je viens bientôt avec ma rétribution

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

               Voici je viens bientôt avec ma rétribution

Apocalypse de 22 -- 12 : Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre.

Nous rentrons dans un temps de nouvelles révélations dans le Seigneur. Le Seigneur conduit son église, c'est-à-dire son épouse vers la victoire, la gloire, le règne avec lui.

Mais nous constatons qu'il existe une fausse église, c'est-à-dire une fausse épouse, qui n'est pas conduite par le Seigneur. Cette fausse église, et fausse épouse, imite la véritable église et la véritable épouse. Mais ce n'est pas au Seigneur qu'elle appartient. Elle suit ses désirs charnels sous l'emprise du faux messie. Car Satan est expert en l’art de l’imitation, c'est le moqueur, le trompeur. La véritable épouse du Seigneur doit apprendre à discerner le véritable du faux.

Le Seigneur prépare son épouse, il l’a conduit sous la nuée du saint Esprit, comme il a conduit les Hébreux sous la nuée dans le désert. L'épouse du Seigneur, c'est-à-dire la véritable église se laisse conduire par le Saint Esprit et elle se laisse emmener où Jésus veut :

Apocalypse de 14 – 4 : Eux, ils n’ont pas sali leur vie avec des prostituées, ils n’ont eu aucun contact avec elles. Eux, ils suivent l’Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés très cher parmi les êtres humains, ainsi, ils sont offerts les premiers à Dieu et à l’Agneau.

Depuis le début de l'année, le Seigneur m'a conduite à lire et à méditer Apocalypse 4 :

Je ne comprends pas tout, mais le Seigneur veut nous emmener vers le trône de l'Agneau. Quand je suis allée en Australie, le thème était Apocalypse 4.  Dimanche dernier le Seigneur nous a conduits dans la révélation du trône selon Apocalypse 4, n'est-ce pas merveilleux ?

Très souvent je demande au Seigneur de nous garder dans ses voies, lui demandant de ne pas permettre que nous dévions. Que nous prenions une voix parallèle. C'est si facile de se séduire soi-même. Quand nous le faisons de tels prières, je sais qu'il nous gardera, nous conduira dans ses voies, car nous sommes précieux pour lui.

N'oublions jamais, que le diable rode, cherchant qui dévorer. Autour de qui rôde-t'il ?  Autour des chrétiens bien sûrs. Ils ne se préoccupent pas des gens du monde par ce qu’ils lui appartiennent déjà. Mais c'est vers les chrétiens qu’il va s'acharner pour les faire tomber et les rendre captif :

Apocalypse de 12 -- 17 : Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus.

Soyons vigilant, Veillons pour ne pas entrer dans la tentation. Jésus dit à ses disciples : Matthieu 26- 6 : veillez et priez pour ne pas entrer dans la tentation. Cela est valable  pour nous aujourd’hui, nous ne sommes pas plus grang que les disciples du Seigneur

Mais nous déclarons que le ciel est ouvert et que nous allons voir le Seigneur. Nous déclarons que nous recevons l'esprit de la révélation. Nous déchirons et nous détruisons tout aveuglement sur nos vies, nos familles, nos enfants. Nous brisons l'œuvre du moqueur et ses railleries 2 Pierre 3 --3 : sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises.

Nous allons voir le Seigneur et sa robe qui remplit le temple. Nous allons expérimenter la fumée de sa gloire. Nous allons recevoir des révélations toujours plus profondes. Le feu de réveil va venir dans nos vies. Car le lion de Juda rugit : Jésus nous fait entrer dans une nouvelle dimension de sa présence. Béni soit tenu Seigneur !

Nous brisons, coupons, rejetons la puissance du moqueur, du faux sacrificateur. Qui est le faux sacrificateur ?

2 Chroniques 26 -- 3 : Ozias avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante deux ans à Jérusalem. Le roi Ozias était âgé de 16 ans quand il devint roi à la suite de son père. La Bible nous dit qu'il fut à bon roi.  Verset 5 : prophète exerçait : Il s’appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l’intelligence des visions de Dieu ; et dans le temps où il rechercha l’Eternel, Dieu le fit prospérer.

 Tant qu’Ozias rechercha la volonté de Dieu, Dieu lui donna du succès. Tant qu’Ozias rechercha l'Eternel, la volonté de l'Eternel et qu'il fût soumit, Dieu lui donna du succès.

Pourquoi  a-t-il eu du succès dans son travail, dans son royaume ? Par ce qu’il recherchait la volonté de Dieu pour s'y soumettre.

Josué 1 –7 : Fortifie toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

 C’est dans la louange et l’adoration que nous allons-nous fortifier, en mettant en pratique  la parole de Dieu. Nous allons réussir dans toutes nos entreprises, seulement dans cette condition. Le Seigneur n'a pas changé, il est toujours le même, sa parole  demeurera a jamais. Nous avons le Saint Esprit et sa grâce, chaque jour pour nous aider.

La Bible nous dit qu’Ozias n’a pas cherché les voies de l'Eternel. Est-ce que  je cherche les voies de l'Eternel pour ma vie, pour ma famille, pour mon appelle. Où est-ce que je fais ce qu'il me plaît ?

Le Seigneur a des bons plans bien précis pour chacun de nous. Il est bon de chercher ce qu'il veut et l'endroit où il nous attend. Quand j'entreprends quelque chose est-ce que je cherche à connaître si je suis bien dans la volonté de Dieu ? Où est-ce que je cherche à me valoriser et prouver aux autres que je suis quelqu'un ? Jésus a dit que sans lui nous ne pouvions rien faire.

Tout allait bien pour Ozias, car il avait du succès. Mais l'orgueil est monté dans son coeur, ce fut sa perte. Il devint infidèle à l'Eternel son Dieu. Il entra dans le temple, pour offrir des parfums, sur l'autel des parfums. Alors que cette tâche était réservée aux sacrificateurs qui avaient reçu l'onction tout spécialement pour ce service.

Nous pouvons marcher un temps avec le Seigneur et être béni. Mais attention aux succès qui risquent de nous donner de l'assurance charnelle. Nous l'avons dit ci-dessus l'ennemi rôde. Continuons de veiller sur nos voies et restons dans l'humilité. Aussi  est il devenu un faux sacrificateur. Il a usurpé la place du sacrificateur, pour laquelle il n'était ni oint, ni appelé :

2 Chroniques 26 -- 16 à 21 : Mais lorsqu’il fut puissant, son coeur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Eternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Eternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.

 Le sacrificateur Azaria entra après lui, avec quatre–vingts sacrificateurs de l’Eternel, hommes courageux, qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Eternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Eternel Dieu.

 La colère s’empara d’Ozias, qui tenait un encensoir à la main. Et comme il s’irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l’Eternel, près de l’autel des parfums. Le souverain sacrificateur Azaria et tous les sacrificateurs portèrent les regards sur lui, et voici, il avait la lèpre au front. Ils le mirent précipitamment dehors, et lui–même se hâta de sortir, parce que l’Eternel l’avait frappé.

Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Eternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.

Dieu n'avait pas demandé à Ozias de brûler des parfums sur l'autel, mais aux sacrificateurs qu'il avait choisis, consacrés pour son service et ce service.

Quand nous entreprenons des œuvres, pour lesquelles Dieu ne nous a pas appelés, nous usurpons la place  de ceux que Dieu a choisis pour ce service. Nous devenons  en abomination devant Dieu. La lèpre est venue dans la vie d’Ozias. C'est la conséquence de sa désobéissance. Il en est de même pour nous et nous devenons de faux sacrificateurs.

Cherchons ce que le Seigneur a pour nous. Il nous appelle, il nous consacre pour des œuvres bien précises :

1 -- la première œuvre que Dieu nous demande d'accomplir, c'est de le chercher, de chercher ses voies. Le principe de Dieu consiste d'abord à l’adorer de tout notre coeur, de toute notre âme, de toute notre force, et de toutes nos pensées. Le Seigneur doit être le premier dans nos vies. Non pas seulement le dimanche au culte. Mais tous les jours, à chaque instant, dans toutes les décisions que nous avons à prendre.

2 -- le Seigneur nous a confié une famille, des enfants, c'est la première responsabilité dans laquelle il nous attend pour le servir :

Deutéronome 6 : 5 --7 : Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Nous devons veiller sur nos enfants, les enseigner selon la parole de Dieu. Il est évident que si nous même ne mettons pas en pratique la parole de Dieu, comment pouvons nous enseigner nos enfants et les corriger ? « témoignage du père 14 ans »

Je vois trop souvent les enfants livrés à eux-mêmes, sans aucune instruction de la parole de Dieu,  regardant la télé, allant sur Internet, comme bon leur semble, qui fait leur éducation ?

Certains parents sont satisfaits du contrôle parental que leur propose leur fournisseur d'accès. Qui a établi le contenu du contrôle parental ? Des chrétiens ayant pour base la parole de Dieu, ou des gens du monde ?

Ce que les enfants reçoivent à travers la télé et Internet façonne de leur mentalité, et le prépare à vivre une vie de péché, loin de Dieu. Ce n'est pas le contrôle parental qui va leur apprendre le discernement nécessaire pour faire de bons choix. Où sont les parents ?

Dieu nous confie des responsabilités à chacun, dont nous aurons à rendre compte. N'oublions pas que ce qui est semé, nous le récolterons soit en bien, soit en mal. Les deux semences germeront dans nos vies que nous en soyons conscients ou inconscients.

Psaume 101 --3 : je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux.

D'autres sont liés par la pornographie, ce qui ne les  empêche pas de venir le dimanche au culte comme si rien n'était. Chaque fois que je regarde un film de pornographie, l'impureté, la débauche ou le meurtre rentre dans la vie. C'est la conséquence de la désobéissance à la parole de Dieu. Ces mauvais esprits de porno, d'impureté, de débauche, de meurtre rentre dans nos vies. Ils ont besoin de nourriture pour avoir plus de puissance.

La personne qui est prise sous le joug de la pornographie va être poussée à aller toujours plus loin, à faire des expériences ténébreuses de plus en plus grandes, pour satisfaire l'appétit de ces esprits. Et cette personne devient de plus en plus esclave, et liée, manipulée, contrôlée par ces esprits. La pratique du péché leur donne de la puissance, car dans le péché il y a une puissance diabolique. C'est pour cela que nous devons nous repentir tout de suite, dès que nous tombons pour ne pas laisser la situation s'aggraver. Car à ce moment-là nous devenons complètement captifs dans nos pensées, nous sommes bombardés de pensées impures, mauvaises, nous devenons totalement captifs de l'ennemi. Même la nuit nous pouvons recevoir la visite d'esprits impurs que nous appelons mari ou femme de nuit.

C'est une épouse sans taches ni rides, que le Seigneur revient chercher, non pas une prostituée :

Proverbes 4-23 : Garde ton coeur plus que tout autre chose de lui viennent les sources de la vie.

Le Seigneur prépare  son épouse pour l'enlèvement. Il la sanctifie, il purifie par la parole, selon Ephésiens : 5 -- 26 et 27 : afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l’eau de la parole,

 Pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable.

Les tâches nous parlent de notre marche avec Dieu. Quand nous tombons, le Seigneur nous invite à la repentance et nous relever. Et le Seigneur enlève les tâches.

Les rides  nous parlent de l'ancien, de tout ce qui est là dans nos vies, depuis des générations.

Est-ce que je suis d'accord avec le Seigneur pour qu'il enlève les tâches et les rides de ma robe ?

Les rides nous parlent de ce que nous avons hérité de nos pères, des mauvaises fondations, des mauvais enseignements. Nous sommes  dans un monde totalement païen, loin de Dieu, avec une culture et une éducation. Tout cela, depuis des siècles à façonné la société dans laquelle nous sommes nés : nous occidentaux : avec l'esprit de Grèce et de toute l’influence du mystère de Babylone, c'est-à-dire de la rébellion contre Dieu et la confusion. En Afrique, la culture est basée sur un arrière-fond de sorcellerie, avec les marabouts, qui sont en réalité de faux sacrificateurs. C'est à eux qu'il est demandé conseil, et leur influence, ces dernières années, a gagné l'Occident.

Chacun de nous, avons, je pense, donné notre vie à Jésus. Est-ce que je lui ai donné ma culture, mon éducation, toutes les fondations sur lesquelles ma vie est posée, fondée,  pour qu'il sanctifie tout cela. Il est important et primordial d'accepter de remettre en cause notre éducation, notre culture, afin que nos vies soient alignées sur le fil à plomb de la parole de Dieu.

Nous sommes peut-être fatigués d'entendre parler des liens ancestraux, pour lesquels nous devons nous repentir. Pourtant cela fait partie de l'héritage que nous avons reçu de nos pères. Nous recevons un bon héritage, mais il y a aussi beaucoup de mauvais héritage, qui nous rattrapent toujours à un moment donné de notre vie.

 Récemment un écrivain à découvert que dans les ancêtres  de DSK, un aïeul avait tenu une maison close, il est devenu meurtrier et il s'est retrouvé en prison. Tout cela à rattraper ses descendants. Gardons-nous de juger ce que nous ne comprenons pas le dans la vie de ceux qui nous entourent.

Hébreux 7- 9 à 10 : De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l’a payée, pour ainsi dire, par Abraham ;

Car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au–devant d’Abraham. Enfin Lévi qui reçoit la dîme, la pour ainsi dire payée par Abraham. Car il était encore dans les reins de son père  quand Melchisédek alla à sa rencontre. Si donc la Bible considère que Lévi, qui est l'arrière-petit-fils d'Abraham a payé la dîme alors qu'il n'était pas encore né. La Bible dit qu'il était dans les reins de son père c'est-à-dire Abraham. Cela veut dire que le mensonge qu'à fait Abraham, Lévi l'a fait aussi. C'est cela que l'on appelle le  péché des pères.

Si dans nos ancêtres, nos pères étaient dans la sorcellerie, dans la débauche, dans la polygamie, cela veut dire que moi aussi quand j'étais dans les reins de mes pères, j'ai péché. C'est comme cela que Dieu voit les choses. Acceptons de quitter notre façon de penser, et recevons les pensées de Dieu. Jésus qui a tout accompli sur la croix, à également payer pour les péchés dont nous sommes héritiers. Alors acceptons de nous repentir. Laissons-nous instruire par le Seigneur. Car chacun d'entre nous, nous avons des points spécifiques à nous repentir, suivant notre propre héritage. Le Seigneur est prêt à nous instruire, à nous guider dans la repentance et la délivrance. Acceptons et désirons, que le Seigneur vienne dans les lieux obscurs de nos vies pour nous purifier.

Sinon, nous allons nous retrouver dans la même situation que DSK. Car le Seigneur vient ébranler tout ce qui n'est pas de lui ou de son royaume dans nos vies. L'année 2012 représente le chiffre du gouvernement de Dieu. Le Seigneur va envoyer son jugement pour ébranler tout ce qui n'est pas de lui. Et cela commence par sa maison, nous sommes la maison du Seigneur. Cela a déjà commencé. Exemple, si je suis impulsif ou que je réagis facilement, dans la colère, la dureté, oh je peux dire que c’est mon tempérament, que j'ai toujours été comme ça, d'ailleurs mon père était comme ça, c'est comme ça dans la famille. Alors je reproduis les mêmes choses que mon père sur mes enfants, c'est-à-dire ce que j'ai reçu.

J'en ai souffert quand j'étais enfant, mais aujourd'hui je reproduis la même chose sur  mes propres enfants.

La colère n'accomplit pas la justice de Dieu. Matthieu... Il est écrit que celui qui se met en colère contre son frère est passible de jugement. Ce sont là des exemples de rides que le Seigneur veut enlever. Si je suis né dans une culture où la polygamie est admise, je dois me poser la  question : est-ce que cette culture et cette coutume viennent de Dieu ? Non. Dans certains pays africains, c’est légalisés par la loi du pays : l'homme peut avoir jusqu'à quatre épouses. Est-ce que l'on peut dire que cela équivaut à de l'adultère ? De la fornication, de la débauche ? Oui face à la parole de Dieu. Dieu voit cela de cette manière, ce son les rides de la culture que Dieu veut ôter dans nos vies. Même si je ne suis pas né dans cette situation, j'hérite du péché de polygamie en moi. Cette tendance peut se manifester de différentes manières en moi. Je risque de tomber dans le péché de mes pères, leurs péchés vont me rattraper, et je vais mener une vie d'impuretés, de débauche, tout en me disant chrétien. Ce sont là des mauvaises fondations que le Seigneur veut enlever, ou déraciner.

La question à nous poser est la suivante : Est-ce que je suis d'accord pour que le Seigneur intervienne dans ce domaine de  ma vie ?, où est-ce que je préfère oublier ?, nié ? En disant moi j'ai la foi, je n'ai pas besoin de tout cela. J'ai Dieu, quel Dieu ? Tout dépend de moi ou de toi. Est-ce que tu veux que le Seigneur enlève les tâches et les rides de ta robe ?

Face à cette situation nous pouvons avoir de l'incrédulité, de l'aveuglement, du dénie.

Certains s’appuient sur ce verset : 2 Corinthiens 5 -- 21 : les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles.

Est-ce que je cherche un enseignement de confort ? Le contenu de ce verset est vrai pour l'esprit, mais pas pour l'âme.

2 Corinthiens 7-1 : nous demande de nous purifier de toute souillure de la chair et de l'esprit. Même l'esprit car c'est là que se tient notre conscience, et notre conscience peut être souillée ou anesthésiée. Ne résistons pas à Dieu. Il est temps et même urgent d’aligner nos vies sur la Parole de Dieu,  et non de prendre seulement ce qui nous convient, mais toute la parole de Dieu.

Ne mettons pas notre vie en danger de mort. De quel mort s'agit-il ? De la mort éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort. Il est impossible de retrancher, certains versets de la parole de Dieu que nous ne voulons pas entendre.

Apocalypse 21 --8 : Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Ceux qui vivent dans la débauche, les perversions sexuelles, qui cachent une double vie, sont aussi dans le mensonge, car ils emploient un double langage. Il existe un langage du péché, qui cache, camoufle, tient dans les ténèbres et les griffes de Satan

Je pourrais développer plus. Il est écrit que leur part sera l'étang de feu et de soufre, pour l'éternité. Est-ce que le plaisir charnel du péché, est plus précieux pour toi, à côté de ce qui t'attend dans l'éternité : l’étang brûlant de feu. Si tu ne te répands pas et ne te détournes pas de tes mauvaises voies... Il est temps de réfléchir.

Apocalypse 22 -- 20 : Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Nous sommes encore dans le temps de la grâce. Il est encore possible de se repentir. C'est un cri que je lance ce matin. Si tu ne veux pas passer ton éternité dans l'étang de feu. Personne ne connaît le jour de sa mort, il n'y a pas d'âge pour mourir. Vivre avec le péché, c'est laissé l'ennemi agir dans ta vie. Cela te rend de plus en plus insensible au Saint Esprit, aveugle sur la Parole de Dieu, ton coeur s’endurci. L'ennemi te siffle à l'oreille : ce n'est pas si grave que cela, d'ailleurs tout le monde le fait.

C'est vrai que tout le monde le fait, parce que le monde entier est sous l'emprise du malin, des milliers de personnes s'en vont en enfer chaque jour. Parfois en dansant et en chantant. J'ai un neveu de 22 ans qui s'est tué en moto, sur le coup. La question : où est-il le maintenant ? Un  neveu est mort instantanément d'une crise cardiaque. Ma question est la même où est-il maintenant ? Pendant que j'étais parti en Australie, un jeune homme est mort dans le désespoir. Ma question où est-il à l’heure que je vous parle ?

Et toi, je m'adresse à chacun ici personnellement : Si tu dois mourir dans quelques instants ou vas-tu aller ?

Que dit la Parole de Dieu sur ta vie ?

Sache une chose que cela c'est pour l'éternité. Jésus a payé pour ton salut. C'est à toi de faire le choix.

Je te le dis ta vie est en danger, mon devoir c’est de  t’avertir, parce que je t'aime. Je ne veux pas que Dieu me dise un jour : Toi qui connaissais la vérité : pourquoi ne les as-tu pas avertis ?

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Le retour de Jésus

Commenter cet article