Forcé de se prosterner devant une statue…

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 Forcé de se prosterner devant une statue…

par actualitechretienne

Vie chrétienne chrétiens, Corée du Nord, dictature, Kim Il-Sung, persécution, travaux forcés.. 

Le 15 avril, les Nord-Coréens fêteront les 100 ans de Kim Il-Sung. Tous les chrétiens sont invités à les entourer par la prière.

 

Cela fait trois ans que le gouvernement nord-coréen annonce que 2012 sera l’année de la prospérité. En attendant, la population meurt de faim, souffre du chômage et vit bien en-dessous du seuil de pauvreté. Des centaines de milliers de Nord-Coréens sont enfermés dans des camps de travaux forcés comparables aux camps de concentration nazis. Parmi eux, se trouvent au moins 50 000 chrétiens.

 

En Corée du Nord, ces derniers sont considérés comme une menace parce qu’ils refusent d’adhérer au culte de la personnalité de Kim Il-Sung (fondateur du régime dictatorial) mis en place il y a plus de 60 ans. Tout chrétien découvert est arrêté et envoyé dans les camps de travaux forcés les plus durs, au nord du pays.

 

Malgré cet environnement hostile, l’Eglise nord-coréenne a survécu et se développe ! Nos prières ont contribué à fortifier les chrétiens nord-coréens. «Je vous suis immensément reconnaissant pour votre foi, votre amour et vos prières pour nous» écrit un responsable d’église souterraine. «Cela nous encourage à continuer notre travail pour les chrétiens de Corée du Nord. Nous voyons des miracles de Dieu dans notre pays et il agit dans chaque détail de notre vie quotidienne.»

 

Aujourd’hui les chrétiens nord-coréens prient que Dieu leur donne le courage de parler de leur foi autour d’eux et de faire progresser l’Evangile.

 

Le 15 avril, jour de l’anniversaire de Kim Il-Sung, alors que tous les citoyens seront forcés d’adorer le fondateur du régime, les chrétiens auront, eux, les yeux fixés sur Jésus. Vivons ce jour avec eux dans la prière !

Source : Portes Ouvertes

 

Publié dans Parolevivante

Commenter cet article