Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils jésus

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

                                            Dieu nous aime !

La véritable raison pour laquelle nous sommes sur cette terre, c'est parce que Dieu nous aime. Il désire se faire connaître à nous pour  partager son amour, afin que  nous vivions éternellement dans la communion avec lui. L'harmonie que l'on voit dans les plus beaux paysages, notre créateur veut la mettre en nous. Vivre dans le bonheur, avec Dieu et avec les autres, c'est le projet qu'il a pour nous, c'est la promesse qu'il a faite à Abraham et à ses descendants.

Abraham avait bien compris cela, il était appelé l’« ami de Dieu ». Moïse parlait avec Dieu face-à-face, comme avec un confident. Le roi David avait avec Dieu une relation d'amour, que pour rien au monde il n’aurait rompue « mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs » psaume 84. Dieu est la meilleure personne, le meilleur des pères, qui veut faire de chacun de nous ses enfants. « Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection » Luc 3-22. Cette relation que Dieu a avec Jésus, il veut nous la faire partager aussi.

Alors, me direz-vous, si Dieu m’aime, pourquoi tous ces problèmes, pourquoi tous ces malheurs, et pourquoi toute cette  détresse dans ma vie et dans le monde ? Jésus est venu partager l'amour de Dieu pour nous sur cette terre, et en réponse à cet amour, il a été rejeté, méprisé, crucifié ...

En fait, il y a comme une barrière entre Dieu et nous. Dieu est saint, trois fois saint, il est pur, il est amour, et nous, nous sommes pécheurs. Nous sommes mauvais. Nous sommes souillés par nos actes, par nos paroles, et par nos pensées. C'est tout ce mal qui nous empêche de d'entrer en relation avec notre Dieu

Ce mur, que nous ne pouvons détruire, dans son amour Dieu va le détruire lui-même. Il envoie Jésus, sur la terre, son fils bien-aimé, nous apporter son amour, et dans un acte d'amour suprême  mourir  sur la croix, pour offrir son corps et son sang en sacrifice pour expier nos péchés.

En mourant sur la croix, Jésus nous réconcilie avec Dieu, la communion est rétablie, nous pouvons le recevoir dans notre cœur, car il est ressuscité et expérimenter sa paix, son amour et sa joie, avec l'assurance de la vie éternelle. En recevant Jésus dans notre cœur, nous devenons enfants de Dieu, il change  notre vie et nous rend capable de l’aimer, de pardonner, et d'aimer les autres.

« « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son fils unique dans le monde, afin que  nous vivions par lui » 1 Jean-4-8 :

Tu as peut-être ta religion, mais est-ce que tu connais Dieu ?  Est ce qu'il vit en toi ? Est-ce que ton cœur est rempli de cet amour ? Soit sincère...

Veux-tu connaître Dieu, veux tu connaître son amour, sa paix, sa joie, le pardon, la guérison ? Vient déposer ton fardeau et tes péchés à ses pieds et demande a Jésus de venir dans ton cœur.

Si tu es d'accord fait avec moi cette simple prière :

Seigneur Jésus, je reconnais que je suis un pêcheur, que je ne  mérite pas le paradis. Je crois que sur la croix tu as été puni à ma place. Je crois que mes péchés ont été pardonnés et mes maladies  guéries. Je crois que tu es ressuscité, je te demande pardon pour mes pécher et je te demande de venir dans mon cœur, je veux recommencer avec toi une nouvelle vie. Amen

Publié dans Le coeur du Père

Commenter cet article