FAIRE LA DISTINCTION ENTRE ÊTRE APPELÉ ET ÊTRE ENVOYÉ

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

FAIRE LA DISTINCTION ENTRE ÊTRE APPELÉ ET ÊTRE ENVOYÉ

 

 

 

Rick Joyner

 

Traduction Dominique François

 

 

De nombreuses erreurs qui ont dévalué le ministère prophétique ont été commises à cause du manque de distinction entre l’appel et l’envoi. Comme nous le voyons dans le livre des Actes, Paul fut appelé en tant qu’apôtre de nombreuses années avant d’entrer dans ce ministère. Des estimations du laps de temps qui s’est écoulé entre l’appel de Paul et son envoi dans le ministère parlent de huit à quatorze ans. Il est évident dans le livre des Actes et dans les épîtres de Paul que ce temps a servi de préparation, et que durant cette période, il exerça un ministère de prophète ou d’enseignant ou les deux.

 

Si vous vous posez la question de savoir si vous avez été envoyé, c’est que ce n’est pas encore le cas. Quand les choses se présentent vraiment, elles sont claires et vous savez qu’elles viennent de Dieu et non pas simplement des hommes. Jusque-là, nous sommes en formation, et plus notre appel est significatif, plus l’intensité et la durée de cette formation sont importantes.

 

CHAQUE PROPHÈTE DE L’ÉCRITURE ÉTAIT UNIQUE

 

Des facteurs communs existent, mais le Seigneur qui a fait chaque flocon de neige différent, aime la diversité et est connecté à tous Ses enfants d’une façon unique et personnelle. C’est pour cette raison que nous ne pouvons jamais complètement copier quelqu’un. Nous pouvons apprendre des autres, mais nous devons nous focaliser sur le Seigneur, contempler Sa gloire et être transformés à Son image, si nous voulons devenir tout ce pourquoi Il nous a créés.

 

MARCHER DANS LA SENSIBILITÉ ET L’OBÉISSANCE AU SEIGNEUR

 

Ceci amène à une autre vérité fondamentale à propos de ce qui est prophétique – chaque personne, chaque église et chaque situation envers lesquelles nous exerçons un ministère sont uniques. Ceux qui reçoivent une parole et tentent ensuite de l’appliquer à tous ou toutes les situations provoquent au mieux beaucoup de confusion.

 

Même quand le Seigneur parla aux sept églises de l’Apocalypse, il eut une parole différente pour chacune d’elles. Elles furent implantées dans la même région, à la même époque, mais elles étaient différentes et avaient besoin d’une parole unique. Au lieu de nous focaliser seulement sur nous-mêmes et sur la véracité de notre message, nous devrions nous préoccuper davantage de ceux envers lesquels nous exerçons un ministère et leurs besoins.

 

Ce n’est pas pour nier le fait que certaines paroles sont pour l’Église en général, telle celle qu’Agabus donna dans le livre des Actes, qu’une famine allait frapper toute la terre. De toute évidence c’était une parole que toutes les églises avaient besoin d’entendre. Cependant, la plupart des paroles que nous recevons ne s’appliqueront pas aussi universellement. Nous devons donc être d’autant plus sensibles pour savoir à qui elles s’adressent et à quel moment. Ceci requiert une obéissance constante au Seigneur.

 

Dans peu de temps, nous parlerons de nombreux exemples de la façon dont les gens reçoivent des révélations et aussi comment certaines de celles-ci sont incomprises ou mal employées, afin que d’autres ne fassent pas les mêmes erreurs.

 

La Bible est directe dans ce domaine et nous devons l’être aussi si nous voulons qu’une plus grande autorité et révélation nous soient conférées.

 

Dans ces temps profondément troublés, des voix prophétiques matures et dignes de confiance auront de plus en plus d’importance. Nous ne devons pas abréger notre formation.

 

Avant d’être envoyé comme prophète, vous êtes libre de faire des erreurs et d’apprendre au travers d’elles. Ceux qui pensent qu’ils ont toujours raison sont déjà en danger. Même les prophètes aguerris peuvent se tromper, et s’ils pensent le contraire, ils sont déjà en position de le faire. «Nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie.» (voir 1 Cor. 13. 9). Même une révélation partielle peut être extrêmement utile, mais elle laisse toujours place à l’humilité qui se démontre par une ouverture aux autres et le besoin constant de chercher le Seigneur. Ces deux composantes sont essentielles pour tous ceux qui veulent Lui rester fidèles.

 

Rick Joyner

MorningStar Ministries

Email : info@morningstarministries.org

 

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

================================

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article