Faut-il être pour ou contre l’euthanasie ?

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

Faut-il être pour ou contre l’euthanasie ?

Euthanasie, cela veut dire littéralement « bonne mort ». Quand une personne souffre terriblement et que sa maladie paraît incurable, on voudrait tous pouvoir abréger ses souffrances, mais a-t-on pour cela le droit de décider de mettre fin à sa vie ?

N’y a-t-il plus aucun espoir de guérison ?

 Que se passe-t-il après la mort ?

J’aimerais vous raconter l’histoire suivante : une dame m’a un jour appelé au téléphone pour m’annoncer que son mari âgé était en train de mourir à l’hôpital, dans le coma. Cette femme était chrétienne et son mari pas du tout, mais elle m’a supplié d’aller le voir, « il vous aimait bien » m’a-t-elle dit.

Je suis arrivé près de son lit, il était dans un coma assez agité. J’avais entendu dire que les personnes dans le coma pouvaient nous entendre.

Je lui ai donc parlé, je lui ai expliqué que Dieu l’aimait, mais ne pourrait pas l’accepter auprès de lui à cause de ses péchés. Mais je lui ai dit aussi que Dieu avait envoyé son fils Jésus sur la terre pour le sauver, que c’était lui le coupable, mais que c’était Jésus qui mourait à sa place en se laissant crucifier pour expier ses péchés. A

Je lui ai dit que s’il se repentait de ses péchés et acceptait de croire au sacrifice de Jésus, mort pour  ses péchés, de croire que Jésus était le fils de Dieu, qu’il était ressuscité et qu’il était le Seigneur, il serait pardonné, sauvé et il irait au paradis. Je lui ai dit aussi qu’il était libre d’accepter ou de refuser cette bonne nouvelle, et que s’il l’acceptait, qu’il me fasse un signe. A ce moment là, ce monsieur a réagi, il s’est mis sur ses avant-bras, a levé la tête et a crié « Jésus ! »

Il est mort 2 jours après. Sa femme m’a dit: « autant il était agité avant votre visite, autant il était paisible après. Il est parti avec un sourire sur le visage. Il est passé du bon côté. »

Il faut réfléchir avant de provoquer la mort de quelqu’un, même pour de bonnes raisons, et ne pas risquer de l’envoyer en enfer plus tôt que prévu. Au fait, toi aussi, as-tu fait la paix avec Dieu ?

Tu ne connais ni le jour ni l’heure de ta mort ! Alors ne perds pas de temps, mets toi en paix avec lui aujourd’hui même. Cette paix n’est possible que d’une seule façon. Aucune bonne oeuvre ne te permettra de racheter tes fautes, ni de mériter le paradis. Mais Dieu t’aime, il a envoyé son fils Jésus pour te sauver.

« Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » Jean ch3,v16

Tu peux avoir la paix avec Dieu, en faisant sincèrement et avec foi cette simple prière:

Seigneur Jésus, je veux me repentir et changer de comportement. Je crois que tu m’aimes et que tu es mort sur la croix pour expier mes péchés. Je crois que tu es le fils de Dieu, que tu es ressuscité et que tu es le Seigneur. Viens dans mon cœur, sois le numéro 1, je veux dès maintenant recommencer une vie nouvelle avec toi. Amen Contacte-nous pour être aidé dans ta nouvelle vie.

Source Dieu existe ils l’ont rencontré, http://christweeb.free.fr

Dieu existe, ils l’ont rencontré http://christweb.free.fr

Dieu existe, ils l’ont rencontré http://christweb.free.fr

Publié dans Parolevivante

Commenter cet article