Joyeux anniversaire Jésus de ta venue parmi nous

Publié le par louis trifault

           Joyeux anniversaire Jésus de ta venue parmi nous






Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie : Dieu est avec nous.

Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son premier né. Elle l'emmaillota et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Il y avait, dans cette même contrée des bergers qui passaient les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. L’ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.

 

 

 

 

 

Mais l'ange leur dit : soyez sans crainte, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple, le sujet d’une grande joie : c’est  qu’aujourd'hui dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste louant Dieu et disant : gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et  paix sur la terre parmi les hommes qu’il aime.

Qui pourra venir guérir notre cœur brisé ? Qui vous redonnera de l'espérance ? Qui nous permettra de repartir à zéro ? Qui nous dira ce qu'on fait sur terre, et où nous allons ?

Les hommes politiques se sont réunis ils sont proposés des solutions, ils ont même fait des révolutions, mais nos cœurs sont restés révoltés.

Les hommes religieux se sont ont réunis, ils sont créés de belles cérémonies, on a voulu y croire aussi, mais nos cœurs ont été déçus.

Les artistes se sont réunis, ils ont créé de belles mélodies, cela nous a charmés un moment, mais nos cœurs sont redevenus tristes.

Les savants se sont réunis, ils ont découvert beaucoup de choses pour améliorer la vie mais nos cœurs sont restés insatisfaits. Les  philosophes se sont égarés.

Alors un enfant sans force et sans argent est venu pour nous sauver. Il n'avait pas beaucoup d'amis politiques, d’amis religieux, d’amis savant ou riche, rien que des pauvres ou des humbles, mais il s’appelle : Emmanuel

Emmanuel cela veut dire « Dieu avec nous » cet enfant est né, il y a un peu plus de 2000 ans, dans une simple étable, il a grandi et montré à tous le vrai visage de Dieu, guérissant les cœurs brisés, les malades, donnant à tous un nouveau départ, redonnant puissance à nos vies, apportant le pardon et la vie éternelle.

Il est venu mourir sur une croix, lui qui n'avait rien fait, pour porter lui-même le poids de nos fautes, pour payer la dette que nous avons tous envers Dieu.

Il est ressuscité, pour nous faire ressusciter aussi à une nouvelle vie, une vie d'amour, une vie sainte, et pour nous faire entrer dans la grande famille Dieu.

Lui qui était le Fils de Dieu, il est venu naître dans une étable et mourir comme un criminel, détruisant toutes les barrières sociales, raciales et culturelles.

Quand il y a deux mille ans, Marie, sa mère, est rentrée à Bethléem, il n'y avait pas de place pour faire naître le fils de Dieu.

 y a-t-il une place aujourd'hui dans ton cœur pour Jésus ? Il peut tout changer dans ta vie. Si tu veux le croire, fait avec moi cette prière avec foi et sincérité.

 Seigneur Jésus, je  reconnais que je suis un pêcheur, et que je ne  mérite pas le paradis, mais je crois que tu es venu pour me sauver et que tu es mort sur la croix pour subir le châtiment je mérite.

Je crois que Dieu t'a ressuscité des morts, je trouve mon cœur et reçois ton Esprit pour recommencer avec toi une vie nouvelle, te servir, et faire ta volonté. Amen.

Publié dans Parolevivante

Commenter cet article

Julie 31/12/2008 18:08

MERCI Jesus d'être né afin d'accomplire la volonté de ton Père et de nous sauver

Prophète Paul Emile Okoka 23/12/2008 08:22


Bien Cher Frères en Christ;Shalom!
Que votre coeur ne se trouble pour toutes ces fetes de Noel et de Nouvel an, mais pour la Bible(Parole de Dieu) une seule chose est celle qui compte c'est la Foi en Dieu et la Foi en Jésus-Christ: "croyez en Dieu, croyez aussi en Jésus-Christ(Jean 14:1) et "celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui"(Jean 3:36), or la vie éternelle autrefois appelé la vie de Dieu c'est qu'ils te connaissent Toi le seul vrai Dieu et celui que Tu as envoyé Jésus-Christ, en effet c'est par la grace que nous sommes sauvés par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de nous, c'est le don de Dieu, ce n'est point par les oeuvres afin que personne ne se glorifie.Examinons-nous, nous memes maintenant pour voir si nous sommes dans la foi, et quand le fils de l'homme(Jésus-Christ) viendra, trouvera-t-il la foi sur ce monde?C'est sur cette réflexion que je vous prends congé et compte vous lire bientot.Bien Fraternellement, serviteur en Christ
Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)Ministère Prophétique Evangélisation MondialeProclamation Du Plein Evangile De Derniers JoursVia Camisani,0125020San Paolo(Brescia)ITALIE/TEL: 030-9970850 & 339-1792321
e-mail: okokaemile@yahoo.fr 
 

louis trifault 01/01/2009 03:18


je suis d'accord avec toi,de ne pas se préocuper de tout l'aspect matériel qui entoure Noel, mais la parole, à laquelle tu fais reference,nous demande d'annoncer le salut en toute circontances,
favorables ou défavorables. Jésus lui même nous en montre l'exemple, il n'y avait pas de place pour qu'il naisse dans un hotel, alors il n'a pas craind de naitre dans une étable