certains sont en train de perdre la vie, anesthésient leur conscience

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Mardi dernier le Saint Esprit m'a parlé en ces termes : dans ton assemblée, certains sont en train de perdre la vie, anesthésient leur conscience, se vide de la vie « Zoé » Cela provoque une hémorragie dans leur vie, ils perdent leur sang, ils vont vers la mort spirituelle, ils ne comprennent pas qu’anesthésier leur conscience c'est se laissé dominer par la confusion. La confusion fait perdre le discernement, elle amène l’obscurité, elle ouvre la porte à la séduction comme Eve qui ne connaissait pas la parole de Dieu. C’est la conséquence pour laquelle elle a été séduite.

 Nous savons que la vie est dans le sang, perdre le sang cela veut dire perdre la vie. Cela veut dire perdre la vie sur le plan spirituel : ces enfants, ce jeune, ou ces personnes se vident de la vie du royaume de Dieu, la vraie vie celle pour laquelle Jésus est mort sur la croix pour nous obtenir. C'est en quelque sorte un reniement, subtile certes, mais au combien  réel.

Ces personnes deviennent comme endormies, elles perdent leurs moyens de contrôle, à chaque pas supplémentaire ou à chaque expérience nouvelle, elles aliènent leur volonté non pas à Dieu, mais au diable qui se cache derrière l’esprit du monde. La Bible dit qu'il est rusé et qu'il peut se présenter comme un ange de lumière :

2-Corinthiens 11 -- 14 : et cela n'est pas étonnant puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Se déguiser signifie se transformer, revêtir une autre forme, se travestir (comme pour carnaval) se camoufler.

Ezéchiel 24 -- 23 : vous aurez vos turbans sur la tête et vos chaussures aux pieds, je vous ne vous lamenterez pas, vous ne pleurerez pas ; mais vous serez frappées de langueur pour vos iniquités, et vous gémirez contre vous. Ezéchiel sera pour vous un signe.

Ce verset nous montre ces personnes qui extérieurement semblent bien, mais ce n'est qu'une apparence, la langueur a déjà commencé à agir. La conscience est atteinte, le coeur également, les émotions aussi, c’est à dire tout l’être intérieur.

Langueur signifie d’après le dictionnaire: abattement, affaiblissement, anémie, mollesse, paresse.

Selon la bible : décadence, délabrement, se dissoudre, tomber en pourriture, faire pourrir, tomber en faiblesse.

 Ezéchiel 3 -- 17 à 21 : Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.

  Quand je dirai au méchant : Tu mourras ! Si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.

 Mais si tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.

 Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra ; parce que tu ne l’as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu’il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.

Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu’il ne pèche pas, il vivra, parce qu’il s’est laissé avertir, et toi, tu sauveras ton âme.

Sur le plan spirituel, les œuvres de la chair, portent leurs fruits, doucement par de petites escapades dans le royaume des ténèbres. Mais, pour le diable, c'est l'occasion d'établir dans les lieux célestes, un décret de destruction. Car à travers l'appât tendu à cette personne le diable cherche à enchaîner, contaminer le plus de personne possible. Pour cela il lui donne du temps avant de voir les conséquences de son péché. La personne oublie, se relâche.

Cette personne, ou ces personnes deviennent comme la grenouille que l'on met dans une casserole remplie d'eau froide. Quand on allume le feu sous la casserole, l'eau se réchauffe, la grenouille y trouve un certain confort, elle s'habitue à la montée de la température. Quand l'eau commence à devenir bouillante la situation devient insupportable, la grenouille veut sortir, mais ses forces sont anesthésiées, elle est cuite, vouée à la mort.

Proverbes 30 -- 15 et 16 : La sangsue a deux filles : « Donne ! Donne ! »  Trois choses sont insatiables, quatre ne disent jamais « Assez ! » : Le séjour des morts, la femme stérile, la terre, qui n’est pas rassasiée d’eau, et le feu, qui ne dit jamais « Assez ! ».

Si nous laissons les sangsues sucer notre sang, cela nous entraînera vers la mort, nous parlons, ici de la mort spirituelle.

Si nous ne fermons pas la porte aux pensées qui viennent nous assaillir, aux invitations et sollicitations, subtiles, que manifeste la chair à travers les désirs de notre âme, du monde, de Satan nous allons être détruit brûlés comme les Amalécites ont détruit brûlés Tsiklag, et emmené prisonnier les femmes et tout ce qui s'y trouvaient.

Hébreux 5-13 et 14 : Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.

 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

2 Timothée 3- 1 à 5 : Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,  ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes là.

Comment reconnaître si je suis sur une voie de perdition ?

Matthieu 24-11 à 15 : Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,  –– que celui qui lit fasse attention ! ––

L’amour se refroidira et quand  l’amour se refroidit la foi baisse. Ici, Jésus nous donne un test pour nous éprouver : Ou en suis-je dans mon premier pour jésus ? C’est le reproche que Jésus adresse à l’église d’Ephèse, mais laissons nous interpeler par cette parole de Jésus :

Apocalypse 2- 2 à 5 : Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ;  que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé.

Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.

 Souviens toi donc d’où tu es tombé, repens toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

Que veux dire « j’ôterai ton chandelier de sa place » le chandelier représente la lumière, c'est-à-dire qu’a moins de se repentir, si nous perdons le premier amour pour Jésus, la lumière se retirent de nos vies, et les ténèbres nous envahissent. C’est normal puisque Jésus est la lumière. Vue de l’extérieur cette église semble parfaite. Jésus regarde à l’intérieur, au cœur et prononce une sanction terrible : ce que j’ai contre toi c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi d’où tu es tombée. Repens toi et pratiques tes premières œuvres, sinon je viendrai à toi (ou contre toi) et j’ôterai ton chandelier de  sa place à moins que tu ne te repentes.

Quelles sont les premières œuvres dont  parle Jésus ?

Jean 6 : 29 nous donne la clef : « l’œuvre de Dieu c’est de croire en celui qu’il a envoyé » (Jésus). Comment croire en lui quand mon amour pour lui a baissé dans mon cœur ?

Que signifie : tu as abandonné ton premier amour ?

Dans la bible en français courant il est écrit : « tu ne m’aimes plus comme au commencement ».

Donc Jésus a perdu sa première place dans les cœurs. Abandonné = quitter, négliger, laisser, aller, partir en laissant quelqu’un derrière. C’est Jésus détrôné dans les cœurs par négligence. La passion pour Jésus s’est refroidie. Jésus considère cette perte du premier amour comme une chute. En effet le premier amour vient d’en haut du cœur de Dieu qui nous a aimé le premier et l’a manifesté à travers le don de Jésus.

A travers sa parole, Dieu nous donne la solution et les instructions nécessaires pour qu’il soit le premier dans nos vies : « Ecoute Israël ! L’Eternel ton Dieu, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force » (Dt 6 : 4 à 5).

Donc la première condition pour aimer Jésus, c’est de l’écouter. L’amour se manifeste par l’écoute. C’est pourquoi Etienne, aux pharisiens qui vont le lapider, adresse ce reproche : « Hommes aux oreilles incirconcises », c'est-à-dire qu’ils refusent d’écouter.

Comment écouter et que faut-il écouter :

Josué 1 : 8. « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, médite le jour et la nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit ; c’est alors que tu auras du succès dans toutes tes entreprises, c’est alors que tu réussiras ».

-Romains 10 : 17 nous dit : « ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ ».

Là encore, l’attitude demandée consiste à entendre la parole de Christ et d’y obéir

Mathieu 22 : 37-38. Écoutons et entendons : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée », c’est le premier et le plus grand commandement.

Et voici le deuxième : « tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Jésus doit être le premier partout : le cœur, l’âme et même les pensées.

Ce commandement est si grand que nous le retrouvons mentionné dans 3 évangiles. Jacques ajoute : « ne nous bornons pas à écouter la parole de Dieu, ni à la connaître, la mise en pratique doit être le but à atteindre ».

Ecoutons encore Jésus en Jean 15 : 10 « si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour ».

Nous venons de découvrir 5 étapes définies par des verbes importants

Écouter

Entendre

Garder

Demeurer

Obéir

Il faut en ajouter une sixième pour que la liste soit complète.

-Mathieu 4 : 10b. Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

L’adoration doit être en premier et seulement après servir Dieu. En ajoutant cette précision de lui seul : servir Jésus lui seul ! Car à travers les œuvres nous pouvons nous servir, c’est-à-dire servir la chair.

Voila l’enseignement de Jésus pour qu’il soit le premier dans nos vies. Il est notre modèle, notre exemple. Il sait que le cœur de l’homme peut se détourner facilement de la voie par excellence dont parle Paul ! L’amour qui seul subsistera jusque dans l’éternité.

De quel amour nous parle Jésus ?

De l’amour agape, c'est-à-dire d’en haut, de l’Esprit. L’amour inconditionnel dont nous aime le Père qui peut se résumer à peu près à ceci : quoique tu fasses en bien je ne t’aimerai pas d’avantage ; quoique tu fasses de mal je ne t’aimerai pas moins, mais je t’aime trop pour te laisser dans la situation où tu es.

Nous, les êtres humains, nous sommes habitués à aimer ou à être aimé conditionnellement. Pour un enfant, ses parents lui disent : si à la fin de l’année scolaire tu obtiens une bonne moyenne, tu auras telle récompense (par exemple un ordinateur.).En cas d’échec l’enfant se sent dévalorisé, rejeté, la culpabilité prend place dans son cœur. Il n’y qu’un pas pour transposer cette attitude vis-à-vis de Dieu.

 

 

 

 

Commenter cet article

milliearuna 01/12/2010 09:15



Il n' y a pas de problème pour copier/coller mon témoignage, tout en en  indiquant la source (Selon le principe de l'honnèteté et de la transparence que j'aime pratiquer aussi). Je vais
aller visiter ton site. Sois béni !



Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur 01/12/2010 10:37



merci pour le témoignage, pas de problème pour la souce, j'aime la lumière, même si tu veux je peux  créer un lien avec ton blog sur fleuvesdevie ?



milliearuna 29/11/2010 07:07



Merci pour votre accord. Je vous indique donc l'adresse de mon blog :


http://ma-vie-en-bleu.over-blog.com



Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur 30/11/2010 15:05



bonjour


si vous êtes d'accord j'aimerai publier votre témoignagne qui est sur votre blog, je suis à la recherche également de témoignes en audio pour mon site www.fleuvesdevie.net merci



milliearuna 28/11/2010 08:49



Merci pour cette exhortation. Je suis en parfait accord avec. Je m'inscrits pour recevoir vos textes. Puis-je en copier certains pour mettre sur mon blog ? En ajoutant bien sûr toujours la
source.



Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur 28/11/2010 17:08



bonjour merci pour votre com oui je vous donne l'autorisation de publier des messages de parolevivante, bien sur vous mettez la source,, de même j'aimerais connaitre votre blog pour vous rendre
visite