Déchirons le manteau de Sodome sur nos vies

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Déchirons le manteau de Sodome sur nos vies

 

Deutéronome 23:17 et 18 : Il n’y aura aucune prostituée parmi les filles d’Israël, et il n’y aura aucun prostitué parmi les fils d’Israël.

Tu n’apporteras point dans la maison de l’Eternel, ton Dieu, le salaire d’une prostituée ni le prix d’un chien, pour l’accomplissement d’un vœu quelconque ; car l’un et l’autre sont en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

 

Apocalypse 22:15 : Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

 

Sodome signifie : qui brûle, être condamné au feu

Ces choses ont été écrites dans la Bible pour notre enseignement. Les habitants de Sodome pratiquaient le péché de la sodomie qui est une abomination aux yeux de Dieu.

Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.

 Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais–les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.

                                                                                                                       Genèse 19 :4 et 5

 Quand ils furent sur le point de se coucher, la maison fut encerclée par les gens de la ville : tous les hommes de Sodome, jeunes et vieux, étaient venus là des différents quartiers de la ville.

 Ils appelèrent Loth et lui demandèrent : Où sont ces hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Amène-les nous pour que nous couchions avec eux !

                                                                                                                          Bible du semeur

« Pour connaissions » nous trouvons le terme « yada » en hébreu. Il signifie avoir une relation intime. En voici un exemple puisé dans la Bible

Genèse 4 :1 : « Adam connu (yada) l'œuvre et l'enfanta. »

La bible le Semeur et parole vivante disent :

 

Qu’est-ce que la sodomie ? Le petit Robert nous dit : relations sexuelles anales.

 

Romains 1 : 22 à 28 : Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; ainsi ils déshonorent eux–mêmes leur propre corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux–mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

L’Eternel décide de détruire la ville de Sodome, il envoie deux anges pour sortir Lot et sa famille.

Genèse 19:15-23 à 29 : Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève–toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

 Alors l’Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Eternel. Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.

La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.

 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s’était tenu en présence de l’Eternel.

Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.

Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.

Où cela est-il écrit que la destruction de Sodome a été écrite dans la Bible pour notre enseignement ?

2 Pierre 2 :5 à 10 :s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies ; s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s’il a délivré Lot le juste, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dérèglement (car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles) ; le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, surtout ceux qui courent après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires.

La destruction de Sodome est intervenue après le déluge. Alors Dieu aurait-il échoué en provoquant le déluge sur la terre ? Certes non, il est Dieu, il reste aux commandes de son œuvre : la création et tout ses composants. Il gouverne avec les lois qu’il a instituées, malgré tous les tumultes, la rébellion de Satan, de ses anges et des hommes qui le suivent consciemment ou inconsciemment. Ce dernier a libéré dans leur cœur une semence avec un mensonge : « vous serez comme Dieu »

Que s’est-il passé avant le déluge ?

Genèse 6 : 1 à 7 :Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

Alors l’Eternel dit : Mon Esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là. Il en fut de même après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

 L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.

Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.

Qui sont les fils de Dieu ? Des anges déchus qui n’ont pas gardé leur rang.

Qui sont ces géants dont nous parle la Bible ?

Les enfants nés de ces relations entre « les filles des hommes » et les anges déchus.

Satan cherche par tous les moyens possibles, à annuler la promesse que l’Eternel a adressée à Eve.

Genèse 3 :15 : Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle–ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

 Voilà pourquoi Satan cherche à souiller la femme afin que cette promesse ne se réalise pas. IL ne souille pas seulement la femme, mais aussi la semence de l’homme, il en en besoin. Dieu veille sur sa promesse en se gardant un petit reste : avec Noé et sa famille, soit 8 personnes au total. Et c’est dans la postérité de Noé que jésus prendra un corps d’homme, précisément  dans la descendance de son fils Sem.

En Hébreu, les géants nés de la relation entre les « filles des hommes » et les anges déchus nous les trouvons sous le nom de : Nephilim. Ce nom signifie «  ceux qui font tomber par la violence, la méchanceté »

Le déluge a-t-il détruit les Nephilim ? Dans leur forme humaine : oui, sur le plan spirituel : non car ce sont des esprits et les esprits sont éternels.

Dans plusieurs endroits, la Bible nous cite leur présence après le déluge. Nous les trouvons avec les Rephaïm, les Rephaïtes et les enfants d’Anak, en voici des exemples :

Deutéronome 3 :11 : (Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est–il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme.)

Nombre 13 :33 nous avons vu là les Nephilim, les Anaqites, qui sont d’entre les Nephilim : nous étions à nos propres yeux comme des criquets, et c’est ce que nous étions aussi à leurs yeux ! Bible NBS

2 Samuel 21 :20 :Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt–quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

Nous citons encore Goliath qui était sûrement l’un d’eux.

Le but de race était de remplir la terre de violence.

Palme d'or 2013 la palme d'or au festival de Cannes c'est la récompense suprême décernée par le jury officiel du festival. Elle est accordée aux meilleurs films de la sélection officielle, élus parmi ceux qui sont en compétition. La palme d'or a été accordée à un film nommé : la vie d'Adèle. Ce film  correspond à ce que l'on cherche à inclure, introduire dans la culture française actuellement. Il s'agit de l'amour de deux femmes : Adèle et Léa. L'une assume son identité de lesbiennes, l'autre ne le sait pas encore. Pendant la manifestation du 27 mai à Paris contre le mariage pour tous, elles sont été interviewées. Elles se sont montrées haineuses, vulgaire. De leur bouche sort des paroles d'une grande vulgarité envers tous ceux et celles qui ne partage pas leurs idées sur la sexualité. L'auteur du film le, un Tunisien n'a pas manqué de s'adresser à la belle jeunesse française éprise de liberté, liberté qu'elle liberté ?

Cette histoire nous fait penser à cette femme de l'Apocalypse 17: 3 à 6 :

Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.

 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

Ce film  nous montre combien les investissements sont importants dans le royaume des ténèbres. Devant cette montée du royaume des ténèbres certains se rassurent en disant : ça leur passera, c'est une mode, ça a déjà existé. Oui c'est vrai, mais avec cette intensité non jamais, le mal va grandissant. Il va devenir tsunami et envahir toute la terre avec l'apparition du gouvernement de la bête.

 

 

 

 

 

Commenter cet article