Les preuves scientifiques de la vie après la vie

Publié le par Fils d'Abraham en Jésus mon sauveur


NDE - Les preuves scientifiques d'une vie après... par popolinux

Les preuves scientifiques de la vie après la mort

Par actualité chrétiennes

Le 13 janvier 2012, le Docteur Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste et réanimateur, sort son nouveau libre intitulé : “Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà”, aux éditions Guy Trédaniel. Préfacé par le Dr Olivier Chambon (psychiatre) et Emmanuel Ransford (Physicien), cet ouvrage est “le fruit de ses longues et minutieuses recherches sur les patients qui sont revenus d’une mort clinique”.

 

 

Comme il l’affirme lui-même, ses conclusions “font voler en éclats les paradigmes de la pensée matérialiste”, car il affirme très clairement, non seulement “qu’un état de conscience modifié est possible lorsque le cerveau s’arrête de fonctionner”, mais plus encore “qu’un souffle de vie quittant le corps a pu être physiquement ressenti par de nombreux soignants au moment de la mort”.

 

Aujourd’hui, il travaille désormais en collaboration avec le professeur Marc Alain Descamps, Directeur du Centre d’Etude de Mort imminente (CEEMI) à Paris. Le CEEMI réalise un travail précieux, car précise-t-il : “je reçois toutes les semaines des témoignages d’expérienceurs et, pour des raisons bien compréhensibles de disponibilité, il m’est impossible de recueillir à moi seul toutes ces informations avec la rigueur qui s’impose”.

 

Par ailleurs, le travail de recherche effectué par le Docteur Jean-Jacques Charbonier fait des émules. En effet, de plus en plus de “scientifiques, médecins et soignants” le contactent pour participer à son travail. Néanmoins, bien qu’il n’appartienne à “aucun mouvement sectaire, philosophique ou religieux”, il constate que ses propos “sont trop bouleversants pour être entendus” par une science accaparée par la philosophie matérialiste.

 

Actu-Chretienne.Net vous invite à découvrir une interview-vidéo réalisée par France 3 :

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Parolevivante

Commenter cet article