Désirons connaître le Père

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

                               

Matthieu 6 --9 : Jésus nous dit : Voici comment vous devez prier : Notre Père qui est aux cieux... Dieu désire que nous le connaissions. Nous devons avoir faim de Dieu, être passionné pour lui. Nous devons désirer sa visitation, mais plus encore être habité par lui, être rempli de lui, de son feu d'amour.

Jésus dit « la où est ton trésor la est ton coeur » Maintenant posons nous la question :

Ou ton coeur est-il ?

Qu'est-ce qui te passionne le plus ?

Quels sont tes véritables motivations ?, ce que tu recherches le plus ?

Car Là où est ton trésor, ce que tu recherches le plus, c'est la que sont tes pensées, tes motivations, tes désirs.

Si tu tombes amoureux d'une fille, c'est la que vont aller  tes pensées. Des que tu auras du temps libre, tu ne désireras qu'une chose aller la retrouver, pour être avec elle. Pour cela tu devras faire des choix pour vivre, ce qui est essentiel pour toi : être avec elle.

Pour toi, le plus important ce sera d'être en sa présence, en communiquant avec elle, autrement dit : Cette Bien-aimée  devient le trésor de ton coeur.

Cela peut être autre chose : le foot, Internet,  Face book, la télé, les jeux vidéo, tout cela devient ton seul but ou préoccupation etc. Tout cela te donne un coeur partagé, divisé, c'est ce que déteste Dieu. Car  Jésus veut avoir la première place, il veut t'avoir tout entier. Quand tu es supporter d’une équipe de d football tu lui es fidèle, tu la  soutien  totalement en dépensant toute ton énergie sans restriction. Voilà l’attitude que nous demande Jésus.

Dieu veut un réveil, un feu brûlant dans le coeur de ceux qui lui appartiennent. Dieu veut remplir la terre de louange et d'intercession.

La seule chose que les disciples ont demandée à Jésus, ce n'est pas comment guérir les malades, ou chasser les démons.

Luc 11 --1 : ils ont demandé : Seigneur enseigne  à prier ! Car il avait compris que tout ce que faisait Jésus, il l’avait reçu dans la prière, dans sa relation avec le Père.

Jésus dit quand vous priez dites « Notre Père qui êtes aux cieux » Dieu veut que nous ayons une relation avec lui le Père. Il  veut que notre relation avec lui soit restaurée que nous le connaissions en qualité de Père, dans une relation de Père à fils ou fille. Pour cela nous avons besoin de guérison.

Ce que nous demandons dans la prière n'est pas le plus important. Le plus important c'est de connaître la personne à qui nous adressons notre prière : le Père. Nous sommes appelés à grandir en intimité avec lui. Si nous grandissons en intimité, nous allons grandir en autorité.

Nous devons chercher à connaître Dieu dans tous ses attributs. Les attributs de Dieu n’ont pas de commencement. Les attributs de Dieu nous révèlent sa personne, qui il est, qui il était, et qu'il sera. Tout est pour lui, par lui. Le nom Jésus, il est sans limite.

Colossiens 2 --3 : en lui sont cachés tous les trésors de la sagesse, et de la connaissance. Une sagesse sans limite, sans mesure. Nous avons besoin de recevoir la révélation, combien Dieu est grand. Un Dieu saint, plein de grâce.

Job 38 --4 Quand  Job a contesté avec Dieu, Dieu lui a répondu : où étais-tu Job quand je fondais la terre ?

Déclare-le Si tu le sais avec ton intelligence ?

Qui a fermé la mer avec des portes quand elle s'élança et sorti du sein maternel ?

Quand je dis tu viendras jusqu'ici, tu n’iras pas au-delà, ici s'arrêtera l'orgueil des tes flots ?

Connais-tu le moment où les bouquetins font leur petit ? Observes-tu les biches quand elles mettent bas ? Comptes-tu les mois pendant lesquels elles portent et connais-tu le moment où elles font leur petit ?

Dieu parle et sa parole donne la vie.

Il est notre Père, il est le Père de gloire, le Père des lumières, le Père des esprits. En Lui est la lumière qu'on ne peut approcher :

1 Timothée 6 -- 16.

Apocalypse 4 nous révèle la porte des cieux, le trône de Dieu.

C'est dans la révélation, la connaissance de Dieu le Père, que nous recevons la guérison et que tous les problèmes de nos cœurs sont résolus. Cela doit détruire tous les arguments, tous les mensonges que le diable infiltre dans les pensées, dans les mentalités.

C'est important de connaître Dieu et de savoir qui nous sommes en Dieu. Ce qui est important ce n'est pas notre connaissance mais ce que nous croyons. Tout ce qui s'élève contre la connaissance de Dieu, doit être abattu et détruit, avec la parole de vérité et la prière. La vérité détruit les mensonges.

La porte pour rentrer dans le royaume de Dieu se tient dans l'humilité de l'Esprit.

Matthieu 5 --3 : Heureux les pauvres ou les humbles en esprit car le royaume des cieux est à eux. Souvenons-nous que nous ne pouvons rien sans lui :

Jean 15 --5 : Jésus dit : Car sans moi vous ne pouvez rien faire. Nous devons connaître Dieu pour rentrer dans notre appel. Le connaître tel qu'il est. Alors  nous pourrons lui adresser nos prières et recevoir ses réponses.

Prier ce n'est pas espérer, c'est savoir qui est Dieu, connaître ses désirs. C'est aussi savoir qui je suis devant lui. Que Dieu n'est pas limités dans ses bénédictions il veut donner en abondance, il veut nous bénir, nous guérir, délivrer son peuple. Dieu veut libérer la prospérité à tous points de vue.

Jésus a dit que sa maison est une maison de prière. Nous sommes sa maison, il veut habiter sa maison, il veut que Sa maison (notre coeur) soit une maison de prière.

Jésus désire un coeur à coeur avec chacun d'entre nous, et nous aime vraiment et tellement.

Dieu dit à Pharaon : « laisse aller mon peuple pour qu'il me loue et m'adore » aujourd'hui, il y a encore des pharaons qui retiennent les enfants de Dieu.

Est tu un enfant de Dieu retenu par pharaon ?

Veux-tu vraiment être libéré des mains de pharaon ?

Ou rester son captif et manger les oignons de l'Égypte ?

C'est-à-dire vivre dans l'esclavage, la servitude. Il nous faut sortir de la captivité, trouver la liberté pour adorer Dieu. Dieu est le Dieu de passion, un Dieu de feu. Il est « je Suis » un Dieu très bon, un Dieu d'amour, de lumière, de gloire :

Il prend des mendiants et les transforme en prince. Il prend les prostituées il en fait des princesses. Il prend les vies misérables, il les transforme en enfant de lumière.

Sa voix est comme un tonnerre, il pulvérise ses ennemis. Apocalypse 4 --8 : les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, ils sont remplis d'yeux tout autour et au de dans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant, celui qui était, qui est, et qui vient.

Pourquoi ont-ils des yeux partout ?

Pauvre regarder Dieu jour et nuit. La révélation doit nous être donnée, pour connaître ce qu'il est. Nous sommes appelés à grandir de révélation en révélation. Dieu veut que nous le voyions tel qu'il est.

Si nous nous approchons de Dieu, nous allons brûler pour Dieu, car Dieu est un feu dévorant. Il baptise avec le feu , il nous faut voir Dieu dans une nouvelle révélation. Nous devons désirer une percée, le réveil. Il nous faut être dans les cieux pour faire descendre les cieux sur terre.

Ephésiens 2 --6 : il nous a ressuscités ensemble et faits asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ Jésus. Cela doit devenir une réalité pour nous. Comme sa parole nous le dit, et sa parole est la vérité.

Nous sommes appelés à vivre en intimité avec le Seigneur. C'est son désir le plus cher. La communion avec Dieu nous rend comme une bombe qui explose toute seule. Car la connaissance de Dieu détruit le mensonge.

La première porte pour rentrer dans la connaissance de Dieu, c'est de reconnaître que nous ne savons rien de lui sans révélation de sa part. Sans lui, rien n'est possible, avec humilité reconnaissons que nous avons tout à apprendre et à recevoir de Dieu. C'est la personne la plus merveilleuse que nous ne pourrons jamais connaître ou rencontrer sans sa révélation.

Les êtres vivants autour du trône ont des yeux partout pour voir  Dieu. C'est notre appel de voir Dieu constamment. Chaque fois que les êtres vivants regardent à Dieu, ils ont une révélation fraîche, nouvelle.

Je dois vouloir désirer, ce qu'il a préparé dans les cieux et le faire descendre sur la terre, sur ma famille, sur mon église, sur mon école,  sur ma nation. Pour cela il nous faut monter dans les cieux. Le Seigneur désir notre coeur, il désire toute notre attention, notre amour. Il attend toute notre intimité avec lui, avec chacun d'entre nous. C'est la prière de Jésus adressée à son Père :

Jean 17 -- 24 : Père je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soit aussi avec moi, afin  qu’ils contemplent ma gloire, ceux  que tu m'as donné, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Toujours chercher à le connaître davantage, doit être notre préoccupation ainsi que connaître qui nous sommes en Dieu, connaître notre véritable identité.

Notre vie doit être bâtie  sur la révélation constante. Connaître qui est Jésus ainsi que son œuvre, c'est ainsi que nous recevrons les clés du royaume. Alors nous pourrons parler de Jésus aux autres. Nous pouvons prier et changer les circonstances, changer l'atmosphère autour de nous. C'est comme cela que le royaume de Dieu vient s'établir sur la terre.

 Demandons au Seigneur d’élargir en notre capacité à recevoir. Pour cela nous avons besoin de renouveler nos pensées humaines, car Proverbes 23 --7 : nous dit : l'homme est comme les pensées de son âme.

L’intercession change nos vies. Jésus prend notre intercession, il intercède en notre faveur : Hébreux --7 -- 25 : c'est pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en notre faveur.

Le salut résulte  du travail de l'intercession, c'est-à-dire que derrière toute conversion il y a eu de l'intercession, de la prière.

Hébreux 3 --1 : c'est pourquoi frères saints qui participez à la vocation céleste de considérer l'apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession de foi, Jésus. Cet appel est plus grand que tous les autres : Dieu veut imprimer son identité en nous, il fait de nous des sacrificateurs.

La prière c'est la puissance la plus forte au monde. C'est la prière qui amène un changement. Les intercesseurs gagnent des batailles dans les cieux.

Dieu a promis de verser son Esprit sur toute chair. Par son Esprit il peut être au centre de nos vies, Jésus est mort et ressuscité pour cela. Le Seigneur veut que nous priions les fardeaux qui brûlent dans son cœur, ainsi nous allons prier selon sa volonté

1 Jean 5 -- 14 et 15 : Voici l'assurance que nous avons auprès de lui, si nous demandons quelque chose selon sa volonté il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, le quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous le possédons, car nous lui avons demandé. Adressons nos prières avec confiance, dans la tranquillité en croyant que ce que nous lui demandons, déjà il traita la réponse. Quand nous avons demandé selon sa volonté nous savons qu'il entend et qu'il exauce. Le Seigneur est toujours à l’écoute de ses enfants.

Dieu écoute et relâche sa puissance. Il crée au travers de sa parole. Si nous proclamons promesses de Dieu à travers sa parole, surtout, sur nos familles, sur nos régions nous devenons actifs avec Dieu. Il peut agir au travers de nous. Si nous refusons d'entrer dans l'intimité de Dieu, nous refusons l'autorité de Dieu. Nous sommes partenaires avec Dieu.

Luc 10 -- 38 et suite

Jésus répond à Marthe que Marie avait choisi la meilleure place et qu'elle ne lui serait pas enlevée. Le désir du Seigneur c’est que nous soyons comme Marie à ses pieds, à son écoute, toujours près de lui.

 Lazare, son ami, est mort. Jésus a attendu pour se rendre près de lui. Afin que la gloire de Dieu se manifeste. C'est là que Marthe a dû apprendre que Jésus est la résurrection et la vie. Quand à Marie elle a reçu la pensée de Jésus. Elle est devenue partenaire avec Jésus. Jésus répond à ce qui vient des cœurs en vérité, Il sonde nos cœurs, il connaît nos désirs profonds.

Daniel qui était en captivité a compris que les 70 années de captivité étaient passées et qu'il fallait prier et intercéder pour que Dieu intervienne. Dieu cherche des Daniel aujourd'hui pour faire avancer la venue de Jésus. Jésus attend que son église se réveille et rentre dans son appel.

 Daniel a été entendu dans sa prière  parce qu'il c’est humilié, pour le péché de ses pères. C'est dans l'humiliation et le pardon que la puissance de Dieu est manifestée. Il est important de comprendre ce que Dieu fait. Il y a une guerre dans le deuxième ciel. Le ciel est ouvert, la gloire de Dieu va descendre, le pouvoir de Christ arrive par ce que Satan a été jeté à terre

Dieu veut une église riche en amour qui comprend et entre dans ce que Dieu est en train de faire. Le salut et la gloire sont à Dieu. Nous devons connaître les promesses de Dieu pour rentrer dans son œuvre. La victoire est pour son église quand elle est soumise à sa volonté.

Au travers de nos prières, nous arrachons les âmes de l'enfer. Nos prières relâchent le  ministère des anges comme avec Daniel. La confiance totale et la connaissance de Dieu, dans nos vies leaders de nouvelle révélation, de qui nous sommes. Père nous voulons te connaître en vérité, révèle à chacun d'entre nous ton coeur de Père. Il met en nous une nouvelle passion d'amour, pour chacun d'entre nous. Que nous éprouvions les plus grandes passions. Nous avons besoin qu’il touche nos cœurs d'une manière particulière nous le désirons tellement, parce qu’avec toi il y a toujours plus.

Merci Seigneur.

Seigneur  libère la révélation de ton coeur de Père, ton royaume. révèle nous ce que tu fais en ce moment, nous voulons entrer dans tout ce que tu fais, marcher avec toi chaque jour.

C’est bien d'être touché par Dieu, mais c'est plus important d’être changé dans ma mentalité. Dieu est en train de lever l'église, une église active, plantée sur le roc, sur la révélation de qui est Jésus.

Simon Pierre a reçu la révélation de qui est Jésus. C'est pour cela que Jésus lui a donné les clés du royaume. De même nos vies doivent être bâties, établies sur la révélation de qui est Jésus, c'est à ce moment là que nous recevons l'autorité.

Demeurons en Jésus et nous recevrons la révélation, nous serons remplis de sa connaissance, de sa volonté. Nous saurons tous ce que Jésus accomplit et comment bouger dans l’esprit de la révélation.

Nous avons été baptisés en lui, nous sommes assis dans les lieux célestes en lui.

Colossiens 3 --1 à 4 : Si donc vous êtes ressuscitées avec Christ cherchez des choses d'en haut ou Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes mort et votre vie est cachée  avec Christ en Dieu.

C'est ma nouvelle identité, je suis justifié, caché en Christ, assis avec Christ, à la droite de Dieu. Nous avons besoin de fonctionner avec  les pensées du royaume, pour changer notre mentalité.

Nous ne pouvons accomplir les œuvres de Dieu  qu’à une seule condition, être connecté avec les cieux. Jésus vivait sur terre mais son esprit était constamment connecté avec son Père. Il voyait dans le royaume de Dieu. Ses pensées, sa mentalité étaient celles du royaume. C'est ce qu'il a dit à Nicodème : Jean 3 --6 : ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'esprit est esprit. Nous sommes nés de nouveau d'eau et esprit.

Il nous faut voir avec les yeux de la foi, ce qui se passe dans les cieux. La réalité n'est pas dans le ressenti de mes émotions, ma vie doit être alignée sur la Parole de Dieu, Voilà la réalité. Je suis fils ou fille de Dieu, héritier, justifié, connecté avec le Seigneur.  Si ce principe est établi dans ma vie mes émotions vont suivre.

Pour cela nous devons nous nourrir de la parole de Dieu, la méditer, la garder dans son coeur, méditer des versets sans cesse, dans la prière, le dialogue avec Dieu. Ainsi nous parlerons le langage du royaume.

Jean 15 --7 : si vous demeurez en moi, que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela ne vous sera accordé. Ce qui est important ce n'est pas de lire la bible en un an. La vie avec Dieu ce n'est pas une affaire de performance. Le plus important c’est de méditer des versets et de les appliquer à notre vie.

Jésus dit aux pharisiens « vous lisez les écritures, mais vous ne venez pas à moi. Il est plus important de connaître l'auteur de la parole, que la parole elle-même. Comme Marie sachons-nous asseoir à ses pieds et l'écouter. Ensuite prierons avec sa parole qui nous  habite en nous. N'oublions jamais que nous avons besoin du Saint Esprit pour méditer la Parole de Dieu.

Nous sommes une nouvelle création en Christ. Dieu a placé en nous sa gloire, la Sekina. Nous marcherons dans l'Esprit si nous proclamons la parole de Dieu. Cela nécessite de marcher dans l'Esprit, de parler au Saint Esprit chaque jour, d'avoir une communion avec lui. Merci Saint Esprit d'avoir fait de moi ta maison, règne en moi, tu es le maître chez toi. Si nous agissons ainsi notre âme va s'aligner.  Saint Esprit je veux que tu prennes la direction de sa ma vie. Mon âme je t'ordonne de te soumettre au Saint Esprit ainsi que mon corps.  Saint Esprit utilise moi.

 La Bible nous dit : vous ne recevez pas parce que vous demandez mal.

L’onction du Saint Esprit nous enseigne toutes choses :

1 -- méditer la Parole

2 - parler avec le Saint Esprit

3-  prier en langues

Nous devons souvent prier en langues. Nous n’avons pas appris à nous bâtir nous même. La plupart du temps nos esprits sont faibles parce que nous n’avons pas appris à nous édifier.

1 Corinthiens 14 --4 : quand je prie en langues, je m’édifie moi-même. Je peux prier en langues partout. Quand je prie en langues je bâtis une barrière de protection autour de moi.

 

 

 

 

 

Publié dans Le coeur du Père

Commenter cet article