la terre sera remplie de la bonté du Seigneur

Publié le par louis trifault




LA TERRE SERA REMPLIE DE LA BONTÉ DU SEIGNEUR –

Mahesh Chavda

 

Traduction Dominique François

 

2 décembre 2008.

 

«Sois prêt de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne… L’Éternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l’Éternel… aussitôt Moïse s’inclina à terre et se prosterna. Il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c’est un peuple au cou raide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.» (Exode. 34. 2, 5, 8–9)

 

Exode 34 relate une des visitations les plus glorieuses de l’Écriture. Moïse avait déjà passé 40 jours dans la présence manifeste de Dieu au cours desquels il avait reçu les plans pour le tabernacle et les tablettes de pierre gravées avec la loi. Quand il redescendit de la montagne, il trouva les Israélites dans la rébellion et l’idolâtrie devant un veau d’or, et dans sa colère il brisa les tablettes que Dieu avait gravées de Ses mains.

 

Cependant, Dieu l’appela une deuxième fois, et au cours de cette visitation la gloire fut plus grande qu’avant. La première fois, Dieu avait révélé Sa loi et Sa sainteté, mais c’est dans la deuxième visitation qu’Il révéla Sa personnalité, Son nom et Sa gloire à Moïse et aux générations suivantes. Cette rencontre fut si merveilleuse que quand Moïse retourna vers le peuple, son visage rayonnait littéralement de la gloire.

 

Combien d’entre nous ont déjà fait des erreurs? Soyez encouragés. Dieu nous appelle à nouveau dans Sa présence. La religion aimerait nous faire croire que nos manquements nous excluent de toute visitation divine. Mais la seule solution pour nos erreurs est la puissance de la résurrection qui vient directement de la gloire. Dieu est amour et dans Sa miséricorde, Il nous invite à nouveau dans Sa présence afin que nous soyons transformés de gloire en gloire.

 

Nous sommes dans un temps de visitation et tout ce que nous avons à faire c’est d’y entrer. C’est ce que nous demandons pour l’Église, pour nos familles et pour notre nation. Même si nous avons accumulé les échecs, ou si comme Moïse si nous avons brisé et détruit ou si nous avons fui les dons et les appels que le Seigneur nous a adressés, Il nous dit pourtant en cette heure : «Sois prêt, monte vers moi et présent e-toi à Moi

 

NOTRE VÉRITABLE IDENTITÉ

 

Pourquoi Dieu nous appelle-t-Il? Parce qu’Il cherche un peuple, un sacerdoce royal, dont les cœurs seront au diapason avec le sien et qui libèreront Sa volonté sur terre telle qu’elle est faite au ciel.

 

Une nouvelle révélation de l’amour de Dieu est la première transformation qui s’opère dans la gloire de Dieu. Nous avons une plus profonde connaissance de Son amour et cela réveille en nous un plus grand amour pour Lui et fait de nous un vecteur pour que nous le transmettions aux autres. Le plus important c’est que quand nous avons une révélation de Son amour, nous découvrons notre véritable identité.

 

Je suis né dans une famille hindoue dont l’arbre généalogique remontait à 800 ans. Personne dans cette famille n’avait dérogé à la tradition de la foi hindoue. Mais quand j’avais 16 ans, un missionnaire me donna un Nouveau Testament en échange d’un verre d’eau. En lisant ce livre incroyable, j’ai découvert qu’il mettait à mal tout ce que je croyais, mais je savais qu’il était la source de la vérité que je désirais connaître. Ce fut une lutte de plusieurs jours pour prendre la décision de tourner le dos au fier héritage de ma famille afin de répondre à  l’exigence de l’Évangile. Je décidai finalement que le prix à payer était trop élevé et je refermai mon petit livre pour ce que je pensais être la dernière fois. Je m’évanouis immédiatement et j’entendis ma tête heurter la table alors que mon esprit était transporté dans le plus merveilleux endroit. Là, je vis la Source de tout amour, de toute puissance et de toute gloire. Mon cœur se consuma d’un feu d’amour que je ne pourrais décrire. Je fus immergé et baptisé dans un amour ardent et une joie totale. Je m’abandonnai de la plus belle façon. Tous mes soucis me parurent insignifiants en comparaison avec la réalité de la présence éblouissante de Dieu et de Son amour.

 

Puis la Source de tout amour et de toute vie s’adressa à moi et me dit : «Mon petit frère». En cet instant, je saisis complètement mon identité. Je faisais partie de la famille de Dieu, et je ne voulais rien d’autre que d’offrir ma vie à Celui qui m’aimait tant. Je fus immédiatement au diapason de ma destinée en Dieu. Quel que soit notre passé, chaque croyant doit arriver au point où son identité est définie et transformée par la réalité de la glorieuse intention de Dieu pour nous individuellement et pour Son Épouse, l’Église.

 

Mahesh Chavda

Mahesh Chavda Ministries

Email: info@maheshchavda.com

info@maheshchavda.com

 

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article

nephtali 11/12/2008 19:19

oui je ne veut plus être ailleur que dans cette famille que Dieu ma donné JESUS est ma famille et je l'aime