l'autorité dans le combat spirituel

Publié le par louis trifault

 

  L’étendue de notre sphère d’autorité spirituelle est proportionnelle à notre sphère d’amour. Nous voyons cela dans le rapport qui existe entre une mère et son enfant. Celle-ci a l’autorité de protéger, de former et de nourrir sa progéniture. Elle a l’autorité de protéger ce qu’elle aime. Il en est de même pour un mari et sa famille. Son autorité ne consiste pas simplement à administrer mais à faire régner la vie de Christ dans sa maison. La véritable autorité prend sa racine dans l’amour.

 Les gens qui aiment leur église locale ont l’autorité de l’encourager. Cependant, leur autorité ne dépasse pas les limites de leur amour.

 Si nous aimons le Corps de Christ tout entier dans une région, notre autorité touche les vies de ceux qui habitent dans notre ville, soit par la prière, ou par l’enseignement, ou par des activités extérieures et par des services.

 Le test fondamental de tout ce qui est spirituel est l’amour car lui seul purifie nos mobiles et nous délivre de notre ego trompeur. Même l’autorité dans le combat spirituel doit s’ancrer dans l’amour. David acquit l’adresse de tuer Goliath, non sur un champ de bataille, mais en protégeant les brebis de son père des prédateurs. Il les aimait tellement qu’il risqua sa vie pour elles. De même, nous grandissons en autorité en protégeant les brebis de notre Père, le troupeau qu’il nous a confié pour que nous l’aimions.

 L’autorité est le bicep du bras de l’amour. Plus nous aimons, plus nous gagnons en autorité. Si nous aimons nos villes et que nous sommes prêts à donner nos vies pour servir notre communauté, Dieu élargira nos cœurs. Il nous confèrera une nouvelle autorité au niveau du combat spirituel. Pourtant, aucun chrétien ne devrait s’engager dans une confrontation spirituelle, s’il n’aime pas ce qu’il a été appelé à protéger.

Si vous n’aimez pas votre ville, ne priez pas contre les puissances des ténèbres qui la gouvernent. Satan connaît l’authenticité de notre amour par la clarté de la gloire qui nous environne. Un homme ou une femme qui ne sont pas inspirés par l’amour de Christ, battront vite en retraite et échoueront dans le combat spirituel. Seul l’amour ne périt jamais (1 Cor. 13. 8).

 En fait, quand il s’agit du combat spirituel, le Saint-Esprit a de nombreuses choses à nous dire que nous sommes incapables d’entendre avant que la base de notre amour ne soit élargie. Dans Sa sagesse, le Seigneur nous protège d’attaquer présomptueusement les forteresses de l’enfer et de souffrir des pertes. Néanmoins, si nous sommes vraiment oints de l’amour de Dieu, le prix à payer pour voir le salut de notre culture n’est pas trop élevé. Mais ce sera un prix que seul l’amour peut s’offrir.

 L’AUTORITÉ D’ENCOURAGER LE CORPS DE CHRIST

 «Et quand même je me glorifierais un peu trop de l’autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction...» (2 Cor. 10. 8)

 Aujourd’hui, de nombreux soi-disant prophètes pensent qu’ils sont appelés comme Jérémie, à arracher, à abattre, à ruiner et à détruire (Jér. 1. 10). Le message de Jérémie s’adressait à un peuple destiné à être exilé à Babylone. Il parlait à des gens qui n’avaient ni le Saint-Esprit ni le sang de Jésus. À l’époque, Israël était une nation que Dieu Lui-même avait destinée à la captivité et qui avait reçu des avertissements du jugement à venir depuis plus de 250 ans.

 Pourtant, si nous n’avions pour exemple que le prophète Jérémie, l’appel qu’il avait reçu de Dieu dépassait la confrontation avec le péché. Son message incluait les promesses de rétablissement et de délivrance, «pour bâtir et planter» (Jér. 1. 10).

 Pour représenter le cœur du Seigneur, ce qui est son véritable rôle prophétique, un serviteur doit connaître à la fois la grâce de Dieu et Sa vérité. Nous devons connaître par révélation si le Saint-Esprit se prépare à détruire ou s’Il cherche à reconstruire.

 

À mon avis, de nos jours, nous sommes un peuple qui sort de captivité, un peuple que Dieu encourage à bâtir, comme ce fut le cas au temps de Néhémie, d’Esdras, d’Aggée et de Zacharie.

 Nous avons été exilés loin des promesses de Dieu, mais nous revenons pour reconstruire la maison du Seigneur.

 Oui, nous sommes en un temps de jugement, de correction et de discipline, pourtant ce n’est pas le moment de démolir le Corps de Christ, mais de l’établir et de l’encourager.

 L’autorité qui sera conférée à l’Église au cours du prochain déversement de l’Esprit sera l’autorité de restaurer le Corps de Christ au niveau des villes. Comme l’autorité de Paul, notre autorité sera donnée pour construire et encourager, non pour détruire.

 Les nouveaux leaders sont constamment devant les yeux de Dieu. Les pasteurs de nombreuses dénominations ainsi que leurs congrégations, se rassemblent dans la prière, pour essayer d’imprégner leurs âmes du feu de l’amour du Père et de ce qui est sur Son cœur. Une nouvelle autorité pour faire des disciples de Christ émerge de l’humilité et de la prière. Parce que leur amour s’étend au-delà de leurs villes, leur autorité est proportionnelle et va jusque dans les lieux célestes. Tels sont les leaders que Dieu suscite. Et ceux que Dieu appelle, Il les soutient de Sa puissance.

 Seigneur Jésus, fait de moi un sacrifice. Je désire Ton autorité. Donne-moi le courage de capituler dans l’obéissance même quand je ne vois pas de résultat et quand tout ce que je constate n’est que perte. Aide-moi à Te faire confiance quand je passe par la porte étroite. Établis-moi dans Ton amour afin que je puisse défendre Ton peuple avec autorité. Au nom de Jésus. Amen!

 Francis Frangipane

Ministries of Francis Frangipane

Email: francis1@frangipane.org

 LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article