Pour qui je produis de l'énergie?

Publié le par louis trifault

   

 

 

pour qui je produis de l’énergie ?

Choisir l’arbre de la vie ou de la mort

 

 

Dès le début de la bible ; Genèse 2-7 jusqu’à Apocalypse 22-2,il nous est parlé de l’arbre de vie. Constamment nous devons choisir la vie ou la mort, l’arbre de la vie ou l’arbre de la mort.

Lorsque Adam et Eve ont désobéi, ils se sont retrouvés esclaves du serpent rusé. Lorsque nous entendons Dieu dire au sujet d’Adam et d’Eve : Empêchons les maintenant d’avancer leurs mains, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

Genèse 3-22.

Nous pouvons penser qu’il était très en colère en les chassant du jardin d’Eden et qu’il les punissait. En réalité, il a fait cela afin de les protéger et de les empêcher de vivre dans cet état de mort pour toujours. Avant de les chasser il les a recouverts d’une peau d’animal afin de revêtir leur nudité. Il y a une autre catégorie d’êtres qui vivent cet état de mort et pour toujours.

 

A.    Dieu a crée des êtres que nous appelons anges.

 

Lorsque Dieu a crée le ciel, il a crée aussi les anges Psaumes 33-6 nous dit : Les cieux ont été fait par la parole de l’Eternel et tout leur armée par le souffle de sa bouche.

Ici il s’agit des anges, ce sont esprits qui ont diverses fonctions.

Dieu a mis une hiérarchie parmi les anges et au sommet de cette hiérarchie se trouvent les chérubins. Nous les trouvons à l’entrée du jardin d’Eden fermant l’accès à l’arbre de vie.

L’un de ces chérubins s’appelait Lucifer. Il a été puissant et glorieux, apparemment fin musicien et responsable de la louange ou de l’adoration des anges adressée à Dieu. Deux passages de la bible nous le décrivent :

·        1 Ezéchiel 28 –12 à 19. Tu mettais le sceau à la perfection. Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté …tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur aux ailles déployées. Je t’avais placé et tu marchais sur la sainte montagne de Dieu. Tu é été intègre dans tes voies. Depuis le jour où tu fus créé. Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce, tu as été rempli de violence et tu as péché.

Je te fais disparaître, chérubin protecteur. Du milieu des pierres étincelantes.

 

Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté. Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat. Je te jette par terre.

Satan a vécu un temps indéterminé avec Dieu, peut-être des millions ou des milliard d’années. Comme nous le dit ce passage d’Ezéchiel, à cause de sa beauté l’orgueil est venue dans le cœur de ce chérubin. Il a organisé comme nous le dirions humainement un « coup d’état » pour prendre la place de Dieu et promis des « palces de choix » aux anges qui le suivraient.

 

C’est ce que nous dit Esaïe 14 –12 à 17 : te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore, tu es abattu à terre toi le vainqueur des nations.

 

Tu disais dans ton cœur : je monterai au ciel. J’élèverais mon trône au-dessus des étoiles de Dieu. Je m’assiérai sur la montage de l’assemblée. À l'extrémité du septentrion. Je monterai sur le sommet des nues. Je serai semblable à Très- Haut.

Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse.

 

Ce passage nous apprend que satan a été chassé de la présence de Dieu, sur la terre, pas seul mais avec tous les anges en rebellion cotre Dieu, tu tiers des anges nous dit Apo 12-4 à 9.

 

Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel,  et les jettait sur la terre, et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et satan, celui qui séduit toute la terre. Il fut précipité sur la terre et ses anges furent précipités avec lui. Donc satan et beaucoup d’anges ont été chassés de la présence de Dieu.

Les anges se nourrissent de la présence de Dieu, de sa lumière infinie qui rayonne dans toutes directions de sa gloire. Ils se nourrissent de sa vie infinie. Elle leur donne une énergie pure, une vie pure. Pendant un nombre d’années indéfinissables, ils ont vécu dans la présence de l’arbre de la vie, de sa gloire et se sont nourris de sa vie infinie. L’ arbre de la vie produit un feuillage et des fruits qui donne une vie infinie : Apo 22-2. 

 

B.

 

Voyons ce que dit Esaïe 34 : 5-6 : Mon épée s’est enivrée dans les cieux. Voici Edom …

 

L’épée de l’Éternel est pleine de sang, couverte de graisse. Du sang des agneaux et des boucs,  de la graisse des reins des béliers, car il y a des victimes de l’Éternel à Botsra = (bergerie ou enclos à brebis).

Lorsque le peuple produit des sacrifices, le sang des agneaux et la graisse des reins des béliers recouvrent son épée de sang et de graisse et la rendent plus puissante.

Ainsi Dieu peut combattre pour son peuple. Souvent, il est préférable  il est  de lui d’offrir des sacrifices de louange et d’adoration que pour lui-même agissent à notre place lutter contre nos ennemis. Nous en avons plusieurs exemples dans la bible.

 C’est pourquoi Dieu à besoin de notre louange et de notre adoration, pour agir. Notre louange et adoration produit de l’énergie dont Dieu a besoin.

Nous ne sommes plus au temps des sacrifices de sang, mais au temps des sacrifices volontaire de nos vies pour l’adorer, pour le louer, toute cette énergie que nous produisons dans la louange et l’adoration, va recouvrir son «épée» de graisse (pour engraisser, fortifier), ainsi il combattra pour nous en mettant ses anges en action. Il semble étonnant que Dieu ait besoin de nous, de notre énergie pour combattre et en quelque sorte « vitaliser » ses anges pour notre service.

Citons deux exemples :

Le 1er nous le trouvons dans le livre d’une servante de Dieu JUNE LEWIS, dans son livre Domine au milieu de tes ennemis. La scène se passe au Guatemala, une femme qui priait pour son pays eut une vision, elle vit bien au-dessus du siège gouvernemental dans le ciel, des anges qui luttaient, les anges de Dieu luttaient pour son pays. Mais les anges de Satan leur résistaient, alors qu’elle regardait le scène elle vit ahurie, les anges de Satan vaincre les anges de Dieu. Elle posa cette question à Dieu : Comment est-ce possible ? Dieu lui répondit : Mes anges ne peuvent combattre que lorsque mon peuple prie, quand mon peuple ne prie pas, mes anges ne peuvent pas gagner leurs batailles.

C’est la même situation et solution avec la louange et l ‘adoration. La bible nous relate avec le roi Josaphat 2 Chroniques 20. Dieu lui donne la victoire alors que son armée est en marche avec les chantres et musiciens en tête.         

Ruth Heflin nous donne son témoignage. Dans la ville de Jérusalem avec son équipe elle louait et adorait Dieu. Et pendant ces temps Dieu libérait la puissance du Saint-Esprit sur des communautés ou des groupes et la gloire de Dieu se manifestait avec puissance, a la même heure. Cette expérience correspond à Apocalypse 8 : 3-5.

Si nous sommes là debout, les bras croisés pendant la louange, offrons-nous vraiment un sacrifice ? Par contre si nous sommes enthousiastes dans l’esprit, dansant comme David et même poussant des cris, nous produisons de l’énergie. Nous sommes alors entrain de produire un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu ce qui sera de note part un culte raisonnable : Rm 12 : 1.

A suivre        

 

 

 

Publié dans Parolevivante

Commenter cet article