de publier un message du Seigneur, Lui le créateur de la vie au travers de Jésus. Nous savons qu’Il nous disait de partager avec vous comment la lumière et la vie du Père sont plus abondantes que n’importe quel tentative de l’ennemi pour démolir les gens avec une stratégie de destruction et de mort.

 

DÉCLAREZ LA VIE ET LA LUMIÈRE DE JÉSUS-CHRIST!

 

Jean le bien-aimé a écrit, «En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.» (Jean 1. 4).

 Dieu est un Dieu grandiose qui veut montrer Son amour à Sa création d’une façon tellement profonde que nous devons désormais commencer à nous unir les uns aux autres pour délivrer les captifs.

Alors que nous étions en train d’exercer notre ministère envers les âmes perdues, complètement à bout de forces, liées par la misère et le péché, qui ne savaient où aller et n’avaient personne vers qui se tourner, nous avons été les témoins du miracle étonnant d’un homme qui avait été transporté physiquement dans la réunion!

 Cet homme donna son témoignage et raconta qu’il avait dépensé tout son argent pour acheter une bouteille d’alcool, et qu’il avait prévu de se suicider quand il serait assez ivre, pour mettre fin à toute cette misère!

 

Alors qu’il partageait ce témoignage avant notre message, je ne pus retenir mes larmes. Cet homme partagea qu’il ne pouvait pas expliquer comment il était arrivé dans cette église, mais que quand il ouvrit les yeux, il était à genoux devant le bâtiment, en train de pleurer et de demander à Jésus de le sauver et de remplir son cœur souffrant, de la vie éternelle!

 Cet homme fut sauvé par la puissance de vie de Christ qui avait eu la victoire sur l’esprit de mort! Jésus a même dit : «Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.» (Apo. 1. 18).

 La mort ne pouvait pas retenir notre Sauveur, ni aucun d’entre nous, dans son terrible étau! Nous devons décréter la vie abondante de Jésus dans nos vies. Est-ce surprenant qu’avec un futur aussi sombre et une condamnation éternelle éminente, l’ennemi soit furieux de la sentence irrévocable qui l’attend? Il doit haïr la capacité d’un enfant de Dieu à pouvoir sauver ceux qui se meurent et les amener à la lumière de la vie de Jésus-Christ. Ce dernier a payé le prix, et nous pouvons non seulement jouir de la vie éternelle, mais amener, chaque année que nous vivons sur terre, des milliers d’êtres humains à la vie abondante.

 Si vous êtes en Christ, que votre lumière fasse rayonner Sa vie dans les cœurs désespérés.

 «En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.» (Rom. 8. 2).

 Nous devons savoir que quand nous prierons pour les autres et quand notre ministère sera soumis et en position d’accomplir l’ordre du Seigneur d’aller dans tout le monde, nous entendrons des milliers de témoignages comme ceux partagés ci-dessus de gens qui sont passés de la mort à la vie!

 

 LE PÈRE DES LUMIÈRES ET DE LA VIE

 «Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.» (Jacq. 1. 17).

 Quand Dieu fit venir à l’existence Sa création, Il commanda à la lumière d’être le premier miracle de son étonnante liste des choses à venir. Sa lumière a précédé notre vie! Il était, est et sera éternellement la lumière du monde et notre demeure pour toujours! Dieu n’est pas comme la lumière, Il n’est pas brillant ou similaire à la lumière – Il est lumière!

 Quand nous avons le rayonnement de Dieu, Sa lumière illumine notre âme, notre pensée et notre esprit. Quand la lumière de Dieu nous traverse, Il révèle notre extrême besoin de recevoir Son Fils, la vie de la lumière du Père. Dieu désire que Sa création Le connaisse en esprit et en vérité. C’est désormais possible par le salut acquis au travers de l’obéissance de Son Fils Jésus-Christ, la quintessence de la vie et de la lumière.

 «…qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile.» (2 Tim. 1. 10).

 Jésus est venu pour que nous ayons la vie abondante et que nous témoignions de la gloire du Père des lumières à tous ceux que l’ennemi cherche à tuer, à voler et à détruire!

 

DÉCRÉTONS LA LUMIÈRE ET LA VIE CONTRE LES TÉNÈBRES ET LA MORT!

 Père, en Ton nom tout-puissant, nous décrétons la vie et la vie en abondance dans notre vie, notre foyer, notre famille, notre région et notre nation! Père des lumières, nous utilisons Ta Parole à double tranchant pour décréter la vie et la lumière sur les plans de ténèbres et de mort que l’ennemi veut perpétrer sur toute Ta création. Nous brisons la puissance de l’esprit de mort et de suicide par le précieux sang de Jésus. Nous nous tenons sur Ta Parole vivante et nous prophétisons une lumière abondante et la vie sur les ténèbres qui couvrent notre nation et le monde. Nous déclarons que Dieu est le Père des lumières et qu’en Lui il n’y a pas l’ombre d’un changement. Nous décrétons maintenant que la vie de Jésus-Christ pénètre  nos vies, les ténèbres et les cœurs déprimés au nom de Jésus, Amen!

 

Nous allons entendre de nombreux témoignages de cœurs transformés, passés de la dépression, de la misère et d’une abjecte destitution à la lumière et à la vie de notre merveilleux Père des lumières.

 Prions et intercédons pour ceux qui de par leurs circonstances, ont permis à l’ennemi de les pousser à accepter ses morbides plans de mort. Dieu est beaucoup plus grand et capable de sauver ceux que l’ennemi a prévu de détruire, et nous déclarons que la vie éternelle triomphe aujourd’hui et éternellement!

LA JOIE DE L’ÉTERNEL EST NOTRE FORCE!

 Quand nous offrons la vie abondante de Jésus, nous offrons la joie qui surpasse toute intelligence! Une manière certaine de tourner le deuil en une huile de joie est de prophétiser cette joie aux cœurs souffrants. Ils doivent connaître la joie du Seigneur et c’est à nous de la faire connaître aux perdus, à ceux qui se meurent. Ils seront transportés par le Lion de Juda dans la lumière et la vie du Sauveur.

 «Car la joie de l’Éternel est notre force.» (Né. 8. 10).

 Aujourd’hui doit être le jour du salut et de la solution pour les cœurs découragés et blessés auxquels nous proclamons, «La joie de l’Éternel est votre force!». Souvenez-vous, grâce à Jésus-Christ nous pouvons continuer de décréter à ceux qui souffrent que l’esprit de vie domine sur l’esprit de mort!

 John Mark Pool

Word to the World Ministries

Email: MarkandSandyPool@aol.com

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article