DIEU CHERCHE DES GENS ASSEZ FAIBLES POUR ÊTRE UTILES !

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

 

 

 Traduction Dominique François

 

En tant que chrétiens, nous avons l'instruction de vivre quotidiennement avec de vrais buts en étant conscients du dessein de Dieu. «C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera. Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit.» (Ép. 5. 14-18). Nous ne pouvons pas atteindre ceci sans marcher dans la grâce de Dieu. Quelle est la clef pour expérimenter cette grâce?

 

 ACCUEILLIR NOTRE FAIBLESSE!

 

Dieu ne cherche pas des gens forts pour L'aider à accomplir Son œuvre. En vérité, le Seigneur cherche des gens assez faibles pour être utiles. Nous devons nous souvenir que Sa force s'accomplit dans la faiblesse. «... Il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.» (2 Cor. 12. 9).

 

LA FAIBLESSE PERSONNELLE EST LA CLEF POUR EXPÉRIMENTER UNE FORCE LIBÉRATRICE SURNATURELLE.

Il faut comprendre que la faiblesse personnelle n'est pas synonyme de faiblesse de caractère ou connaissance erronée de la Bible. Nous sommes sensés être des vases d'honneur, purs et saints, pour le service de Dieu. Mais Dieu cherche un peuple qui a perdu confiance dans sa puissance charnelle pour accomplir l'œuvre du Saint-Esprit. C'est seulement quand nous acceptons notre faiblesse en dehors de Christ que nous sommes forts et «pleins de grâce» pour accomplir les œuvres qui vont faire avancer le glorieux royaume de Dieu.

La vérité est claire dans le passage suivant : «Ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires, et qui travaillaient sur les grandes eaux, ceux-là virent les œuvres de l'Éternel et ses merveilles au milieu de l'abîme.Il dit, et il fit souffler la tempête, qui souleva les flots de la mer.Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; leur âme était éperdue en face du danger; saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, et toute leur habileté était anéantie. Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, et il les délivra de leurs angoisses.» (Ps. 107. 23-28).

Ce passage décrit des marins solides, accoutumés à la haute mer. Pourtant, un jour, le Seigneur provoque une tempête qui souffle si fort qu'elle anéantit complètement la confiance qu'ils ont en eux-mêmes. Ils sont à bout et crient à Dieu pour qu'Il les aide. Bien qu'ils soient expérimentés, les vents et les vagues les convainquent de la nécessité de dépendre de Dieu. Avez-vous rencontré les vents du changement dans votre vie ? Si non, vous pouvez être sûrs qu'ils vont venir!

Jésus a déclaré, «Sans Moi, vous ne pouvez rien faire.» (Jn 15. 5). Ce mot «rien» signifie complètement, totalement rien. Mais en réalité il veut dire moins que rien. Notre vie déborde de joie quand nous saisissons que seule l'œuvre du Saint-Esprit peut faire avancer le royaume de Dieu.

En d'autres termes, absolument rien de ce que vous avez jamais fait dans le passé et rien de ce que vous pourrez jamais accomplir dans le futur, ne pourra égaler la joie insurpassable de laisser Jésus vivre Sa vie au travers de vous! Dieu a taillé sur mesure un unique chemin de grâce pour chacun d'entre nous. Si nous abandonnons notre volonté et nos voies au contrôle du Saint-Esprit, nous commençons à expérimenter ce chemin de grâce. Par notre capitulation et l'acceptation de notre faiblesse, nous expérimentons la grâce abondante qui nous permet d'accomplir tout ce que Dieu a prévu pour nous. «Je puis tout par celui qui me fortifie.» (Phil. 4. 13).

 

N'oubliez jamais que c'est ni par puissance, ni par force, mais par Son Esprit que de grands exploits seront accomplis pour le Roi. «Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées.» (Zach. 4. 6).

Amen!

Bobby Conner

 

Eagles View Ministries

 

Email: manager@bobbyconner.org

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article