L'APPEL POUR LES PORTEURS DE GLOIRE

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

 

 Luke Baldwin

 

 Traduction Dominique François

Dieu a une vie pour vous qui a été conçue dans l'atmosphère même du ciel. Elle contient votre identité et votre destinée et elle est la clef qui vous permet de d'être à l'image de Jésus. En cette heure, un son a été libéré dans le ciel. Il attire ceux qui ont des oreilles pour entendre dans le lieu secret afin qu'ils rencontrent Dieu tout à nouveau d'une façon jamais expérimentée auparavant. C'est l'appel de la trompette pour un réveil du pays. Nous allons connaître de glorieuses visitations et marcher dans la puissance du royaume du ciel. Dieu est sur le point de révéler publiquement le fruit secret de notre rencontre avec Lui.

 

Il n'est pas question d'être spécial ou d'avoir un appel plus important que les autres, mais d'utiliser notre identité et la puissance de l'évangile.

 

Savez-vous qui vous êtes? Dans les proverbes nous lisons qu'un homme est à l'image de ce qu'il pense. Qui dites-vous que vous êtes? Est-ce que votre vision de vous-même est limitée comme le monde qui vous entoure ou êtes-vous fermement fondé dans ce que Dieu dit à propos de vous?

 

En vérité, votre perspective de vous-même limite ou intensifie votre potentiel et votre confiance. Vous vivez selon la révélation que vous avez de votre identité. Il est vital qu'en tant qu'enfant de Dieu vous compreniez exactement ce que Jésus a fait pour vous. Il vous a offert bien davantage qu'un ticket d'entrée au ciel. Il a conçu quelque chose de si magnifique que c'est Sa solution pour faire avancer Son Royaume sur terre.

 

 CRÉÉS POUR SA GLOIRE

 

 VOUS avez été créés pour porter la gloire de Dieu. Hébreux 2 dit qu'au travers des souffrances de Christ il a amené de nombreux fils à la gloire. Vous êtes le temple de Dieu et Il veut demeurer dans Son temple. Ce fut toujours l'intention de Dieu de demeurer avec les hommes. C'est pour cela qu'il créa l'humanité. Dès le commencement, Adam fut séparé du reste de la création. Genèse 2. 7 dit : «L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.» Il prit de la poussière pour former le corps d'Adam puis Il insuffla en lui sa propre respiration. Adam devint un être vivant quand ce souffle entra en lui. L'Esprit forgea une ressemblance et une unité entre Dieu et l'humanité, le naturel et le spirituel. Toute l'identité et le but de l'humanité étaient contenus dans ce souffle.

Notez l'environnement dans lequel Adam fut créé :

 

 «Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.» (Gen. 2. 6)

 

 D'innombrables récits de par le monde décrivent la gloire de Dieu comme étant si forte dans certaines réunions chrétiennes, qu'une vapeur, un brouillard ou une nuée se manifestent d'une façon visible. Cette Shékinah, la présence visible et tangible de Dieu, demeure dans un lieu. Tout au long de l'Ancien Testament, Dieu s'est révélé Lui-même sous la forme d'une nuée quand il a permis que Sa présence et Sa gloire soient vues de Sa création. Souvenez-vous de Moïse sur la montagne pendant quarante jours et quarante nuits ou de la nuée qui dirigeait les Israélites. Rappelez-vous Salomon au moment de la dédicace du temple quand les prêtres furent incapables de  rester debout. Cette Shékinah était insupportable pour l'humanité déchue. Pourtant c'est dans cette atmosphère qu'Adam fut créé. La nuée de Dieu était l'environnement dans lequel Il nous forma et qu'il nous insuffla.

L'humanité fut créée pour demeurer dans cette gloire mais en fut privée à cause de la rébellion. Depuis le péché originel, le désir du Père a été de retrouver cette intimité avec l'humanité. Dieu nous invite à retrouver cette intimité et ce but. Il nous a tellement aimés qu'Il a donné Son propre Fils rétablir un lien entre Lui et nous. Jésus a payé le prix pour que nous puissions à nouveau nous approcher de Lui avec hardiesse, et que nous marchions dans la gloire qui avait été prévue pour nous dès le début. 

UNE NOUVELLE CRÉATION

Le prix payé par Jésus a fait beaucoup plus que de nous offrir un ticket pour le ciel. Quelque chose d'extraordinaire se produit quand nous Le recevons comme Seigneur et Sauveur.

 

2 Cor. 5. 17 dit : «Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.»

La personne que vous étiez avant de recevoir Christ a été mise à mort sur Sa croix. Vous avez reçu une vie nouvelle, ainsi qu'une identité et un but. Écoutez plutôt : «C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.» (1 Cor. 15. 45).

La différence entre le premier Adam et le dernier est que le premier reçoit la vie et que le deuxième la donne. Par le Saint-Esprit, Jésus ramène continuellement à la vie ce qui était mort. La puissance de la résurrection est le fondement de Son identité. Examinons le verset suivant : «Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.» (1 Cor. 15. 49).

De même qu'avant Christ nous vivions selon la nature pécheresse d'Adam, après notre rencontre avec Lui, nous portons Sa nature, Son image, Son but et Son potentiel. Nous sommes une nouvelle créature formée à l'image de Christ. C'est la puissance de la résurrection qui est le fondement de notre existence en Lui.

Nous n'appartenons plus à ce monde, mais nous sommes fermement enracinés dans l'identité et le but du ciel, une nouvelle sorte de gens créés pour vivre dans la présence et la gloire de Dieu afin qu'en tant qu'ambassadeurs de Son royaume, nous les apportions au monde. Nous portons désormais l'Esprit de vie qui détruit constamment les œuvres du diable (1 Jn 3. 8).

 

 Il est temps que nous ayons soif d'une révélation de Sa gloire dans nos vies. Depuis trop longtemps nous avons sous-estimé l'importance de rechercher une expérience avec Dieu de peur d'être bizarres. Cependant, nous avons été créés pour la Shékinah, pour la gloire de Dieu. Quand nous nous positionnons en Christ, «... le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit... (2 Cor. 3. 16-18).

Nous sommes prêts à contempler la gloire de Dieu, l'image du Dieu invisible(Col. 1.15). Plus nous demeurons dans sa gloire, plus Sa nature se révèle dans nos vies. C'est au travers d'une intimité renouvelée que nous découvrons notre véritable nature.

 

 LA NUÉE ET LE FEU

Alors que je méditais sur ma nouvelle identité en Christ, le Saint-Esprit me parla du récit de Moïse en Ex. 24. 16-18, quand Dieu l'appela dans Sa Shékinah :

 

 «La gloire de l'Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée le couvrit pendant six jours. Le septième jour, l'Éternel appela Moïse du milieu de la nuée. L'aspect de la gloire de l'Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël. Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.»

Je n'avais jamais remarqué cela auparavant, mais ce que voyait Moïse était différent de ce que voyaient les Israélites. L'intimité de la nuée que vous voyez est perçue comme du feu par ceux qui vous entourent. Quand vous entrez dans la Shékinah, une gloire enflammée demeure sur vous. La source de votre identité devient la puissance qui vous permet d'atteindre votre but.

Qu'est-ce que le peuple juif voyait en Jésus? Probablement la même chose que nous voyons quand quelqu'un fait preuve de puissance. Nous voyons cette puissance en action et nous nous focalisons dessus. Tout ce que nous voyons est la puissance de Dieu demeurant comme un feu sur quelqu'un. Pourtant peu d'entre nous prenons du recul pour considérer la source de ce feu. Jésus se retirait constamment sur la montagne pour rencontrer Son Père. Ensuite il retournait vers les gens avec puissance pour détruire les œuvres de l'ennemi, mais ceux-ci ne voyaient que le résultat ou le fruit de Sa rencontre avec Dieu le Père.

Si vous voulez vraiment expérimenter la puissance de Dieu, il faut que vous soyez intimes avec Lui. Il n'y a pas de raccourci. Christ est la Source. De même que dans la Genèse la rosée couvrit toute la terre, Dieu veut constamment arroser votre vie de Sa gloire pour qu'elle nourrisse tout votre être, afin que quand vous marchez dans le monde, tous voient Sa présence étincelante sur vous.

 

Vous êtes une nouvelle créature, née du sang de l'alliance de Christ. Vous avez non seulement accès au Dieu Tout-Puissant, mais vous êtes aussi appelés à faire avancer la victoire de Christ dans le monde.

 

«Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.»(Jn 20. 21-23).

 

La même mission de porter la volonté de Dieu fut transmise aux disciples. Jésus souffla ensuite sur eux et ils reçurent l'Esprit de vie. C'est cela qui les transforma en de nouvelles créatures.

Ils reçurent l'Esprit de même qu'Adam reçut le souffle, mais cette fois-là ce n'était pas pour devenir des êtres vivants, mais des porteurs de l'Esprit de vie amenant la puissance de la résurrection du Saint-Esprit.

UNE RIVIÈRE DE FEU COULE

 

 Depuis des années, pendant les moments de ministère, je voyais couler une rivière de feu. Le Saint-Esprit me révéla ce verset quelques temps plus tard :

 

 «Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui.» (Dan. 7. 10).

 

 Dans la vison de Daniel, il vit quatre royaumes qui s'élevaient contre le règne de Dieu sur terre. Alors que l'Ancien des Jours s'assied sur Son trône, Daniel voit une rivière de feu qui coule devant Lui.

«Le feu marche devant lui, et embrase à l'entour ses adversaires.» (Ps 93. 7).

 

 La rivière de feu apporte les jugements de Dieu. Tout ce qu'elle touche est consumé. Le feu purifie et la rivière amène la vie de résurrection. Vous portez la rivière de feu en vous. Quand vous sortez de votre lieu secret, vous portez la puissance de la résurrection pour donner la vie à tout ce que vous touchez et pour détruire les œuvres du diable sur la terre. C'est bien plus qu'un discours métaphorique. C'est le fruit que vous portez comme Jésus l'avait promis afin que vous voyez des œuvres plus grandes (Jn 14. 12).

 

 LES PORTEURS DE LA GLOIRE HÉRITENT DE LA TERRE POUR CHRIST

 

 Nous avons été créés pour être ainsi. La gloire à laquelle nous avons accès au travers du sang de l'alliance de Jésus, nous permet de vivre en vainqueur, de marcher dans la présence du Saint-Esprit et d'établir le règne de Christ sur terre. Quand nous demeurons dans Sa gloire, Il demeure sur nous.

«Je serai pour elle, dit l'Éternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.» (Zach. 2. 5).

 

 L'intimité de la nuée de gloire apparaît comme un feu pour ceux qui sont autour. Écoutez donc l'appel prophétique en cette heure afin que par la puissance du sang de Christ, vous vous approchiez avec hardiesse et confiance du trône de Dieu. Celui-ci souffle sur une armée qui a subi un long temps de préparation. Une génération toute entière a dû avaler la pilule mortelle de la religion sans la puissance. Consumés par les soucis du monde et handicapés par un manque de connaissance, beaucoup de gens n'ont pas été conscients qu'ils ont été créés pour des rencontres régulières avec la gloire de Dieu.

 

 Dieu a appelés les os desséchés à se reformer. Il a réaligné nos cœurs, notre espérance et notre soif afin que nous soyons prêts à une rencontre avec Lui qui va nous catapulter. Un appel sort de la profondeur de Dieu en cette heure pour que nous allions dans le lieu secret et que nous recevions un souffle nouveau de Dieu.

 

 «Il me dit : Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!

 

 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'Esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse.

 

Il me dit : Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus!

Prophétise donc, et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.

 

 Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!

 

 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.» (Éz. 37. 9-14).

 

 Un réveil en Angleterre et dans toute l'Europe va secouer toute cette génération. Il a déjà commencé individuellement dans le lieu secret. C'est là que les gens ont reçu le souffle de Dieu pour marcher dans la puissance de la résurrection.

 

 «Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.» (Hab. 2. 14)

Luke Baldwin

Fire of His Presence

Email: admin@fohp.org.uk

 

 LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Liste d'Elie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article