ÊTRE SOUS PRESSION

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

                                   Wade E. Taylor

 

Traduction Dominique François

 

7 septembre 2011.

 

«L’homme naît pour souffrir, comme l’étincelle pour voler.» (Job 5.7)

 

Le salut ne nous exempte pas des problèmes de la vie quotidienne. Ceux qui sont pleinement consacrés au Seigneur se trouvent souvent empêtrés dans des difficultés durables. Finalement, un soulagement se produit, mais rapidement une autre pression prend la place de celle qui vient d’être soulagée.

 Il y a une raison à ces difficultés. Nous devrions donc les voir comme des vecteurs dans nos circonstances pour accomplir un dessein plus grand.

 «C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.» (II Cor. 12. 10)

 Il n’y a que si nous refusons de permettre à ces pressions et difficultés interminables qui nous freinent, et que nous nous élevons au-dessus d’elles et les surmontons, que nous pouvons positivement «courir vers le but» que notre Seigneur a préparé pour nous – devenir Son Épouse.

 «Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.» (Phil. 3. 12-14)

 

«Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.» (Apo. 19. 7, 8)

 

COMMENT POUVONS-NOUS NOUS PRÉPARER?

 

En répondant de façon appropriée aux circonstances, aux épreuves, aux disciplines et à l’obéissance auxquelles nous sommes confrontés et de les reconnaître comme une préparation.

 Ceux qui ont soumis la totalité de leur être au Seigneur, sont potentiellement Son Épouse. Aucun de nous ne peut dire, «Je suis l’Épouse», car l’Époux choisit qui s’assoira avec Lui sur Son trône. Nous devons faire en sorte d’être si désirables que nous serons choisis en ce jour parce que nous serons prêts pour les noces de l’Agneau. (Apo. 19. 7, 8).

 «Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.» (Phil. 3. 13, 14).

 

De la même façon qu’une jeune fille anticipe le jour de son mariage et s’y prépare, l’Épouse de notre Seigneur Jésus-Christ doit se préparer pour ce jour-là. Elle doit se revêtir de fin lin, pur et blanc. Il s’agit de la façon dont elle surmonte les problèmes et les pressions de la vie.

 Ce sont les vainqueurs qui seront assis avec Jésus sur Son trône en tant qu’Épouse, «qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.» (Apo. 3. 21)

 

Ce processus n’est efficace que quand nous acceptons le fait que ces pressions se produisent quotidiennement dans nos vies pour que nous soyons à l’image de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

«Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l’Éternel a juré de donner à vos pères. Souviens-toi de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements.»(Deut. 8. 1. 2)

 Le Seigneur sait d’avance si nous persévérerons pour recevoir le prix qui consiste à s’asseoir avec Lui sur Son trône, mais ce n’est pas suffisant. Nous devons réagir et faire ce qui nous incombe. Il nous fera donc passer par diverses expériences pour que nous prenions nous-mêmes les décisions nécessaires qui nous permettront de nous élever au-dessus et surmonter ces pressions.

 

Wade E. Taylor

Wade Taylor Ministries

Email: wade@wadetaylor.org

 

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article