Dieu vous poursuit avec ardeur!

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

Depuis le début de 2010, j’ai senti que quelque chose se passait dans le cœur de Dieu et de Son peuple. J’ai la conviction qu’aujourd’hui même nous sommes dans un temps de faveur et que l’Église va être propulsée dans sa destinée, dans le plan que Dieu a pour elle en ces jours. C’est un temps pendant lequel Dieu va nous donner une victoire manifeste et nous faire progresser.

 

Pourtant, j’ai aussi ressenti qu’une condition s’attachait à cette victoire et à cette progression. Les dernières années ont été très difficiles et tourmentées pour la plupart des croyants et même pour le monde. Pour être clair, je ne pense pas que ces temps troublés vont s’arrêter. En fait, je pense qu’ils vont s’aggraver dans bien des domaines. Ceci dit, il est temps que le peuple de Dieu avance et sorte de la déprime, du désespoir, de la déception, de l’apathie et de la complaisance. Il est temps qu’il se lève victorieux, avec une espérance, une attente, une hardiesse et un courage nouveaux. Il est temps qu’il reprenne à l’ennemi toutes ces choses que celui-ci a dérobées. < b style="">C’est le moment d’exercer à nouveau notre foi.

 

DÉTOURNEZ-VOUS VERS LA FLAMME

 

La condition pour être victorieux cette année c’est de nous tourner vers la flamme. Depuis le début de 2010, quelque chose se passe chez les croyants. Semaine après semaine une présence tangible de Dieu se manifeste et une percée se ressent dans l’atmosphère. Quelque chose est en train d’arriver!

 

Dans le même temps, Dieu me parle de l’histoire de Moïse dans l’Exode 3. 1–5 :

 

Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse! Moïse! Et il répondit : Me voici! Dieu dit : N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

 

Moïse menait sa vie quotidienne quand il sentit et vit quelque chose. Il vit un buisson ardent qui ne se consumait pas. Notez que Moïse dit : «Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision.» Puis l’Écriture dit : «L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse! Moïse!» Dieu désirait parler, oindre et donner une mission à Moïse. Mais l’Écriture dit que Dieu ne parla pas à Moïse avant que celui-ci ne prenne la décision de se détourner pour regarder ce buisson ardent.

 

Le son du réveil et du renouveau peut se faire entendre dans l’Esprit aujourd’hui même! Je crois que Dieu cherche ceux qui sentent cette attirance, ce mouvement et qui vont «se détourner». Dieu nous appelle à nous détourner vers Sa flamme. Dernièrement tant de chrétiens sont désillusionnés et déçus, se sont refroidis et ont perdu espoir. Tant d’entre eux ont perdu toute vision et sont tombés dans l’apathie et la complaisance. Dieu nous demande de nous détourner de notre routine quotidienne, de notre existence présente, de ces choses qui nous empêchent d’avancer. Il nous appelle à nous tourner vers Sa flamme!

 

Si vous faites ainsi aujourd’hui, Dieu va vous réchauffer. Il va pénétrer la terre aride de votre cœur et vous éveiller à une nouvelle passion, une nouvelle ardeur pour Lui!

 

Ce n’est pas quelque chose que vous devez produire vous-même. Tout ce que Dieu attend de vous aujourd’hui, c’est que vous fassiez l’effort de vous «détourner» et de passer du temps dans la flamme de Sa présence. Le feu de Dieu fera le reste. La présence ardente de Dieu se fera sentir dans votre cœur pour vous éveiller et vous vivifier.

 

DIEU VOUS POURSUIT AVEC ARDEUR

 

Lc 24 : 13–34 est un autre passage de l’Écriture que Dieu me montre en ce moment. Deux disciples marchaient sur le chemin d’Emmaüs et Jésus le ressuscité les rejoignit.

 

Ces derniers ne le reconnurent pas sous cette forme, mais ils marchèrent avec Lui et sentirent soudain que leur cœur brûlait au-dedans d’eux. Lorsqu’ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin. Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux. Pendant qu’il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. (Lc. 24. 28–31).

 

Alors que j’écris ces lignes, la présence manifeste du Seigneur est en train de venir sur moi. Je sens qu’en cette saison, le cœur de Dieu invite ardemment Son peuple à «se détourner et regarder». Peu importe que vous soyez complètement sec, prenez simplement la décision de vous mettre dans la position de quelqu’un qui a faim et qui désire la présence de Dieu et vous verrez votre cœur se ranimer! Choisissez de mettre vos déceptions et votre découragement de côté. Choisissez de croire, d’espérer et de vous attendre à nouveau à la bonté de Dieu, à Sa présence ardente qui vous ranime.

 

Dieu parle de bien d’autres manières en ce moment, mais je vous laisse avec ceci. N’oubliez pas que Dieu est beaucoup plus passionné à votre égard que vous ne l’êtes envers Lui. Il vous poursuit avec ardeur! Il veut que vous vous consumiez dans Sa présence. Il désire que vous soyez complètement libérés de toutes ces choses qui vous retiennent. Choisissez aujourd’hui de vous détourner vers la flamme de Sa présence et recevez un nouvel espoir, un nouvel encouragement, une nouvelle vision, une nouvelle énergie et une huile fraîche!

 

Ryan Wyatt

Abiding Glory Ministries

Email: info@abidingglory.com

 

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article