C'est la paque il est réssuscité!

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur

Il est ressuscité !

On nous a parlé d'un homme qui a vécu il y a, à peu près  2000 ans. Il répondait au nom de Jésus de Nazareth. C'était un juif, né prés de Jérusalem, à Bethléem exactement. Il prétendait être le Messie, le Fils de Dieu. Il paraît qu'il faisait beaucoup de miracles, Guérissait les malades, rendait la vue aux aveugles et ressuscitait même les morts, des témoins l'ont vu.

Mais les chefs religieux ne le fréquentait pas, il allait plutôt avec les petites gens, les gens de mauvaise vie, les pauvres et les estropiés. Avec ses miracles et son enseignement révolutionnaire, il a fini par entraîner des foules. Alors les chefs religieux se sont mis en colère, ils ne l'ont dénoncé aux autorités roumaines et ils l’ont fait arrêter.

Les romains l'ont condamné à mort, en le faisant clouer sur une croix de bois. Il est mort, ça a été vérifié, mais quelques jours après, certains de ses amis ont dit qu'il était ressuscité. De fait, on a vu quelque temps après se produire les mêmes miracles partout à Jérusalem et dans les environs.

Tous ceux qui l’avaient suivi faisaient en son nom les mêmes miracles, ils disaient qu'il était toujours vivant. Alors les chefs religieux et les hommes politiques les ont pourchassés, est tués, craignant pour leur pouvoir. Mais plus ils le faisaient plus la nouvelle se répandait partout que Jésus était ressuscité.

Et puis cette nouvelle s'est répandue à travers le monde entier. Partout où l'on annonçait que Jésus était ressuscité, partout il se faisait des miracles en son nom, ceux qui avait le coeur brisé reprenait courage, et beaucoup recommençait une nouvelle vie. Deux 1000 ans Après Jésus-Christ, dans le monde entier on annonce toujours sa résurrection, il y a toujours des miracles,  et beaucoup recommence une nouvelle vie. Aujourd'hui le message est toujours la même, Jésus est ressuscité, et tu peux recevoir en toi sa vie de résurrection. Il est réellement, le Messie, le Sauveur et le Fils de Dieu. Il est venu sur la terre pour te réconcilier avec Dieu. En mourant sur la croix, il est venu expier tes péchés, porté tes souffrances et tes maladies. Il est venu apporter le message d'amour de Dieu, un amour inouï, que tu ne peux pas comprendre, il veut te faire renaître à une vie nouvelle avec lui. Veux-tu accepter ce cadeau que Dieu te donne au travers de Jésus et ce salut et cette libération qu'il veut t’apporter maintenant ? Alors fait avec moi cette simple prière : Seigneur Jésus, je crois que est vivant, ressuscité des morts, je crois que tu es mort sur la croix pour expier mes fautes, pour porter mes souffrances et mes maladies. Je t'accepte comme Sauveur et comme Seigneur, viens dans mon coeur pour me faire naître à une vie nouvelle avec toi. Amen

Publié dans Parolevivante

Commenter cet article