Le baiser de Dieu

Publié le par louis trifault

LE BAISER DE DIEU

 

 

Al Thomas

 

Traduction Dominique François

 

15 février 2009.

 

Je pensais à la saint Valentin et Dieu m’a murmuré : «Je vais embrasser un grand nombre de mes enfants». Quand nous permettons que quelqu’un touche notre bouche, nous disons en fait, «Je fais assez confiance à cette personne pour devenir intime avec elle.»

 

Nous sommes des créatures merveilleuses (Psaume. 139. 14), et bien que chaque partie de notre corps soit importante, la bouche l’est d’autant plus. Elle est constituée de deux lèvres douces, en principe en relief, qui bougent sans cesse et qui servent à nous nourrir et à articuler des mots.

 

La plupart des gens savent que les prophètes de l’Ancien Testament se divisent en deux catégories, les mineurs et les majeurs. Les 12 prophètes mineurs sont appelés ainsi à cause de la longueur de leurs écrits, non parce qu’ils étaient de moindre importance. Les prophètes majeurs sont au nombre de quatre—Jérémie, Ésaïe, Ézékiel et Daniel.

 

Je ne crois pas qu’ils soient majeurs simplement à cause de leurs écrits. Ils avaient autre chose en commun. Ces quatre prophètes majeurs expérimentèrent tous une chose inhabituelle qu’il est important de noter : leurs lèvres ont été touchées par Dieu.

 

JÉRÉMIE

 

Quand Jérémie n’était qu’un jeune garçon, Dieu l’appela à être son porte-parole. Il était effrayé et découragé, aussi Dieu toucha ses lèvres (Jérémie. 1. 6). Sa frayeur le quitta. L’attouchement de Dieu ôte toute crainte (Nombres. 14. 9). Vous ne laissez pas quelqu’un s’approcher assez près de vous pour qu’il vous embrasse, sans avoir une totale confiance en cette personne. Vous pouvez faire confiance à Dieu (1 Tim. 4. 10) et Il est toujours désireux d’embrasser.

 

Je vois Dieu appeler les «petits» à une intimité profonde par un tendre baiser. C’est comme le baiser qu’un père donne à son petit enfant, innocent et pur. De nombreux enfants seront appelés par un baiser céleste (Matthieu. 19. 14).

 

ÉSAÏE

 

Quand Ésaïe était adolescent, Dieu l’a appelé à être un porte-parole. Celui-ci se sentit immédiatement indigne et Dieu utilisa un séraphin pour toucher ses lèvres avec une pierre ardente prise sur l’autel (Ésaïe 6. 5-7). Il cessa de se sentir impur.

 

Le baiser de Dieu nous purifie de la condamnation et nous libère de tout esclavage lié à l’indignité (Romains. 8. 1). Le sang de Jésus est comme le baiser de Dieu pour nous. Dieu se languit d’avoir une relation profonde avec vous. Il vous destine à recevoir une bague pour que les choses soient officielles (Luc 15. 22). Je vois en cet instant que, comme Ésaïe, de nombreux adolescents vont être touchés par Dieu.

 

Je vois Dieu toucher les toucher d’une telle façon que d’un coup ils cesseront de jouer sur leurs ordinateurs, et prendront Dieu au sérieux. Nombre d’entre eux vont répondre à Son appel… grâce à un baiser. Ce ne sera pas une gentille petite expérience, mais une histoire d’amour éternelle.

 

Ézékiel

 

Quand Ézékiel était un homme d’âge mur, Dieu l’a appelé et lui a donné un rouleau avec l’ordre de le manger (Ézékiel. 3. 1–3). Il le mangea alors qu’il passait entre ses lèvres. Ézékiel aurait un rôle difficile et il lui fallait du courage. Après qu’il ait embrassé Dieu, il marcha en avant avec détermination.

 

Je vois des gens d’âge mur qui désirent que la Parole de Dieu passe de leurs lèvres à leur esprit. Je sens qu’un grand nombre se gorgent de cette Parole comme s’ils étaient devant un buffet, et étrangement, ils restent près de la viande et évite les confiseries (Hébreux. 5. 14). Ils ne se contentent pas non plus de n’importe quelle viande, ils désirent ce qu’il y a de meilleur. Ils veulent aller profondément et une étude superficielle les répugnent.

 

Je vois des gens d’âge mur, fatigués de servir Dieu.  Ils ne se précipitent pas vers le buffet mais se frayent un chemin vers la «vraie viande» de la Parole. Des rouleaux tombent du ciel et ils se pressent désespérément pour en attraper un. Regardez vers le haut, quelque chose descend du ciel.

 

DANIEL

 

Quand les lèvres de Daniel furent touchées et qu’il eut des visions intenses, il fut rempli d’effroi (Dan 10. 16). Plus tard il reprit des forces.

 

Je vois des chrétiens âgés, conscients du temps qui passe et de leur manque d’activité, soudainement tomber amoureux de Dieu. Beaucoup d’entre eux discernent que le Père essaye de renouer les liens d’une relation avec Lui qui s’est quelque peu refroidie au cours des années. C’est le début d’une nouvelle histoire d’amour. Ces gens agissent et pensent différemment. Ils se sentent jeunes et de nouveau «amoureux» de Dieu (Apocalypse. 2. 4). Certains de leurs amis pensent qu’ils sont dérangés et qu’ils devraient se contenir à leur âge, mais ces vieux chrétiens ignorent leurs remarques et permettent au Seigneur de les embrasser toujours plus (Matthieu. 5. 6).

 

Une histoire d’amour passionnée est sur le point de se manifester dans l’Église.

 

By Al Thomas

Celebrating His Life Ministries

Email: a.thomas@myactv.net

 

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article