Combattons pour la couronne impérissable

Publié le par louis trifault

LA COURONNE IMPÉRISSABLE

Kelry Green

 

Traduction Dominique François

 

 

DEUX ASPECTS DE LA COURSE

 

Dieu m’a récemment donné une vision puissante concernant deux groupes de gens. Le premier groupe était constitué de coureurs dont les visages brillaient comme le soleil. En le regardant j’avais une forte impression de la présence de Dieu. C’était d’une très grande puissance. Le Seigneur me permit de ressentir ce qui se passait dans le cœur de ces gens. Ils étaient pleins de paix et de joie.

 

Ensuite je vis un autre groupe qui participait aussi la course. Il était un peu différent du premier. Les participants regardaient alentour, à droite, à gauche et en derrière. Ils couraient vite et la plupart souriaient. Puis j’entrevis leurs cœurs. Je ne ressentis aucune émotion au début, mais soudain j’expérimentai une grande douleur. Leurs cœurs saignaient. Je demandai au Seigneur qui étaient ces gens et immédiatement I Cor. 9.24, 25 vint à mon esprit : «Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible

 

Puis Dieu me dit : «Le premier groupe que tu as vu participe à la course pour gagner la ‘couronne impérissable’. Ils acceptent et expérimentent mon amour inconditionnel quotidiennement. Ils M’aiment de tout leur cœur, de toute leur âme, de tout leur esprit et de toute leur force. Ils comprennent qu’ils sont des fils et des filles, non des orphelins. Leur style de vie est plein de générosité, ils recherchent la douceur, ils ont faim et soif de la justice et ils sont pauvres en esprit. Ils comprennent quel est leur héritage éternel. Ils ont avec Moi la même intimité que nous avons avez Mon Fils.

 

Le second groupe que tu as observé court pour la ‘couronne périssable’, la couronne que les hommes peuvent offrir. Même s’ils sourient extérieurement, ils souffrent vraiment à l’intérieur. Ils se combattent les uns les autres et vivent pour se faire accepter des hommes. Ils ne sont pas orphelins, mais ils en ont la mentalité. Puisqu’ils ne croient pas à l’héritage promis, ils luttent pour tout ce qu’ils peuvent obtenir dans cette vie. Les hommes les couronnent souvent, mais toutes ces couronnes se flétrissent. Je les aime d’un amour éternel. Je désire tant passer du temps avec eux. Je veux guérir leurs cœurs, mais ils courent si âprement pour obtenir ce qui est périssable qu’ils n’ont pas de temps à passer avec Moi pour recevoir Mon amour, Ma bonté, Mon acceptation de ce qu’ils sont.» Puis Il continua : «Je suscite un peuple parmi les nations de la terre, qui ne courra pas pour une couronne périssable, mais pour une couronne impérissable. Je suis Celui qui offre une couronne qui ne se flétrit jamais.»

 

Peu après, j’ai été amenée à examiner les récompenses qui sont offertes à ceux qui ont vaincu dans les sept églises de l’Apocalypse, aux chapitres 2 et 3. Ces récompenses sont impérissables. Elles ne peuvent jamais se flétrir. Voici les sept églises et les récompenses qui leur sont attribuées :

 

À l’église d’Ephèse – L’arbre de vie dans le paradis de Dieu.

À l’église de Smyrne – la couronne de la vie.

À l’église de Pergame – La manne cachée et un caillou blanc avec un nouveau nom.

À l’église de Thyatire – L’autorité sur les nations.

À l’église de Sarde – Des habits blancs.

À l’église Philadelphie – Une colonne dans le temple du Père. Le nom du Père et de la nouvelle Jérusalem.

À l’église de Laodicée – Une place sur le trône de Christ.

Toutes ces récompenses sont impérissables. Courez la course avec assurance. (1 Cor. 9.26).

 

Les coureurs dans l’incertitude courent sans vision de la récompense. Ils ne voient pas la ligne d’arrivée. Par contre, ceux qui courent avec assurance ont dans leur cœur la vision de l’éternité. Pouvez-vous imaginer ce que ce qui se passerait si tout le Corps de Christ courait avec assurance? Si nos esprits et nos cœurs étaient fixés sur la récompense impérissable, nous serions focalisés dans cette vie, rejetant la convoitise de la chair et l’esprit de cette société.

 

Que se passerait-il si tout le Corps de Christ vivait dans l’obéissance, fidèle à la voix de Dieu, vivant selon le sermon sur la montagne, aimant sans égoïsme, priant sans cesse, donnant librement, recherchant la douceur, jeûnant, bénissant ceux qui le persécute, offrant l’autre joue et s’humiliant – c’est le rêve extravagant du cœur de Dieu!

 

PRIÈRE

 

Seigneur, je prie que Tu nous sortes du temporel et que Tu nous donnes une vision de ce qui est éternel. Je prie que la pensée de l’éternité que tu as imprimée dans nos cœurs hurle dans nos consciences. Aide-nous à vivre nos vies dans l’obéissance et la fidélité qui te sont dues chaque jour de notre existence. Seigneur, je prie que nous expérimentions Ton amour dans la plus grande mesure et que nous connaissions la passion brûlante que Tu as pour nous. Merci Jesus pour ton amour.

 

Kelry Green

Sound of Thunder Ministries

Email: soundofthunder07@yahoo.com

===============================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

================================

 

Publié dans Liste d'Elie

Commenter cet article