Il est temps de franchir la ligne d'arrivée en 2009
Diane Cramer
Traduction Dominique François
27 janvier 2009.
En 2009, il est temps de franchir la ligne d’arrivée des tâches, projets, buts et idées que Dieu a ordonnés pour nous et notre marche avec Lui. Nous ne pouvons plus attendre, reporter et remettre à demain. Il est dorénavant temps de franchir la lignée d’arrivée de la course que nous avons commencée. Les buts que nous avions dans le passé doivent s’achever, se compléter et s’accomplir pour la gloire de Dieu. Il est temps de finir la course car Dieu désire nous «former» et préparer son peuple pour une nouvelle saison : un nouveau marathon de puissance, de miséricorde et de miracles.
Dieu nous prépare aussi à franchir de nouvelles lignes dans le territoire de l’ennemi à un niveau sans précédent. Il est temps de libérer massivement les captifs à une échelle que l’Église d’aujourd’hui n’a jamais connue. Dieu est en train de «former» Son peuple pour délivrer ces prisonniers enchaînés à l’occultisme, aux sectes, à la religion stérile, à la pornographie, à des comportements compulsifs et obsessionnels, aux addictions, à la dépression, aux problèmes de santé , à la crainte et à la pauvreté.
Un flot d’enfants prodigues va revenir au Seigneur, apportant une grande joie à ces bien-aimés qui ont prié avec fidélité qu’ils reviennent au bercail.
Les doctrines du New Age vont se multiplier, mais elles laisseront leurs disciples vides, affaiblis et dépendants de réponses temporaires. L’Évangile va devenir vivant pour eux et vraiment les libérer. Des portes vont s’ouvrir comme jamais auparavant au sein de l’Islam, de la Scientologie et du Mormonisme pour apporter vérité et délivrance à tous ces gens.
Alors que le mal va en augmentant, il en sera de même de la puissance et de la présence de l’Église. Dieu va ouvrir des portes au travers lesquelles la plupart des individus ne sont jamais passés. Il va préparer le cœur des perdus et des égarés à écouter et à recevoir l’Évangile pour littéralement sauver leur vie. Ceux-ci seront puissamment délivrés non seulement des sordides entraves spirituelles qui les ont liés et paralysés, mais ils entreront dans le salut éternel de Jésus-Christ. Le peuple de Dieu ne peut plus « jouer à l’Église», IL SE DOIT D’ÊTRE L’ÉGLISE.
LES ARMES DU COMBAT
Dieu va équiper Ses serviteurs avec Ses armes de combat. L’épée de l’Esprit, Sa Parole, sera la plus offensive de toutes. L’Église déclarera verbalement la Parole de Dieu sur des situations, et par la puissance du Saint-Esprit des accomplissements se produiront d’une façon miraculeuse, immédiate, surnaturelle qui dépassera les attentes logiques. Jésus envoya Sa Parole et elle se réalisa. Il en sera de même pour les serviteurs de Dieu.
Les disciples de Jésus devront étreindre les Écritures avec passion. La faim et le besoin de connaître la Bible va grandir au sein de l’Église tout entière au travers de cette parole, «Celui que le Fils affranchit est réellement libre» (Jn 8. 36). Nous devons nous attendre à l’impossible. La foi doit se mettre en pratique puisque «toutes choses sont possibles à celui qui croit.» (Mc 9. 23).
Le Saint-Esprit va visiter la terre de Son réconfort, de Sa puissance et de Son rafraîchissement comme Il l’a toujours fait et les prières vont recevoir des réponses, des guérisons vont se produire et l’atmosphère va être marquée par l’immédiateté de la déclaration de Sa Parole par Ses disciples.
En second lieu, la puissance de l’arme spirituelle que sont la louange et l’adoration sera nécessaire pour accomplir le plan d’envahir le territoire de l’ennemi. Ce sera la manière la plus puissante de «résister au diable, et il fuira loin de nous» (Jacq. 4. 7). «Car Dieu habite dans les louanges de Son peuple» (Ps. 22. 3); «Il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.» (Ps. 16. 11); et &laqu o;La joie de l’Éternel est notre force.» (Néh. 8. 10).
Adorer Dieu avec détermination et passion va équiper le peuple de Dieu avec puissance et diriger les pas des justes alors que leur cœur, leur pensée et leurs oreilles seront à Son écoute. Les louanges résonnantes des saints de Dieu vont entraver, enchaîner l’ennemi. Cette louange sera comme le souffle même de Dieu qui va revigorer le Corps de Christ. La louange et l’adoration vont amener de l’oxygène à la vie de l’Église.
Les gens seront remplis jusqu’à déborder pour accomplir puissamment la volonté de Dieu. Nombre de ceux qui donnent à Dieu le temps et l’occasion de les visiter par Son Esprit, connaîtront une nouvelle dimension de Sa présence.
UNE NOUVELLE RÉVÉLATION DE JOIE
De plus, nous allons connaître une nouvelle dimension de joie. L’Église ne dépendra pas des standards de ce monde pour trouver le bonheur, la plénitude ou le succès. La joie trouvera son origine en Jésus, dans Sa paix et dans la poursuite de Ses desseins.
La vie sera abondante dans l’Église, mais Dieu nous incitera à simplifier notre existence quotidiennement. Ce ne sera pas une saison où le manque se fera ressentir, mais un temps où l’équilibre et le retour aux sources prédomineront. «Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.» (Rom. 14. 17).
Il va nous être rappelé l’importance des relations entre les gens et du ministère du Corps de Christ. Plus que jamais, l’Église va se rassembler dans les maisons, et un esprit de famille va renaître. Les victimes rescapées des griffes de l’ennemi seront facilement adoptées dans ces familles. Ce sera un nouveau commencement pour l’Église qui désire davantage de la puissance et de la présence du Dieu vivant.
Enfin, l’Église devra utiliser les cinq ministères d’Éphésiens 4. 11 pour franchir avec succès la frontière du territoire de l’ennemi. Les pasteurs sont débordés, dépassés et ne peuvent pas tout faire. Ce ne sera plus comme avant. L’Église doit avoir une stratégie militaire offensive pour coopérer dans l’unité afin de reprendre le contrôle que possède satan sur ses victimes.
Il doit y avoir un sursaut dans les domaines où des sauvetages sont opérés par les efforts concertés du pasteur, du docteur, de l’évangéliste, du prophète et de l’apôtre. C’était la vocation de l’église primitive, du plan originel et parfait de Dieu, et que Celui-ci veut rétablir dans l’Église actuelle. Le Corps de Christ a besoin d’être formé pour établir ce leadership à facettes multiples et le gouvernement de l’Église qui seront des plus efficaces dans ces derniers jours. Malheureusement nous avons oubli é ou évité le projet original.
Soyez prêts en 2009 à franchir les lignes de démarcation dont certaines n’ont jamais été franchies. L’Église va revendiquer des territoires qui appartiennent au Royaume de Dieu. C’est le plan de Dieu pour cette nouvelle année d’ébranler les vieilles méthodes, d’achever des tâches appartenant au passé et de focaliser notre regard sur des buts nouveaux. C’est une nouvelle course et une nouvelle ligne d’arrivée. Dieu veut être l’entraîneur personnel de l’Église, en préparant chacun de Ses enfants pour une c ourse céleste aux proportions olympiques. Ce sera une période puissante de victoire sur le mal qui existe dans ce monde, pendant que le Corps de Christ en pleine expansion préparera la voie pour le Seigneur.
«Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.» (Matt. 11. 12).
«On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu.»
Que Dieu nous prépare et nous bénisse tous.
Diane Cramer
Dennis Cramer Ministries
Email : denniscramer1@comcast.net
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
================================